Connexion  •  M’enregistrer

Le Messerschimtt 264

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Fashion Kinou  Nouveau message 27 Fév 2004, 17:03

Le He-247 est un He-177 modifié qui a été équipé de 2 moteurs suplémentaires, un prototype fut construit.
Hitler et Goering y tenait beaucoup mais qu'en 1944, l'Allemagne avait donné la priorité aux chasseurs, le programme fut arrété.


 

Voir le Blog de Fashion Kinou : cliquez ici


Les premiers avions à réaction sont-ils allemands?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de yann04  Nouveau message 18 Juil 2008, 21:16

Il me semble que le premier avion à réaction était un un Messerschimtt et qu'il pouvait atteindre une vitesse de croisière approchant celle du son.

Quelqu'un peut il me renseigner sur ce sujet?


:?


 

Voir le Blog de yann04 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 18 Juil 2008, 22:35

:D Bonsoir Yann,

Il y eut 2 types de messerschmitt à réaction qui ont été mis en service :
  • Le Messerschmitt Me-262, propulsé par 2 réacteurs, un sous chaque aile.
    Sa vitesse maximale était de 840 à 860 km/h, sa vitesse de croisière de l'ordre de 700 km/h, soit bien moins que la vitesse du son, et moins que l'Airbus qui, je l'espère, t'emmènera en vacances ...

    Plus via Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Me_262
    On en a parlé ici : http://www.debarquement-normandie.com/p ... hp?t=15888
  • Le Messerschmitt Me-163, propulsé par un moteur-fusée.
    Sa vitesse maximale dépassait les 950 km/h, et son moteur aurait pu être assez puissant pour tenter de passer le mur du son en piqué à haute altitude, mais il n'avait pas été conçu pour ça, et sa structure n'était pas assez solide (gouvernes entoilées, par exemple) ...

    On ne peut pas vraiment parler de vitesse de croisière dans son cas, car son moteur épuisait très vite ses réservoirs, et s'arrêtait après environ 5 minutes de fonctionnement ; le pilote devait alors revenir à sa base en planant ...

    Plus sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Me_163
Seuls quelques centaines de Me-262 et quelques dizaines de Me-163 furent opérationnels dans les derniers mois de la guerre, ne causant aux alliés que des faibles pertes : probablement moins de 200 avions (imprécis car une partie des archives du JG.7, au moins, a été perdue) !!!

L'effet psychologique de ces appareils fut par contre indéniable, puisqu'encore de nos jours il masquent le fait que les anglais avaient un bi-réacteur opérationnel des 1944, le Gloster Meteor, et les américains mirent en service un mono-réacteur enfin puissant et plus rapide dès le printemps 1945 : le P-80 "Shooting Star".

Quand aux avions-fusées, les soviétiques avaient 3 prototypes de la "classe" du Me-163 prêts à entrer en production en 1944 mais, du fait de l'effondrement de la Luftwaffe et de l'absence d'une aviation stratégique allemande, il choisirent de ne pas les développer ...
____________________________________________________________________
Sur le Messerchmitt Me-264, une petite suggestion de lecture ( ;) du grand Tex Hill) :
http://www.aviation-ancienne.fr/index.p ... &Itemid=41
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9012
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
il y a 34 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 13:53
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 12:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 11:30
par: MOSCA 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Marc_91 et 155 invités


Scroll