Connexion  •  M’enregistrer

L'enfant de Noé - Éric-Emmanuel Schmitt

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

L'enfant de Noé - Éric-Emmanuel Schmitt

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Yoshi  Nouveau message 29 Juin 2008, 18:08

L'enfant de Noé, Éric-Emmanuel Schmitt


Image


Le Livre de Poche, janvier 2008



« - Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ?
- Juré. »
1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, un homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies. Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence ?
Un court et bouleversant roman dans la lignée de Monsieur Ibrahim... et d'Oscar et la dame rose qui ont fait d'Éric-Emmanuel Schmitt l'un des romanciers français les plus lus dans le monde.


 

Voir le Blog de Yoshi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Yoshi  Nouveau message 29 Juin 2008, 18:12

[font=Tahoma]Cherchant un autre livre d'Éric-Emmanuel Schmitt (après avoir lu La Part de l'autre), j'ai choisi L'enfant de Noé dont j'avais entendu parler. J'ai achevé la lecture cet après-midi et j'aimerais alors avoir votre sentiment sur ce roman. D'avance merci.

NB : je vais prochainement démarrer la lecture du Dossier Hitler, le dossier secret commandé par Staline présenté par Henrik Eberle et Matthias Uhl. Je viendrai donc en parler sur le topic approprié.[/font]


 

Voir le Blog de Yoshi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 29 Juin 2008, 21:35

Bonsoir à tous. Je sais que c'est le premier livre que j'ai lu de l'auteur? Personnelement j'ai beaucoup aimé et accroché sur ce livre. Qui je pense contient moins "d'erreur" que la part de l'autre. Mais je ne connais pas tout donc avec d'autre critique je vais pouvoir voir d'autre opinion.


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 3 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 6 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Belgian-Pats et 149 invités


Scroll