Connexion  •  M’enregistrer

Savon bizarre...

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Savon bizarre...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Cynthia1967  Nouveau message 18 Juin 2008, 14:53

Bonjour,
C' est ma mère qui m' a raconté cette anecdote :

Les nazis distribuaient (surement pas gratuitement) des petits savons verts/bruns, dont les caractérisitques étaient les suivantes :

* pas d' odeur

* ils flottaient sur l' eau :shock: (tout le monde sait que les savons "coulent" dans l' eau)

* ils ne donnaient pas de mousse

Certaines rumeurs, dans le public civil, allaient bon train sur ces savons, notamment une qui disait que ceux ci étaient fabriqués à partir d' os de déportés ! :shock: :twisted:

Pouvez vous me confirmer ce témoignage, et/ou avez d' autres témoignages sur ces savons nazis ?

D' avance, merci !

Cynthia, Rebecq (Belgique)


 

Voir le Blog de Cynthia1967 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Robert  Nouveau message 18 Juin 2008, 15:01

Il y a ce site pour info : http://www.phdn.org/negation/savon.html


 

Voir le Blog de Robert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Cynthia1967  Nouveau message 18 Juin 2008, 15:12

Merci pour ton lien, Robert. A un certain moment, ma grand mère a renoncé à prendre ces savons, préférant laver sa famille et elle même à l' eau claire. Remarque, le mystère demeure quand même... :shock:


 

Voir le Blog de Cynthia1967 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 18 Juin 2008, 17:48

je confirme ce fait, certes assez méconnu. Ces savons ont bien existé, ils étaient non pas fabriqués à partir d'os mais de graisse humaine.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Juin 2008, 20:39

Il en est question dans de nombreux livres très sérieux sur le sujet, en effet.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Thalysbar  Nouveau message 18 Juin 2008, 20:49

Ce n'est pas qui ressort de l'article mentionné plus haut !
Aucune production industrielle de savon à partir de graisse humaine mais bien des tentatives de fabrication à Danzig .


 

Voir le Blog de Thalysbar : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 19 Juin 2008, 00:26

Mon père m'avait vaguement parlé de savon fait avec de la cendre de bois, de la soude caustique et de la graisse de porc mais il n'a jamais parlé de graisse humaine;
Par contre, j'ai lu quelque part qu'il y avait eu des tentatives de récupération de graisse humaine pour fabriquer des lubrifiants pour les véhicules mais je ne sais pas si cela a vraiment été le cas


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 19 Juin 2008, 02:23

Thalysbar a écrit:Ce n'est pas qui ressort de l'article mentionné plus haut !
Aucune production industrielle de savon à partir de graisse humaine mais bien des tentatives de fabrication à Danzig .


Oui, mais cet article, il est fiable ???


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 19 Juin 2008, 03:46

Bonjour,
Audie Murphy a écrit:Oui, mais cet article, il est fiable ???

Il comporte pas mal de references serieuses, je le crois fiable.
Generalement, phdn.org est fiable. Ce site decortique et demonte les falsifications negationnistes, donc il se doit d'etre fiable de maniere a ne pas permettre la moindre critique de la part des negationnistes en question. Ceux qui s'en occupent sont des gens serieux (Dont, entre autres, Nicolas Bernard).

Ma grand-mere fabriquait du savon pendant l'occupation et j'ai pu utiliser l'un de ceux qu'il lui restait : Pas d'odeur, pas de mousse, mais ca lave. Je ne connais pas la recette et, ne m'en servant que pour me laver les mains, je ne sais pas s'il flottait, mais il etait beaucoup plus leger qu'une savonette "normale".


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 19 Juin 2008, 05:53

Mon grand-père en fabriquait également ... Recette :

Graisses de récupération, de toutes origines, foudues dans une casserole avec de la soude caustique ...
Inconvénient : la soude caustique attaquait le métal de la casserole !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 1 minute
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 1 minute
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 37 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll