Connexion  •  M’enregistrer

Mon voyage à Auschwitz

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 15 Mai 2008, 23:23

C'est une idée à creuser.
Je suis partant


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de histoire d'un monde  Nouveau message 25 Juin 2008, 13:59

Je vais aller dans le sens de tout le monde, cette impression écrasante, la mort présente partout, une odeur aussi, j'y suis allé quand j'avais 17 ans avec ma classe, et là j'ai compris enfin ce qu'était la solution finale, aucun livre ne peut remplacer ce voyage. Surtout ce que je trouve bien, c'est qu'il n'y a pas une avalanche d'image de charnier comme dans certains musées.


 

Voir le Blog de histoire d'un monde : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 25 Juin 2008, 19:35

histoire d'un monde a écrit:Je vais aller dans le sens de tout le monde, cette impression écrasante, la mort présente partout, une odeur aussi, j'y suis allé quand j'avais 17 ans avec ma classe, et là j'ai compris enfin ce qu'était la solution finale, aucun livre ne peut remplacer ce voyage. Surtout ce que je trouve bien, c'est qu'il n'y a pas une avalanche d'image de charnier comme dans certains musées.


Je suis tout a fait de ton avis moi aussi j'ai fais ce voyage quand j'avais 17 ans.


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


suite

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de marylille  Nouveau message 15 Juil 2008, 11:19

je n'y suis pas allée mais j'ai visité le camp du Struthof en France (Alsace)... Il faisait un soleil magnifique et beaucoup de chaleur !
Eh bien, j'ai eu froid, j'ai eu l'angoisse et la peine qui m'ont submergée ! Et les autres visiteurs étaient aussi bouleversés !
Comme si ces lieux de mort en étaient définitivement imprégnés !


 

Voir le Blog de marylille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 16 Juil 2008, 11:55

"Comme si ces lieux de mort en étaient définitivement imprégnés !"
Ce qui est sur c'est que c'est lieux seront toujours imprégnés de leurs présences.


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


sujet du message

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de nora  Nouveau message 01 Aoû 2008, 17:34

pour ma part je suis persuadee qu il doit y avoir des ames qui sont restees la bas d ou cette oppression qui vous monte a la gorge quand j y suis allee en 2003 un groupe de jeunes etaient en train de nettoyer les allees et il ont encore retrouve des ossements ce qui prouve que nous marchons encore sur des ossements c est vraiment un cimetiere immense a ciel ouvert nous ne pouvons que nous recueillir en ces lieux :(


 

Voir le Blog de nora : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 01 Aoû 2008, 19:39

Bonjour, oui ils y en a partout mais il y a aussi les cendres qui sont aussi entérées alors tu sais il en restera toujours.


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 03 Aoû 2008, 16:51

Afin que ce thread ne dérape, j'ai supprimé le dernier message de Nora, Borovic et Carpe Diem

Bonne fin de journée ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 04 Aoû 2008, 13:39

Ok merci de ton intervention


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Auswitch...

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de salonic  Nouveau message 17 Aoû 2008, 17:52

Bonjour,

J'ai lu le récit de mama954, et je la remercie de l'avoir déposé. Il faut continuer à parler de ces horreurs, hélas, l'histoire se répète trop souvent.

Bien qu'il n'y ait aucune comparaison entre ce que vous avez vu, lors de cette visite, j'ai du l'occasion il y a 5 ans de visiter le camp du Strutoff, seul camp de concentration situé en France. Rien de comparable avec l'immensité d'Auswitch (par exemple), mais j'ai eu le même sentiment : une atmosphère pesante, un silence de mort, et à chaque pas la peur de découvrir encore le pire....
Ce silence pesant, ne nous permettait même pas de nous exprimer entre nous, comme si nous avions peur de leur faire du mal.

Il est nécessaire de le dire.

SM


 

Voir le Blog de salonic : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Biographie de Darnand ? 
il y a 18 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 36 minutes
par: Aldebert 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 18:18
par: NIALA 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Aujourd’hui, 17:33
par: coyote 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 16:23
par: Alfred 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 14:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Scroll
cron