Connexion  •  M’enregistrer

Le quiz matériels et véhicules - suite - 2

MODÉRATEURS: Marc_91, Prosper,iffig

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de spit  Nouveau message 04 Mai 2008, 13:40

même si ma réponse est idiote on ne sait jamais une chambre de décompression pour les plongeurs mais sa ne doit surement pas être sa.
amicalement :cheers: spit


 

Voir le Blog de spit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de vajecy  Nouveau message 04 Mai 2008, 18:46

Salut spit :cheers: bonne idée, je n'y avais pas pensé :oops: bonne chance


 

Voir le Blog de vajecy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 04 Mai 2008, 20:29

Bonsoir à vous deux, chers Spit et Vajecy.

Vous êtes dans le bon milieu (aquatique), mais ce ne sont pas les bonnes réponses.

Désolé.

Mais bon, d'un autre côté, j'aimerais récompenser vos efforts en donnant des indices. De l'autre, si j'en donne, vous allez trouver trop vite.

Coupons la poire en 2 : posez-moi des questions et j'y répondrai volontiers.

Bonnes recherches.

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 04 Mai 2008, 21:25

:D Bonsoir,

Bon, en 3 mots pour faire avancer le Schmilblick :

Tu as laissé une partie de la légende en bas à gauche ; ça semble donc être un matériel naval U.S. ...

On y voit à la fois des couchettes, sur 3 niveaux, et elles sont relevables ;
celà doit donc être un poste d'équipage, et non un poste pour sous-officiers, voire officiers ...

Ce qui m'étonne, c'est qu'on voit aussi une fontaine à eau en arrière-plan, et également des assiettes et une cruche à eau en premier plan. Ce genre de configuration (dortoir + réfectoire) ne peut se trouver que sur de petites unités ...

Dans un sous-marin, on apercevrait quelque part une partie de l'arrondi de la coque étanche, et ça ne semble pas être le cas ici ; 3 propositions donc : une vedette, un petit chaland de débarquement ou, pourquoi pas, un bunker ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 04 Mai 2008, 22:01

Marc, tu es sur la bonne voie (tes 2 premières propositions, en tout cas...).
Continue dans ce sens.

Amicalement,

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 04 Mai 2008, 23:00

Ben, je viens de m'apercevoir que les mots manuscrits en bas à droite étaient "crews quarters" ...

Au fond à droite il y a à l'arrière-plan un appareil que je n'identifie pas non plus ...

Pour rester dans le domaine des petites unités :
- un aviso,
- un patrol-boat,
- une corvette,
- un LCT,
- un LVT,
- un bateau des cost-guards ???
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de gherla  Nouveau message 05 Mai 2008, 09:28

Bonjour

La "pièce" me semble ronde.Pourquoi pas un phare ou une bouée de surveillance?(en cas ou déjà posé comme colle ,non?). :mrgreen:
Ok je :arrow:
A+ Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1085
Inscription: 23 Déc 2005, 08:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Christian  Nouveau message 05 Mai 2008, 13:16

Bonjour à tous et à toutes.

Il me semble que Marc_91 a trouvé la bonne réponse. Si on en croit le site http://ww2lct.org/mk5/101_150/lct103.htm, il s'agit bien d'un Light Craft Tank (LCT).

:cheers:


 

Voir le Blog de Christian : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 05 Mai 2008, 13:33

Bonjour à tous

Effectivement c'est bien cela. Fallait le trouver le site....Chapeau mon cher Christian ;)

Attendons la confirmation de Litjiboy

amicalement

How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 05 Mai 2008, 21:37

Bon, je suis devant un cas de conscience.

Marc a très bien dégagé le terrain en proposant 5 réponses, dont une correcte mais Christian a trouvé le site (chapeau, réellement)...

Que faire? :? Marc mérite la main, mais si je respecte les règles du jeu, elle revient à Christian puisqu'il a tout trouvé (la réponse ET le site).

Ce n'est qu'un jeu, mais je n'ai envie de froisser personne.

Je laisse (lâchement :mrgreen: ) Prosper ou How trancher...


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES - QUIZZ MATÉRIEL ET VEHICULES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Apple Bot et 59 invités


Scroll