Connexion  •  M’enregistrer

Les criminels qui n'ont pas été jugés

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: les criminels de guerre qui n ont pas ete juge

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 16 Avr 2008, 21:43

nora a écrit:qu en est il du serment d ypocrate :evil:


Le serment d'Hippocrate? Il faudrait demander au Dr. Petiot ce qu'il en pense....


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Re: les criminels de guerre qui n ont pas ete juge

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 17 Avr 2008, 15:10

Pacificelectric a écrit:
nora a écrit:qu en est il du serment d ypocrate :evil:


Le serment d'Hippocrate? Il faudrait demander au Dr. Petiot ce qu'il en pense....


Bien vu Pacific, je dirais même Hyppocrate :P

Et puis on pourrait rajouter Landru qui aimait aussi la femme au foyer :evil:

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 17 Avr 2008, 18:49

Puisque Saint-Ex a le bon goût d'inviter Landru je me permets de citer une anecdote: après la seconde guerre mondiale, Jean Carmet avait fait une blague (douteuse) aux habitants de Gambais, en Seine et Oise: il se promenait dans les rues du village déguisé en soldat canadien et interpellait les autochtones en leur disant qu'il venait d'être démobilisé et avant de repartir au Québec voulait saluer un cousin qui habitait à Gambais et quand les gens lui demandaient le nom du cousin il répondait Landru...

Aucun des habitants ne lui a révélé le sort du plus (tristement) célèbre de leurs défunts concitoyens!


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


les criminels qui n ont pas ete juges

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de nora  Nouveau message 20 Avr 2008, 15:58

excusez moi messieurs le h et le p sont restes coinces dans le clavier :oops:


 

Voir le Blog de nora : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 21 Avr 2008, 07:46

navigant a écrit:Mengele est l'un des rares criminel nazi qui a échappé à la justice et aux actions du mossad.
Ils n'aurait pas échappé aux poursuites, sans l'aide de sa riche famille , qui vend des tracteurs.
D'après certains, Mengele est surtout un sadique, qui est devenu nazi pour faire avancer sa carrière.
Dans sa vie personnelle il n'était pas un "ss modèle".


peut-être a-t-il été influencé par le Dr Mabuse, mis en scène au cinéma par Fritz Lang en 1922...Si je ne m'abuse :mrgreen:
Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de navigant  Nouveau message 21 Avr 2008, 20:12

Mengele, surtout un sadique c'est l'opinion de ce site, dédié au tueurs en série.
Question, comment Mengele si c'est uniquement un sadique, peut se retenir de récidiver, pendant environ 40 ans après ses premiers crimes ?


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 21 Avr 2008, 22:02

navigant a écrit:Question, comment Mengele si c'est uniquement un sadique, peut se retenir de récidiver, pendant environ 40 ans après ses premiers crimes ?


Cher Naviguant, qui t'as dit qu'il n'avait pas récidivé?

A+ :roll:


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Avr 2008, 22:11

Je ne suis pas si sûr que Mengele était un sadique. Une personne sans aucune conscience morale, peut-être plus probable. Il n'a pas hésité à utiliser des cobayes humains pour se faire un nom dans le domaine de la médecine chez les nazis. Je crois qu'il agissait plus par ambition que par sadisme.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: les criminels de guerre qui n ont pas ete juge

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 22 Avr 2008, 07:10

nora a écrit: qu en est il du serment d ypocrate :evil:


Bonjour Nora,

En ce qui concerne le serment d'Hippocrate, celui-ci n'existe pas au Japon.

De meme que le caducee des medecins.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: les criminels de guerre qui n ont pas ete juge

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 22 Avr 2008, 10:42

Shiro a écrit:
nora a écrit: qu en est il du serment d ypocrate :evil:


Bonjour Nora,

En ce qui concerne le serment d'Hippocrate, celui-ci n'existe pas au Japon.
De meme que le caducee des medecins.


Bjr Shiro, là, tu m'en bouches un coin, je croyais que c'était universel !

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 5 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 51 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 102 invités


Scroll