Connexion  •  M’enregistrer

Quizz Aviation ..

MODÉRATEURS: Marc_91, Prosper, iffig

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 13 Avr 2008, 15:51

Ce ne serait pas le capitaine Boleslaw Drobinski (matricule RAF P.76731)
Au 303 il y avait aussi le Sgt Wünsche,le F/Lt Urbanowicz, le P/O Gladych,le F/Lt Zumbach, le F/Lt Bienkowski,le F/O Januszewicz


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de spit  Nouveau message 13 Avr 2008, 16:12

non Denys on avait déja proposé drobinski et j'avais dit qu'il appartenait au 308 squadron et non au 303.Donc c'est a tex de nous poser une nouvelle colle.


 

Voir le Blog de spit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Tex Hill  Nouveau message 14 Avr 2008, 00:37

spit a écrit:tout a fait juste mon cher tex et savait tu qu'un pilote polonais était venu se battre a tes cotés chez les tigres volants
en tout cas a toi la main
amicalement
:cheers:
spit


J'avais remarqué que certaines fois on servait de la vodka au bar à la place du traditionnel alcool de riz ! Maintenant, je sais pourquoi... :cheers:

Pourquoi cette affiche est elle fausse ?
Image


 

Voir le Blog de Tex Hill : cliquez ici


Incendie

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de PapyNavions  Nouveau message 14 Avr 2008, 01:07

L'affiche laisse entendre que des bombes incendiaires ont été lâchées sur Rouen le 19 avril 1944, ce qui n'a pas été le cas.

J'ai bon, M'sieu ?

PB


 

Voir le Blog de PapyNavions : cliquez ici


Re: Incendie

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Tex Hill  Nouveau message 14 Avr 2008, 07:31

PapyNavions a écrit:L'affiche laisse entendre que des bombes incendiaires ont été lâchées sur Rouen le 19 avril 1944, ce qui n'a pas été le cas.

Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas eu de bombes incendiaires.
Mais ce n'est pas la bonne réponse, même si elle est vraie...


 

Voir le Blog de Tex Hill : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 14 Avr 2008, 08:27

Parce que jeanne d'Arc a été condamnée par les Bourguignons et non par les Anglais.
D'autre part, Jeanne aurait eu le visage masqué lors de son exécution.

Je n'ai pas de réponse qui concerne l'aviation !

Par contre, j'ai vu ça : "Le 25 août, à 19h15, les Rouennais entendent les bombardiers alliés qui bourdonnent à l'horizon. Ils ont à peine le temps de gagner les abris qu'une pluie de bombes incendiaires et explosives tombent sans discontinuer sur les Allemands - mais aussi, hélas !, sur la ville - pendant des heures. Les témoins parlent d'apocalypse. Des milliers de soldats ennemis vont tomber là, sous l'effet conjugué d'explosions et d'incendies incessants. Tout le matériel de guerre allemand sera anéanti."
Site de Patrick Pognant.

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Tex Hill  Nouveau message 14 Avr 2008, 13:20

Tu brûles, Nicki (un peu comme Jeanne d'Arc, qui aurait dit : vous ne m'avez pas cru, vous m'aurez cuite...)
Ca a rapport avec l'aviation.


 

Voir le Blog de Tex Hill : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 14 Avr 2008, 13:39

Elle tente d'inciter la population française à un sentiment anglophobe en comparant le bombardement de la ville avec le martyre de Jeanne d'arc (qui n'était pu celle qu'on croyait)par les Anglais
Pour en revenir au Lieutenant Franciszek Surna et non Surma ( matricule RAF P.76713),il n'avait pas 7 victoires+2 probables mais 5 victoires confirmées et 4 probables dont une en groupe+un appareil endommagé


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de spit  Nouveau message 14 Avr 2008, 16:01

a celon mais source c'était sept et deux probable alors excuse moi denys.


 

Voir le Blog de spit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 14 Avr 2008, 16:23

Jeanne d'Arc n'a pas connu l'aviation ! ça lui aurait pourtant largement facilité la tâche...

En fait la cathédrale de Rouen n'a pas été touchée, au contraire de ce que l'on voit sur l'affiche.

Nota: faites quand même gaffe à la brigade des stup, Jeanne d'Arc...c' était tout de même 50 kg d'héroïne pure. :mrgreen:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES - QUIZZ AVIATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités


Scroll