Connexion  •  M’enregistrer

allemands mauvais au close combat ?

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 11 Avr 2008, 10:55

Tu as parfaitement raison Yves et ton post est empli de bon sens.
Ce que tu dis sur la réalité et la fiction est très juste mais malheureusement, beaucoup assimilent les deux. Les moyens employés par James Bond ou Rambo ne sont pas tout à fait les mêmes que sur le terrain et les effets spéciaux n'ont pas les mêmes impacts;
Idem pour les arts martiaux, beaucoup s'imaginent parce qu'ils font du karaté ou de l'aÏkido, ils vont être invulnérables et pourront faire n'importe quoi. Quand j'ai dit un peu plus haut que le meilleur moyen pour un sportif qui pratique ces sports de combat de perdre sa license et d'avoir des ennuis avec la justice,c'était de se servir de ses connaissances a des fins belliqueuse, on est resté sceptique.
Je sais ce qu'est le corps à corps et j'ai toujours réfléchi à deux fois avant de me battre, quitte à passer pour un dégonflé mais j'aime mieux ça que de tuer quelqu'un accidentellement parce qu'une prise a été mal portée ou que, te sentant en infériorité , tu utilises une prise que tu ne pensais jamais à avoir à te servir. Ces gestes-là, c'est comme le vélo, quand tu l'as appris, tu ne l'oublie pas et l'addition, tu la paye toute ta vie


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de navigant  Nouveau message 11 Avr 2008, 11:00

Sur un livre de D. Vienner "les armes de la Résistance", il y avait une photo, avec un resistant corse, équipé poignard qui était aussi "un coup de poing américain " modèle 1918.
Il y a donc pour le close combat, des "armes cachées" non règlementaires, comme les montres équipées d'un fil d'acier ?


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Yves  Nouveau message 11 Avr 2008, 11:36

Le poignard avec poing américain était une arme considérée comme illégale, je me souviens de témoignage de SAS français dotés de ces armes qui les enterraient quand ils craignaient d'être pris par les allemands, car ils risquaient d'être fusillés sur le champ s'ils étaient pris avec.

Pour être sérieux, je doute fort qu'une montre telle que tu l'as décrit puisse être super efficace dans une opération de guerre. Enfin, je demande à avoir des preuves du contraire.
Pour paraphraser Boris Vian qui disait que la guerre était une chose trop sérieuse pour être confiée aux militaires (clin d'oeil amical aux anciens militaires), je dirai que la guerre est une chose trop sérieuse pour être confiée à l'inspecteur gadget.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 11 Avr 2008, 11:52

Je supposes que tu veux parler de cette arme:
http://zimagez.com/zimage/poignard.php
Si c'est le cas, elle est interdite par la Nouvelle Convention de Genève de juillet 1929.
Si j'ai bien compris le sens de ta question, navigant,des belligérants ne peuvent utiliser, lors d'un conflit, que d'armes bien répertoriées comme sur le catalogue de La Redoute ?
Il y a des armes qui sont interdites comme celle montrée plus haut ou les armes chimiques etc,mais la réalité a montré que certaines de ces armes étaient utilisées,l'Allemagne était bien signataire de la convention de Genève mais ce n'est pas ce qui l'a empêchée de se servir des gaz contre des civils.
Alors d'après toi, si je suis ta logique, un soldat qui utiliserait un bâton ou une pierre pour tuer un adversaire, serait répréhensible parce que ces "armes" ne sont pas réglementaires ?


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Yves  Nouveau message 11 Avr 2008, 12:39

Et pour répondre à la question de Navigant sur les otages du Ponant, la meilleure arme dans ces cas-là c'est la valise pleine de billets verts...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de navigant  Nouveau message 11 Avr 2008, 12:43

C'est ce type d'arme qu'il y avait dans le livre, et encore je n'ai pas parlé de l'utilisation de sarbacannes qui tirent des flèches enduites de poison.
Mais dans le cas de ces gadgets, il s'agit plus de techniques utilisées, par des tueurs à gage, sur des vicitimes souvent incapables de se défendre.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 11 Avr 2008, 13:19

Navigant,
Si tu avais la moindre idée de ce qu'est la réalité dans ce domaine, tu n'en dormirais plus ;)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de navigant  Nouveau message 11 Avr 2008, 13:29

Ce doit être, comme de visionner des images d'autospie, cadavres etc sur youtube, rien à voir avec la réalité du terrain.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 11 Avr 2008, 14:26

Tu sais après l'armée +un vingtaine d'année secouriste, j'ai eu ma dose et je ne tiens pas à aller sur youtube pour en voir d'avantage


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 11 Avr 2008, 16:22

Je pense que le sujet est épuisé...De plus il me semble qu'il alimente les idées morbides de navigant à qui je conseille une consultation chez un psy.

Donc > Verrouillage.


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 7 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 71 invités


Scroll