Connexion  •  M’enregistrer

AVIONS BELGES 1940 (Film Recapitulatif)

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

AVIONS BELGES 1940 (Film Recapitulatif)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 29 Mar 2008, 21:57

Apres avoir recu et pris divers renseignements..

Le post original étant supprimé car des reactions d'une rapidité surprenante furent faites . (Et nous etions repartis pour une xieme discussion du Style ... c'est a moi na ...)

Pour donner une touche finale aux articles j'avais posté un petit Film ..

Il apparait que .
Ce film fut commandé par l'éducation nationnale en Janvier 1940.
Ce film fut en partie diffusé par la RTBF Jours de Guerre en 1990 .
Ce film fut déja posté sur ABBL 14 40 :http://abl1914to1940.aceboard.fr/
Ce film se trouve en donwload sur Dailymotion.
Ce film se trouve encore en Deux exemplaires originaux dans la famille de l'auteur de ceux qui veillent (Gaston Schoukens ) et dans un organisme d'etat.
Ce film a fait l'object d'un DVD pour sa moitié (30 minutes)

**** EDITE PAR HADDOCK REMARQUES PERSO INUTILES ****
Auto Critique désabusée qui ne faisait que me briser le Moral j'aime autant oublier .....
Dernière édition par Haddock le 30 Mar 2008, 10:14, édité 4 fois.


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: AVIONS BELGES 1940 (Film Recapitulatif)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 29 Mar 2008, 22:40

Haddock a écrit:Apres avoir recu et pris divers renseignements..

Le post original étant supprimé car des reactions d'une rapidité surprenante furent faites . (Et nous etions repartis pour une xieme discussion du Style ... c'est a moi na ...)


Ca appartient à trois organismes légaux ET à la Famille Schoukens, point. L'Edition est de belge, entre autre moi et un ami, mais ça c'est pour la forme, et contrairement à ce que vous avez écrit et surtout éffacer (sauf que les print-screen ça existe) ça ne provenait pas d'une vieille péllicule que vous auriez trouver....


Haddock a écrit:Ce film fut commandé par l'éducation nationnale en Janvier 1940.


l'exemplaire du film à été commandé par l'éducation National, le film à été commander par l'Etat Major Général des Armée, avenue de Corthenberg à Bruxelles en 1939 afin de rassurer la population à sa propention (malheureusement érroné) a se défendre d'une invasion de quelque côté que ce soit.

Haddock a écrit:Ce film se trouve encore en Deux exemplaires originaux dans la famille de l'auteur de ceux qui veillent (Gaston Schoukens ) et dans un organisme d'etat.
Ce film a fait l'object d'un DVD pour sa moitié (30 minutes) ..le reste etant réservé a un public avertit.
Et sans doutes d'autres posseseurs se ferons connaitre d'ici peu ....


Le reste n'est pas réserver, mais n'a pas été mis en ligne, c'est tout, pas eu le temps... et d'ailleurs je n'y suis pas obliger.

Haddock a écrit:Pour ne pas passer pour un voleur ,c'est un extrait de Dailymotion ,que je vous propose ici ,je suppose que le fait qu'il s'y trouve, le rend publique. ou a tout le moins utilisable sur ce Forum.


Le problème ne vous en déplaise n'a pas été de diffuser le dit extrait mais de vous avrtir que:

1. le source devrait être citez
2. Contrairement à ce que vous avez écrit, il y à des ayants droits.

Haddock a écrit:PS:
Constatant la difficulté d'utilisation du moindre document revendiqué par nombre d'internautes, clubs ou associations diverses ...je ne guére plus la situation.


Je ne revendique rien, je vous indique.


Haddock a écrit:Je suis décu ,je ne vous le cache pas, s'il faut chaque fois mettre 20 lignes d'ayant droits , de proprietaires , de légataires , de sites qui l'ont déja etc ..


c'est une question de courtoisie et même de légalité de citez ses sources, comme je vous l'ai écrit précédement, celà ressort de la léglisation, c'est tout. Si vous vous en fichez, c'est votre droit, mais...


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


OK

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 29 Mar 2008, 22:47

Bon tres bien

Merci donc pour ces précisions

Je ne fait que tenter de donner un élan a ce forum.

Je vois que c'est tres difficile ..

Il est possible que je sois incapable de le faire, sans creer une polémique des ayants droits divers a chaque truc

(C'est pour cela que j'ai effacé les Posts du premier qui ne faisait que de polémiquer sur le c'est a ......)

C'est cela qui me lasse .. plus moyen de finir un sujet

**** EDITE PAR HADDOCK REMARQUES INUTILES *****
Auto Critique désabusée qui ne faisait que me briser le Moral j'aime autant oublier .....
Dernière édition par Haddock le 30 Mar 2008, 10:14, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 29 Mar 2008, 23:02

Ne pensez vous pas qu'en vous cassant de temps en temps les dents vous n'en deviendrez qu'un meilleur modérateur?

Non, le fait qu'un document soit sur le net signifierai libre de droit, pas du tout. Sinon, rien ne m'empêcherai de copier/coller des phrases d'un <site sur Chabrehez que l'un des modérateurs sur le forum à sur son site; pourtant ni je le fais pas.

Juste qu'il est nécéssaire et pour la forme, et pour le fond de citez ses source même si c'est à rallonge.


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Merci

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 29 Mar 2008, 23:09

Vous etes gentil.. (merci pour vos encouragements au Modo Junior ... :D )

Mais le probleme des sources c'est que sur le net elles ne sont pas toutes indiquées ..

L'abstinance est finalement la meilleure solution ...


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Film

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 30 Mar 2008, 10:00

Pour que ce Post garde un sens et trouve sa place dans le Forum

Voici donc un petit film qui fait le point sur l'aéronatique militaire Belge de 1940


Voir ICI : http://www.drivehq.com/file/df.aspx/publish/vvjack/wwwhome/Rolin/FILM2.htm

Origine du Document :
Enregistrement VHS le jour de l'émission et exrtait de la petite partie consacré a l'aeronautique (Mauvaise qualité mais bon..)

1) Emission RTB jours de Sursis de Janvier 1990
2) Certains extraits du Film RTB etait également constitués par des extraits du Film "Ceux qui veillent" (l'exemplaire du film à été commandé par l'éducation National, le film à été commander par l'Etat Major Général des Armée, avenue de Corthenberg à Bruxelles en 1939 afin de rassurer la population à sa propention (malheureusement érroné) a se défendre d'une invasion de quelque côté que ce soit.)
3) Certains autre extraits sont des images INR prisent lors de la visite du Roi a Evere
4) Certaines images qui apparaisent dans le Film sont le fait du realisateur de l'époque.
INFO:
Le film "Ceux qui veillent " a ete mis a disposition sur le NET par Mickabbl


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 51 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités


Scroll
cron