Connexion  •  M’enregistrer

Identification

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Identification

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de phil le normand  Nouveau message 22 Mar 2008, 18:04

salut à tous,

voila,je recherche de la documentation au sujet d'un certain genéral allemand qui aurrai été sous les ordres de Rommel en Normandie et qui aurrai stationné du cote de Merville( je dis bien du coté)

Il s'agit de ELMTS général allemand de la fameuse 21PZ DIV et de la 12 SS PZ DIV

De plus et cela me ferais plaisir quelqu'un serait il m'envoyer une photo de ce fameux général

merci d'avance à tous :cheers:


 

Voir le Blog de phil le normand : cliquez ici


Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 23 Mar 2008, 08:00

phil le normand a écrit:Il s'agit de ELMTS général allemand de la fameuse 21PZ DIV et de la 12 SS PZ DIV

Bonjour
Que signifie cette phrase ?


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 23 Mar 2008, 08:03

phil le normand a écrit:
Il s'agit de ELMTS général allemand de la fameuse 21PZ DIV et de la 12 SS PZ DIV



"Elmts" est l'abréviation de "éléments" mais le nom d'un général allemand, sûrement pas. Voici des liens donnant les noms des généraux ayant commandé ces divisions:

http://fr.wikipedia.org/wiki/21e_Panzerdivision

http://fr.wikipedia.org/wiki/12e_Panzer ... tlerjugend


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de phil le normand  Nouveau message 23 Mar 2008, 10:31

Bonjour,

Et bien cela est bizarre,il y a deux ans je me suis refait les plages et musées du débarquement et au musée de Pegassus j'ai eu l'occasion d'acheter un dépliant qui montrait la photo du débarquement et de l'autre toute les positions des allemands ,americain, anglais....et ceci avec tout les corps bataillon etc....et en autre ce fameux général Elmts qui cantonnai du coté de Caen avec la 21 et 12 panzers.

je vais aller sur le site que vous m'avez gentillement envoyé et j'espère trouver réponse à ma question :P


 

Voir le Blog de phil le normand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 24 Mar 2008, 14:25



 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 24 Mar 2008, 15:10

Otto Elfeldt a très brièvement commandé le 84ème Corps d'Armée allemand à la suite de von Choltitz et jusqu'à sa capture par les Polonais le 20 août 1944. On trouve sa biographie complète sur ce lien:


http://www.specialcamp11.fsnet.co.uk/Ge ... lfeldt.htm


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 29 Mar 2008, 11:33

Peut-être que ce dépliant mentionnait qu'un général allemand commandait des éléments des 21 et 12 Panzerdivisionen à côté de Caen (à tout hasard, une erreur d'impression, de mise en page ou de frappe peut être à l'origine du quiproquo). ;)
Dernière édition par Jojo IV le 04 Avr 2008, 19:06, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 04 Avr 2008, 08:24

Bonjour,
Selon le Lexicon der Wehrmacht :

- Commandeurs de la 21.Pz a la fin de la guerre :

Generalmajor Oswin Grolig 15. Januar 1944
Generalleutnant Franz Westhoven 8. März 1944
Generalleutnant Edgar Feuchtinger 8. Mai 1944 -
Oberst Helmut Zollenkopf 25. Januar 1945 - 12. Februar 1945
Generalleutnant Werner Marcks 12. Februar 1945 -

- Commandeurs de la 12.Pz-SS a la fin de la guerre :

24. Juni 1943 SS-Brigadeführer Fritz de Witt
14. Juni 1944 SS-Brigadeführer Kurt Meyer
6. September 1944 SS-Obersturmbannführer Hubert Meyer
24. Oktober 1944 SS-Brigadeführer Fritz Krämer
13. November 1944 SS-Brigadeführer Hugo Kraas

Pas de traces d'un general Elmst sur ce site pourtant repute.

De plus un general allemand ayant commande un division de la Heer puis une de la Waffen-SS me semble incompatible.

Bref, il y a un schmilblick quelque part
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 06 Avr 2008, 14:20

Daniel Laurent a écrit:
De plus un general allemand ayant commande un division de la Heer puis une de la Waffen-SS me semble incompatible.


Bonjour
Non ce n'est pas incompatible voir ici la composition du LXXXIV AK à partir du 21 juin 44
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gli ... VKorps.htm


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Avr 2008, 04:16

Bonjour,
MLQ, je crois que nous ne parlons pas de la meme chose :

Ce Corps d'Armee qui comprend une division W-SS est bien commande par un general de la Heer, mais les commandeurs de la 17.SS sont tous des W-SS pur sucre.

Ce que j'appelle "incompatible", c'est un general de la Heer qui prendrait le commandement direct d'une unite W-SS


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Scroll
cron