Connexion  •  M’enregistrer

Film le plus réaliste à propos de la seconde guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 08 Mai 2004, 00:21

a scène du débarquement dure en fait plusieurs heures, je m’explique : le capitaine se pointe sur la plage ou il est au sec. Apres quelques secondes il prend son « choc » representé par la caméra troublée au ralenti. Puis il se réveille par les appels d’un soldat en face de lui.
J’ai toujours pensé que ce « choc » durait quelques secondes.
En fait quand il revient a lui il est a nouveau dans l’eau a coté du même hérisson tchèque.
Donc la marée est montée, le gars est resté planté comme une huître pendant un bon moment !!!!

Le gars gfregfre il a l’œil quand même…

Et puis le soldat ryan ne comporte pas d’erreurs, Spiellberg n’a pas voulu faire un film collant à 100% avec les faits historiques.

Autre chose, le combat à la fin n’est pas le 7 juin mais le 13 juin.
suite au débarquement on voit l’action reprendre a j+3, et pendant leur périple ils dorment au moins une nuit (dans une église). On est donc au moins a j+4. mais le réalisateur ne donne pas d’indication sur le temps ni sur les lieux. C’est fait pour !
maisssssssssssss : comment puis je donc savoir que le combat est le 13 juin ?
il y a une indication très très précise dans le film, je vous laisse chercher. :lol:

Merci ohhhh grand Spielberg
:D


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Camerone  Nouveau message 08 Mai 2004, 11:52

je pense aussi a stalingrad mais je n ai jamais fait la guerre donc je peux pa dire vraiment lequel colle le plus a la realité faudrait demander aux anciens combattant.

Les invraissemblences sont assez enormes dans ce duel de sniper.
L'allemend qui se prend une 7.62*54 dans l'arcade de pondet du mauser et qui s'en sort avec une egratignure...
Pas de neige.
Pas ou peu d'artillerie allemande

POur l'autre film qui porte le meme nom la oui il est nettement mieux mais devoile plus le cote moral et psychologique des troupes allemendes.


 

Voir le Blog de Camerone : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Mai 2004, 12:00

Pour bien reconnaître les 2 films, pourquoi ne pas appeler "l'ennemi aux portes" le film de snipers et "Stalingrad pour l'autre ??

Et si, il y a des imperfections dans Saving private Ryan. Dans Bob, Spielberg a pris soin de faire ressembler les chars allemands à ce qu'ils devaient être en 44. Dans Saving Private Ryan, vous pouvez me dire à quoi ressemblent les chars allemands qui se pointent vers la fin du film ???


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 08 Mai 2004, 21:22

Salut,
Sgt Risko a écrit:Mais le Jour le plus long l'est encore moins : ila été tourné après guerre dans un souci de propagande en faveur des EtatsUnis qui plongent dans la guerre froide.

Je suis assez surprise de cette affirmation concernant la génèse du film Le jour le plus long... En effet, ce n'est pas du tout celle que j'ai entendue.
Quelles sont tes sources ?
Petit_Pas


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Lieutenant  Nouveau message 17 Mai 2004, 17:34

sans conteste je viens appuyer l'avis de certains sur Band of Brothers qui est de loin et dans toutes catégories le plus réaliste, car tiré directement d'un livre et de témoignages de vétérants


 

Voir le Blog de Lieutenant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de warbird  Nouveau message 17 Mai 2004, 18:25

je suis tout a fait d'accord que band of brother est excellent mais je pense pas que ce soit du fait qu'il est tiré d'un bouquin et de témoignage de vétéran bien que ça joue mais je pense aussi qu'il y a dans cette serie de bons acteurs qui porte trés bien l'histoir et 2 producteur Tom Hanks et steven Spielberg d'autre film tiré de fait réel mais avec une moins bonne réalisation ont été des navets je citerais en exemple le film sur Audie Murphy(le gi le plus decoré de la WWII) '"l'enfer des hommes" ou pourtant il teins son propres role fut un echec


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Mai 2004, 15:06

Dans l'enfer des hommes, mauvaise trame sonore, mauvais acteurs, mauvaises reconstitutions, impossible de faire un bon film avec ça !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de warbird  Nouveau message 18 Mai 2004, 15:23

ils auraient pu faire un bon film avec Audie Murphy dans son propre role il avait vécu ces événements mais il y'aurait fallu un grand réalisateur comme FORD ou WALSH par exemple (pour l'époque bien sur)


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de monty  Nouveau message 18 Mai 2004, 23:06

Sgt Risko a écrit:Mais le Jour le plus long l'est encore moins : ila été tourné après guerre dans un souci de propagande en faveur des EtatsUnis qui plongent dans la guerre froide.

ca doit etre pour ca qu il y a aussi des britanique si les etats-unis avait voulu faire un film de propagande ils auraient fait un film comme il faut sauver le soldat ryan ou il y a juste des americains et des drapeaux des etats-unis au debut et a la fin du film.

monty


 

Voir le Blog de monty : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 20 Mai 2004, 02:06

Bon apparemment tout le monde s’en …. de mon post sur le soldat Ryan alors je vais vous dire quand même le pourquoi du comment. :D

Sur la tombe du cpt il y a marqué la date du 13 juin.
8)
Donc le rapport du temps est volontairement masqué.
Pour les lieux c’est pareil.

Voila voila, j’espère que la prochaine fois que vous verrez le soldat ryan vous remarquerez les petits détails sur la durée du débarquement et des autres combats.

cordialement
gfregfre, alias l'oeil de lynx :wink:


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 19 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités


Scroll