Connexion  •  M’enregistrer

Mon père et mes oncles ont été mobilisés en 1939

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Michelle  Nouveau message 20 Mar 2008, 10:44

Bravo pour votre culture historique, et vos réflexions qui m'éclairent, même si j'ai l'impression, que, parfois, elle partent dans tous les sens.

Il est des questions que l'on ne se pose pas, et on a les réponses, et on se demande pourquoi on n'était pas aussi curieux..l'occasion fait le larron...

La politique de la France, à l'époque, n'est pas mieux que celle d'aujourd'hui......Je vais me faire engu.....je ne parle pas de valeurs .

Lorsque l'on voit à quelles compromissions sont prêts les dirigeants, Oh, pas que de la France, pour avoir la paix, le pétrole, les plus bas prix...suivez mon regard.

La bombe atomique iranienne est destinée à Israël, mais j'ai l'impression que le pétrole iranien vaut plus que les juifs vivant dans un petit pays, , qui , lui, n'a pas de pétrole.

Tout ceci n'excusant pas cela, j'essaie de comprendre et non de pardonner l'attitude des dirigeants français de l'époque

La question est: pourquoi se coucher devant l'ennemi?

Je suis allée 2 fois à Oradour sur Glane, et une fois à Auschwitz, si je vous disais que j'ai ressenti le même effroi devant le peu de considération devant la Vie humaine?


 

Voir le Blog de Michelle : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 20 Mar 2008, 10:52

je veux bien répondre à tes interrogations, Michelle, mais j'ai peur que nous partions encore dans un autre sens :mrgreen:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Mar 2008, 10:59

Bonjour,
Michelle a écrit:La question est: pourquoi se coucher devant l'ennemi?

Non.
C'est "Pourquoi se coucher devant la puissance negative ?"
Pour l'argent et le pouvoir, la plupart du temps.
Au niveau contemporain, on va virer dans le HS a ce niveau.

Maintenant, j'ai sur ce forum des ennemies devant lesquelles je me coucherais volontiers, comme n'a pas ose le dire Stephane
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Mar 2008, 11:16

Bonjour,
Ce qui suis est probablement hors-sujet et je n'en voudrais pas au moderateurs si ce message disparait.

Avant la DGM, le mouvement sioniste, ne a la fin du XVIIIeme et qui pronait l'etablissement d'un Etat Juif en Palestine, etait ultra-minoritaire.

C'est suite au judeocide nazi qu'il devint important et mena a l'etablissement d'Israel en 1948. L'Etat d'Israel, et les problemes qui vinrent avec et durent toujours, sont une consequence DIRECTE du nazisme.

Ils sont durs, ces Sionistes, elle est dure Tsahal. C'est oeil pour oeil, dent pour dent. Leurs ancetres furent menes a l'abbattoir comme des moutons, on ne leur refera pas le coup, ils ont deja donne.

En face, les heritiers du Grand Mufti de Jerusalem, l'oncle de Yasser Arafat, sevissent et le faux puant des "Protocoles des Sages de Sion" est largement diffuse au Moyen-Orient comme etant une "preuve".

Si le Tout-Puissant existe, Hitler est en enfer. Belzebuth doit de temps a autres, en fonction du nombre de morts Israeliens et/ou Palestiniens du jour, le sortir du feu infernal et lui payer un coup a boire. Bon boulot, bravo, lui dit-il en trinquant avec lui.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Michelle  Nouveau message 20 Mar 2008, 12:29

juin1944 a écrit:je veux bien répondre à tes interrogations, Michelle, mais j'ai peur que nous partions encore dans un autre sens :mrgreen:


Mais ça ne me pose pas de problèmes :D


 

Voir le Blog de Michelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Michelle  Nouveau message 20 Mar 2008, 12:38

De tous temps, il y a eu des juifs en Palestine
Savez vous que les livres d'histoires en Israël sont surtout constitués de la Torah (ancien testament), forcément, puisque ça raconte l'histoire des juifs depuis presque le début...
Mais ceci est une autre histoire
Les juifs ont été virés plusieurs fois de leur pays, et ont aussi été emmenés par les légions romaines en Europe.
Une partie de ma famille a transité par l'Espagne,il y a très longtemps
Chaque fois que les juifs ont été virés de Palestine, ils sont revenus.
C'est pour cela que j'ai l'habitude de dire qu'on va encore nous virer, mais on a l'habitude, on reviendra....dans 3000 ans.
J'ai vécu en Israël, en fait, j'ai fait un service civil, après la guerre des 6 jours, j'ai un arbre planté à mon nom dans la foret des volontaires..j'ai un beau certificat qui l'atteste, je ne le mets pas ici, car il n'a rien à voir avec le sujet


 

Voir le Blog de Michelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 20 Mar 2008, 14:32

Il faut tout de même se souvenir que nous sommes sur un forum d'histoire.

Hitler avait précisément tort de présenter le judaïsme comme une "race" alors que la seule façon de l'approcher historiquement est la religion. Qui peut dire qu'il descend d'une famille ayant habité la Palestine vers 100 ap J-C ? Pas les Juifs d'Ethiopie à peau noire ou ceux d'Asie à peau jaune en tout cas !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Michelle  Nouveau message 20 Mar 2008, 16:06

Il a été prouvé qu'il y a des familles en Israël qui n'ont jamais quitté le pays
Il y en a peu, mais il y en a.
Par contre, savez vous pourquoi beaucoup de juifs (comme ceux du côté de mon père) sont blonds aux yeux bleus?

Je sais pourquoi, et vous?


 

Voir le Blog de Michelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de carlo  Nouveau message 20 Mar 2008, 20:50

Michelle a écrit:La bombe atomique iranienne est destinée à Israël, mais j'ai l'impression que le pétrole iranien vaut plus que les juifs vivant dans un petit pays, , qui , lui, n'a pas de pétrole.


Une petite remarque, Israël est le seul pays du Proche-Orient a posséder un arsenal nucléaire et ce grâce essentiellement à la France.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Mar 2008, 21:37

Attrention quand même à tout le monde de ne pas faire de politique contemporaine. Le sujet est intéressant, mais notre Charte est claire là-dessus. Merci.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 24 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 32 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:42
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll