Post Numéro: 6 de Marc_91 16 Mar 2008, 17:43
Ce n'est qu'une théorie ;
Comme le dit Papynavions, il faut être prudent et on n'aura probablement jamais une certitude à 100% ...
Seules quelques pièces subsistent de l'avion ; elles sont exposées au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget, près de Paris, dans le Hall E. En passant, l'entrée est gratuite actuellement ...
L'appareil d'Antoine de Saint-Exupéry est tombé dans une zone de pêche ; en plus de l'impact initial, l'épave a été déplacée et cassée plusieurs fois lorsque des chaluts se sont pris dedans.
Dans ce qui est exposé au MAE on ne voit distinctement qu'une jambe de train, qui est une pièce en alliage léger coulée dans la masse, et un turbo-compresseur, qui est lui aussi une pièce coulée.
Toutes les autres pièces en métal plus fin sont tellement été pliées et re-tordues qu'on ne distingue plus grand'chose :
http://www.harrypilote.com/Photos/Ateli ... get-1.html
Navigant, le Lockheed n'était pas à son altitude maximale ; même si sa mission était terminée, il rentrait à sa base et donc n'était pas pas de raison spéciale de grimper à son plafond. Dans le récit du pilote du Bf-109 allemand, il a du néanmoins grimper pour pouvoir l'engager ...