Connexion  •  M’enregistrer

THE WAR

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 07 Mar 2008, 14:53

Le mythique McArthur est terriblement accusé dans ce film. De plus, le sort difficile des nippo-americains est longuement évoqué.

On est loin d'un document bourreur de crane
Dernière édition par Laurent Pépé le 07 Mar 2008, 15:54, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 07 Mar 2008, 15:46

Sauf erreur de ma part la série "the war" n'a pas pour objectif de raconter la seconde guerre mondiale, mais seulement les USA dans cette guerre. A partir de là il est "normal" que des pans entiers du conflit soient survolés ou carrément ignorés. Ils ont des docs et des témoignages sur la guerre des Américains.
Si nous avions fait la même série sur l'armée française dans ce conflit, on aurait peut-être ignoré la guerre du Pacifique ou Stalingrad ou nos couleurs étaient peu représentées! Qu'en pensez vous?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 07 Mar 2008, 15:54

"14 heures d'une épopée sur la Seconde guerre mondiale vue par les Américains "

L' Amérique nous raconte sa Seconde guerre mondiale


http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/The-War/1936100.html


C'est clairement annoncé.


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 07 Mar 2008, 19:58

Bonsoir à tous,

Laurent Pépé a écrit:"14 heures d'une épopée sur la Seconde guerre mondiale vue par les Américains "

L' Amérique nous raconte sa Seconde guerre mondiale


http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/The-War/1936100.html


C'est clairement annoncé.


jumbo a écrit:"la série "the war" n'a pas pour objectif de raconter la seconde guerre mondiale, mais seulement les USA dans cette guerre. A partir de là il est "normal" que des pans entiers du conflit soient survolés ou carrément ignorés. Ils ont des docs et des témoignages sur la guerre des Américains."



Voilà. Tout est dit. Ceci rejoint parfaitement le sens de mon message.

Merci Jumbo et Laurent Pépé.

Très cordialement,

Alain.


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de gregnalex  Nouveau message 08 Mar 2008, 16:08

J'ai trouvé le début très intéressant et pas manichéen.

Comme cela a été dit précédemment, il est tout à fait louable que les réalisateurs parlent du sort réservé aux américains d'origine japonaise.

J'attends la suite avec impatience.


 

Voir le Blog de gregnalex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 12 Mar 2008, 17:57

pffff, et comment je fais pour regarder Dr House moi ?


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de loulou  Nouveau message 12 Mar 2008, 20:40

deimos a écrit:40% des américains pensent que la seconde guerre mondiale les a opposés aux Russes?????? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
et ça se pense maitre du monde????
un grand merci à ceux qui nous ont aidés dans la reconquête de la démocratie, mais tout de même... :?
40% des américains aujourd'hui sont des idiots... désolé d'être aussi cru, mais alors que des millions d'entre eux sont allés se battre en europe et en asie, ils sont incapable de dire qui étaient leurs ennemis... au delà du contexte politique bien sur...


Un peut hâtif comme déduction...
Regarde, aujourd'hui en France 31 % de la population n'a pas lu le moindre livre depuis un an. Est ce pour autant que 31 % des français sont des idiots ?
A ton avis, combien de français savent que la bataille de Valmy permit l'instauration définitive et la sauvegarde de la république française ? Les 40% ne sont mêmes pas assurés alors que l'enjeu était aussi celui de sauver la liberté.

Ce soir sur Arte The War "Le pire est à venir", à vous écrans !


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de patxaran  Nouveau message 13 Mar 2008, 00:43

Sinon le dimanche à 14h et 14h50, Arte repasse les 2 épisodes de la semaine de "The War"


 

Voir le Blog de patxaran : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de deimos  Nouveau message 13 Mar 2008, 14:30

loulou a écrit:
deimos a écrit:40% des américains pensent que la seconde guerre mondiale les a opposés aux Russes?????? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
et ça se pense maitre du monde????
un grand merci à ceux qui nous ont aidés dans la reconquête de la démocratie, mais tout de même... :?
40% des américains aujourd'hui sont des idiots... désolé d'être aussi cru, mais alors que des millions d'entre eux sont allés se battre en europe et en asie, ils sont incapable de dire qui étaient leurs ennemis... au delà du contexte politique bien sur...


Un peut hâtif comme déduction...
Regarde, aujourd'hui en France 31 % de la population n'a pas lu le moindre livre depuis un an. Est ce pour autant que 31 % des français sont des idiots ?
A ton avis, combien de français savent que la bataille de Valmy permit l'instauration définitive et la sauvegarde de la république française ? Les 40% ne sont mêmes pas assurés alors que l'enjeu était aussi celui de sauver la liberté.

Ce soir sur Arte The War "Le pire est à venir", à vous écrans !


C'est vrai que le conflit n'a pas ravagé leur pays comme il l'a fait pour le notre et l'europe en général (ainsi que tout le pacifique bien sur)... Mais tout de même... Les prémices de la guerre froide je veux bien le croire, mais quand même...^^

Sinon je n'ai rien à reprocher à ton contre exemple, il y a facilement 31% d'idiots en france, mais sont ils ceux qui ne lisent pas? :cheers:


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Tom  Nouveau message 13 Mar 2008, 18:46

Etant très occupé en ce moment (je poste uniquement dans la rubrique "Occupation" ;) ), je n'ai pu voir en entier qu'un seul épisode (shame on me !) que j'ai trouvé très bien fait et remarquablement documenté. Evidemment, c'est la SGM des Américains vue par les Américains, mais aucun documentaire n'est parfaitement neutre et celui-ci a le mérite de clairement indiquer son point de vue (contrairement à d'autres qui se prétendent objectifs, mais s'avèrent très orientés...).

Cela dit, hier soir, The War a bien parlé des Russes, puisqu'elle a mentionné le nombre incroyable de camions neufs fournis entre autres matériels aux Soviétiques pour soutenir leur offensive (ce que les Soviétiques, eux, ont toujours oublié de préciser)... ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 17 Oct 2006, 18:39

Voir le Blog de Tom : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Scroll