Connexion  •  M’enregistrer

livre "LA BOMBE D'HITLER"

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: BOMBE SUITE

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 12 Nov 2007, 23:06

robi53 a écrit:puis je vous demander, NARDUCCIO, si vous avez lu ce bouquin ?
merci :D


Pourquoi lirais-je un bouquin qui fut dénoncer par plusieurs scientifiques lors de sa sortie par son manque de bases scientifiques. Je préfère mettre mon argent dans des choses sérieuses, pas dans de la fumisterie.

Motpulk m'a passé un lien vers un site allemand qui répond en partie à une des question : Quid de la radioactivité trouvée sur le site ?

Comme je ne lis pas l'allemand (si une bonne âme se dévouait par une traduction), voici ce qu'il en dit par ailleurs :
motpulk a écrit:En gros, cet article dit que suite à la parution du livre de Rainer Karlsch, le très sérieux PTB a effectué des tests sur des échantillons de sol prélevés à Ohrdruf, en Thuringe (sur les lieux où je suppose l’historien affirme qu’il y a eu des explosions nucléaires, et qui est aujourd’hui un terrain de manœuvres de la Bundeswehr). Selon les résultats des analyses (Radionuklidanalysen… je suppose que tu comprendras, moi pas), rien de permet de dire qu’il existe d'autres causes de contamination que les essais atmosphériques des années 50 et 60 et que la catastrophe de Tchernobyl. Huit échantillons on été analysés. Donc, selon le PTB, pas de résultats probants quant à une quelconque « activité » nucléaire en 45.
L’article explique ensuite en bref les méthodes d’analyse, que tu as déjà évoquées sur le forum beige.


Radionuklidanalysen : analyse des radio-nucléides. En gros, analyse des isotopes présents dans le sol pour déterminer leurs pourcentages relatifs et déterminer s'il s'agit d'un dépot d'une explosion atmosphérique, du dépot d'un accident dans une centrale ou d'une contamination locale par l'explosion d'une bombe ou d'un réacteur. Il semblerait que nos amis allemands ne croient pas à la dernière solution. Bref, RAINER KARLSCH est le seul à prétendre que sa thèse est juste. Aucun historien ne le suis et pire, il est contredit par les gens qui savent ce que radio-activité veut dire. Alors, après, tu es assez grand pour savoir ce que tu dois croire ou pas. Mais, moi, je ne crois pas, j'essaye de savoir, c'est très différent. Si demain, il y a des éléments qui permettent de donner un peu de crédit à cette thèse, je reverrais ma position. Dans l'état actuel, c'est juste une gogologie de plus.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Igor  Nouveau message 18 Jan 2008, 20:28

Je fais remonter ce sujet puisqu'un site publie un article consacré au livre de Rainer Karlsch:

http://www.rue89.com/2008/01/18/selon-u ... -nucleaire


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 19 Jan 2008, 01:12

Faux, rétorque aujourd'hui Rainer Karlsch.


Il me semble que ce libre date d'il y a au moins 4 ans et qu'il est toujours le seul à prétendre cela. C'est dommage, je croyais Rue89 plus sérieux que cela.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 25 Jan 2008, 16:35

Oui, mais la gogologie, ça fait des roros :mrgreen:

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 8 minutes
par: Alfred 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 46 minutes
par: Clauster 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Aujourd’hui, 15:30
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 14:48
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Aujourd’hui, 14:35
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 14:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités


Scroll