Connexion  •  M’enregistrer

Avions italiens en 1940

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Jan 2008, 02:04

Le sujet n'a rien de tabou. Il faut simplement laisser le temps à ceux qui pourraient avoir des hypothèses de les poster.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Avions italiens en 1940

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 24 Jan 2008, 17:54

J.Claude a écrit:Maintenant si la question que j'ai posté est taboo sur ce site dites le moi ce n'est pas grave.
Mais la faut arrêter la blague. Qui ne sert pas ce site qui est quand même une référence sur le net.


C'est pas grave ou c'est pour lancer une polémique ?


Une partie de la réponse se trouve dans l'un des documents déjà cités (mais, je sais que 80% des contributeurs ne cliquent jamais sur les liens qui leurs sont proposés ...).

Il n’en fallait guère plus pour que tous ceux qui avaient vécu le bombardement de juin 40 soient persuadés se souvenir d’avions italiens .

Certes, à Givors, les avions viennent du Sud-Est , mais cela ne signe pas l’origine. Même en venant d’Allemagne, on peut dépasser Givors par l’est pour attaquer par le Sud Est pour des raisons x ou y qui tiennent aux lieux, aux points de repère , à la météo , à la position de la chasse française etc.

De plus, quand on voit un avion passer à x mètres, un avion qui bombarde, il faut être fin connaisseur pour reconnaître le modèle ou distinguer sa cocarde ou son sigle sous les ailes et un peu kamikaze pour rester à le regarder au lieu de s’abriter.

Ce bombardement du 1er juin 1940 est donc l’oeuvre des allemands.

Au moment de la collaboration, on préfère sans doute enraciner l’idée des avions italiens bombardant Givors, plutôt que d’évoquer l’Allemagne, pays avec lequel on entretient des relations "cordiales" et pour lequel travaillent désormais les usines et leurs ouvriers, bombardés en juin 1940.

Tout en restant passionnée par les témoins, les témoignages et la mémoire orale, je n’en reste pas moins méfiante sur des sujets comme celui-ci.


Et juste après, il y a un document provenant des Allemands où ils reconnaissent bien que c'est eux qui ont bombardé dans ce cas.

http://www.memoire-net.org/article.php3?id_article=130
Dernière édition par Narduccio le 24 Jan 2008, 21:04, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Avions italiens en 1940

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de J.Claude  Nouveau message 24 Jan 2008, 19:25

Bonjour !
Non non ! C'est pas grave
Merci pour le lien
Cordialement
J.Claude


 

Voir le Blog de J.Claude : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 24 Jan 2008, 19:40

J'avais déjà cité ce même document un peu plus haut
A+
Hubert


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 24 Jan 2008, 21:06

DENYS hubert a écrit:J'avais déjà cité ce même document un peu plus haut
A+
Hubert


C'est bien pour cela que j'avais précisé :
Narduccio a écrit:Une partie de la réponse se trouve dans l'un des documents déjà cités (mais, je sais que 80% des contributeurs ne cliquent jamais sur les liens qui leurs sont proposés ...).


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Re: Avions italiens en 1940

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 25 Jan 2008, 00:44

J.Claude a écrit:Alors, récapitulons
Ce nétait pas les allemands pour les raisons que nous venons d'évoquer
Ce n'était pas les italiens pour des raisons technique et que de toute façon même si ils avaient eu ces moyens , l'armée allemande n'aurait pas permi ces faits. il ne faut pas non plus oublié que dans ces invasions, les grands patrons restent les allemands
Alors à qui profite cette situation ?


Pas des Italiens. Ok, pas de problème.

Pas des Allemands ? Ah... Pas des Français, quand même... :shock:

Qui reste-t-il ? QUI ? Ach so... les Anglais ! :roll:


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 25 Jan 2008, 01:39

Excuse Narduccio, j'avais lu la phrase mais je n'ai pas fait attention!
Je pense que cette situation ne profite à personne mais qu'elle arrange un peu tout le monde
Cela permet aux Italiens de se disculper, aux français de se défouler, aux allemands de noyer le poisson, on va quand même pas coller ça sur le dos des Anglais,on ne les aimes pas trop et ce serait pousser le bouchon un peu loin!
Moi, je dirais que tout ça c'est une grosse histoire d'intox et encore,je n'en suis pas totalement convaincu


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Avions italiens en 1940

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de J.Claude  Nouveau message 25 Jan 2008, 09:52

Bonjour
Etre sur ses gardes sur tous cex qui est intox , négacionisme et autres attaques sont tout a votre honneur, mais il ne faudrait pas jeter le doutes sur l'intégrité d'une personne , seulement parce qu'elle à une àla maladresse de posé une question génante.
Si j'ai lancé cette question, c'est simplement parce qu'en 1970 un officier de l'aviation française a fait recherches dansles archives britannique et aurait et je dis bien aurait trouvé un ordre de mission qui mentionnerait à la RAF de ralentir coûte que coûte l'avancé des force akllemande surle territoire français.
Je ne retrouve pas ce document, mais c'était sur un historama. peut que cette histoire à été démenti ou non j'en sais rien .
Mais pour en revenir au procès d'intention que vous tentez de me faire.
Je tiens à dire que j'aitoujours respecter lesanciens combattants pour la liberté qu'il nous ont préservé. Et aussi les historiens que je respecte pour leur recherche.
Mais j'aimes aussi réflchir et me faire mon opinions par mes propres recherche
Vous avez qu'a relire l'article dans le dernier mag44 Sur l'histoire de Marcel Derviller. Cette article ne vautque ce qu'il vaut, mais je crois qu'il identifit mon camp.
Cordialement
J.Claude


 

Voir le Blog de J.Claude : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 25 Jan 2008, 12:26

Bonjour Jean-Claude
Je crois que tu te méprends car personne ne te fais de procès d'intention ni ne considère ta question comme gênante. Je trouve au contraire qu'elle avait le mérite d'être posée et d'être débattue mais il se trouve que nous n'avons pas trouvé beaucoup de réponses ou du moins elles ne correspondent pas à tes attentes.En relisant les posts plus haut je ne vois personne qui a jeté un doute sur ton intégrité pas plus que quelqu'un a mis en cause le respect dû aux anciens combattants que tu évoques.
Que tu sois déçu de ne pas avoir eu une réponse favorable à ta question, je le conçois mais ce n'est pas une raison pour te sentir brimé à mauvais escient
C'est pas grave, ne le prends pas si mal, tu réussiras une prochaine fois
Bien cordialement
Hubert


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Re: Avions italiens en 1940

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 25 Jan 2008, 12:37

J.Claude a écrit:Bonjour
Etre sur ses gardes sur tous cex qui est intox , négacionisme et autres attaques sont tout a votre honneur, mais il ne faudrait pas jeter le doutes sur l'intégrité d'une personne , seulement parce qu'elle à une àla maladresse de posé une question génante.


Cher Jean-Claude,

Je n'ai pas trouvé ta question gènante et ce que je regrette, c'est qu'à ce jour, personne ne puisse apporter une réponse concrête.

Personnellement, j'ai trouvé ta question intéressante mais je suis incapable d'y répondre. Mais j'ai toujours l'espoir qu'un membre de ce forum aura bientôt une réponse à te donner.

Amicalement

PS: Depuis 1984, je recherchais des infos très importantes qui concernaient une partie de la famille de mon épouse. Il y a quinze jours que j'ai la réponse.


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités


Scroll