Connexion  •  M’enregistrer

Avions italiens en 1940

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 21 Jan 2008, 17:09

Effectivement,nous sommes voisins;
Très belle ville et j'y vais assez souvent.
Puisque nous parlions aviation ,vous devez connaître l'aérodrome de Laleu?


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Avions italiens en 1940

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de J.Claude  Nouveau message 21 Jan 2008, 18:50

Bonsoir !
Je recherche toujours des témoignages et informations sur les bombardements d'éventuels avions italiens pendant lacampagne de 1940, secteur de la Loire.
Merci
Cordialement
J.Claude


 

Voir le Blog de J.Claude : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 21 Jan 2008, 19:20

DENYS hubert a écrit:Puisque nous parlions aviation ,vous devez connaître l'aérodrome de Laleu?


Bien sûr. :cheers:


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 21 Jan 2008, 23:47

J'ai le souvenir d'avoir lu que l'aérodrome de Laleu a été construit par les Allemands pour une escadrille de chasseurs qui auraient eu pour mission de protéger l'entrée ou la sortie des "U-Boot"de la base sous-marine mais je n'ai jamais pu remettre la main sur le document .Je me souviens que le document était illustré par un chasseur avec des peintures de camouflage qui décollait, je pense qu'il s'agissait de ME 109 mais pas sûr. Avez-vous entendu quelque chose sur ce sujet
Merci


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 22 Jan 2008, 18:43

laurentlemiltonien a écrit:Bonsoir,
J'ai fait une recherche rapide sur le net au sujet des bombardements italiens. Ce finalement pas une légende : "l'aviazione italiana rispose subito nella notte tra il 12 ed il 13 bombardado varie località della francia méridinale e la base della marina francese a tolone". L'aviation italienne répondit ausstôt durant la nuit du 12 et 13 en bombardant plusieurs villes du sud de la france et la base de la marine française de Toulon.

http://www.ilduce.net/giugno1940.htm

Par contre le site semble être néo-faciste.


Connaissez-vous la distance entre Toulon et La Pallice ? Euhh, si vous avez recopié, le gars qui écrit devrais apprendre à écrire en italien; c'est bourré de fautes.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 22 Jan 2008, 18:54

Narduccio,
En fait je répondais au sujet initial qui ne traitait pas d’une localité en particulier. Quant au passage en italien, j’ai du le copier manuellement sans correcteur d’orthographe, j’en suis désolé.


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 22 Jan 2008, 20:42

laurentlemiltonien a écrit:Narduccio,
En fait je répondais au sujet initial qui ne traitait pas d’une localité en particulier. Quant au passage en italien, j’ai du le copier manuellement sans correcteur d’orthographe, j’en suis désolé.


De rien. Ça ne m'aurait pas gêné que ce soit lui qui fasse les fautes.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 22 Jan 2008, 21:19

Excusez-moi, mais la traduction a-t-elle un rapport avec les bombardements italiens?


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 22 Jan 2008, 23:59

L’article que j’ai lu sur ce site parle d’une riposte de l’aviation italienne suite à un bombardement britannique sur Gênes et Turin. Dans cet article l’aviation italienne aurait bombardé le port de Toulon ainsi que plusieurs villes méridionales qui ne sont pas spécifiées.
D’autre part je suis allé sur wikipedia.it, où il est question de bombardements sur de fortification françaises, sans d’autres précisions (c’est vrai que wiki ce n’est pas ce qu’il y a de mieux comme sources). Dans un autre article sur wiki, l’aviation italienne aurait fait quelques incursions en France méridionale avant de ce concentrer sur le front alpin. Il s’agirait de la 1e squadra aéra ainsi que la 2e.
Dans l’ensemble des sites et articles italiens, il n’est pas question d’autres incursions que celles faîtes dans le sud de la France. Je ne m’est aucun témoignage en doute !!!


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Avions italiens en 1940

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de J.Claude  Nouveau message 23 Jan 2008, 01:39

Bon soir ! ou plutôt bonne nuit !
Je crois que nous faisons fausse route en cherchant une preuve que des avions italiens ont bombardé dans la région de la loire. Les faits sont avérés aujourd'hui que ce ne pouvait pas être possible.
le but est de comprendre pourquoi tant de gens ont vu ou crus voir ces avions.
C'est pourquoi qu'il serait interessant de collecter des récits et témoignages de particuliers afin de recenser toutes les hypothèses possibles. puis ensuite procédé aux éliminations des thèses non crédibles
en comparant détails par détails ce que nous aurions collecter.
Mais a la base, il est indispenssable que les récits soit de personnes qui ont été de cette époque.
Cordialement
J.Claude


 

Voir le Blog de J.Claude : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 15 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 48 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Scroll