Connexion  •  M’enregistrer

Et si les italiens avaient été plus efficace ?

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Igor  Nouveau message 04 Fév 2004, 13:14

Normandie-Niémen a écrit:Je dis que l'armée italienne avait beau être nul, elle était capable de commettre des crimes et de quand même résister aux colones Leclerc (pour faire plaisir à Igor).
Et par pitié, pas la vodka!!! je préfere la bière. :lol:


En ce qui concerne la Colonne Leclerc, il ne s'agit pas de me faire plaisir, mais simplement d'éviter un anachronisme. Pour caricaturer, c'est comme si je disais que César a conquis la France ( alors que c'est la Gaule).
P.S: moi je suis plutôt pour le cidre !


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Julius Heide  Nouveau message 20 Mar 2004, 06:15

La motivation de l'armée italienne n'était pas la même que celle de l'armée allemande. Alors qu'Hitler s'efforçait de convaincre son peuple qu'il était victime des criminels de novembre qui avaient capitulé et accepté le traité de Versailles, Mussolini n'avait, lui, comme arguments, que la soif de pouvoir.

Pas compliqué de comprendre pourquoi les Italiens n'avaient pas la même ferveur au combat.


 

Voir le Blog de Julius Heide : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Sea King  Nouveau message 05 Mai 2004, 15:05

La meilleure arme des Italiens, c'est leur braguette...

Amicalement.

Sea.


 

Voir le Blog de Sea King : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Yves  Nouveau message 05 Mai 2004, 16:50

Ca, c'est le genre de blagues que tu aurais pu garder pour toi.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 05 Mai 2004, 18:27

Sea King a écrit:La meilleure arme des Italiens, c'est leur braguette...

Amicalement.

Sea.


C'est le genre de blague à éviter sur ce forum
Merci de ne pas récidiver


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Mai 2004, 18:57

Tout a été dit Sea King, je ne tiens pas à en ajouter, mais attention toujours de ne pas dériver dans le racisme !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de babou  Nouveau message 05 Mai 2004, 19:30

d'autant plus qu'on les a envoyé au combat sans matériel digne de ce nom (du à l'incompétence et à la gabegie du système fasciste... et au fait que l'italie de 1940 était un pays très largement agricole et que l'industrie italienne était loin d'avoir la puissance qu'elle a aujourd'hui). Les chars italiens, en particulier, ne faisaient pas le poids même devant les chars anglais, pourtant loins d'être des cadors en la matière. C'est je crois Bayerlein qui déclarait "Je suis admiratif devant ces tankistes italiens qui partent au combat avec ces chars trop légers, mal protégés, faiblement armés, qui se transforment trop souvent en cercueil ". En fait le seul matériel qui tenait tête au matériel allié, c'était les Semoventi, les canons d'assaut.


 

Voir le Blog de babou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Sea King  Nouveau message 05 Mai 2004, 21:52

Audie Murphy a écrit:Tout a été dit Sea King, je ne tiens pas à en ajouter, mais attention toujours de ne pas dériver dans le racisme !


Dans le racisme?? Je ne comprends pas mais bon...

Désolé, pour le petit trait d'humour, qui n'a pas plu à tout le monde, je n'ai pas pu m'en empêcher :lol: 8)

Il faut dire que la perche m'était tendue, Mussolini, avec son armée d'operette, pas même foutu de faire le poids contre les Grecs ( merci à Dietrich ), et de se faire bloquer par une division de chasseurs alpins sur la frontière française.

J'espere que le modérateur ne m'en tiendra pas rigueur.

PS/ En rentrant de voir Hitler en 43, dans le train qui le ramenait, il neigeait, et mussolini avait dit à son gendre : "il faudrait qu'il neige jusqu'à Naples pour que nos soldats soient aussi vaillants que ceux d'hitler"

A bientot

SEA


 

Voir le Blog de Sea King : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Mai 2004, 23:00

Une blague stéréotypée sur les Italiens, ça revet pour moi un caractère raciste si elle est dite méchamment, mais je ne crois pas que c'était le cas Sea King !
Dernière édition par Audie Murphy le 06 Mai 2004, 17:50, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Igor  Nouveau message 06 Mai 2004, 08:15

babou a écrit:En fait le seul matériel qui tenait tête au matériel allié, c'était les Semoventi, les canons d'assaut.


En effet, mais les premiers Semoventi ( armés d'un canon de 75) n'ont été utilisés au combat qu'à partir de 1942. Sinon, tout à fait d'accord sur les chars et le matériel au début de la guerre, ils étaient périmés et dépassés face aux armements ennemis.
Pas étonnant que l'armée italienne ait connu de grosses pertes.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 23 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 54 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 55 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, timo et 134 invités


Scroll