Connexion  •  M’enregistrer

la Luftwaffe au-dessus de l'Amérique.....

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

la Luftwaffe au-dessus de l'Amérique.....

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 07 Déc 2007, 21:32

C'est sans doute une discussion difficile à étayer par des faits matériels mais des rumeurs ont existé autour du survol du continent américain par la Luftwaffe, certainement pas le Messerschmidt 264 Amerika, mais peut-être un Junkers 290, ou un FW 200 Condor, voire un Heinkel 177? Il y a aussi les histoires d'exfiltration de nazis vers l'Amérique du Sud à bord d'appareils sauvés in extremis des aéroports berlinois en flammes. Quelqu'un a-t-il des éléments nouveaux?

Enfin, pour la Luftwaffe au Canada, je recommande ce grand film d'espionnage avec Errol Flynn:

http://www.imdb.com/title/tt0036218/

en français: "du sang sur la neige"


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Possible

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 08 Déc 2007, 09:57

Dés 1943 avait ete envisagé et meme prevu par plans par le 3ieme Reich ,la production d'une Arme V qui aurait ete une Super V2 a etages capable de traverser l'atlantique et de frapper New York il se chuchoutte "meme" en coulisses ... que la priorité donnée par les USA a la neutralisation de Berlin plutot que Tokyo y serait pour quelque chose.

PS: je n'ai aucune preuve , mais si je ne m'abuse dans sa serie les grandes batailles Daniel Costelle y fait grandement allusion, une interview d'un savant toujours vivant a l"époque du film peut etre visionnée (de mémoire je pense a la Bataille d'Allemagne) .


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 08 Déc 2007, 10:51

Les projets ne manquaient pas dans les cartons des chercheurs et inventeurs du 3ème Reich, d'ailleurs il existe un livre sur les projets les plus délirants des dessinateurs de la Luftwaffe et on y découvre avec stupeur que presque un demi-siècle avant les Américains les Nazis avaient découvert l'avion furtif et certains projets ressemblent étrangement au F 117 "stealth". Cela dit, aucun de ces projets n'aboutit ni même n'atteignit le stade expérimental et compte tenu des problèmes de production et de matières premières je doute que les Allemands aient pu atteindre le stade "V5".

Il faut aussi prendre en compte la délirante propagande nazie: lorsque les prisonniers de guerre allemands débarquaient à New York ils étaient sidérés de constater que ni King Kong ni la glorieuse Luftwaffe n'étaient venus à bout de l'Empire States Building.

Je ne sais si la perspective du V5 a changé les priorités des alliés mais je pense que la percée des Alliés (notamment les Britanniques) vers la Baltique était guidée par l'idée d'atteindre Peenemünde avant les Soviets....


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


D'accord

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 08 Déc 2007, 11:37

Tout a fait de ton avis .

Je prefere quand a moi que ce soit un Von Braun acheté par les Ricains plutot que déporté par Staline ..

Ceci dit la Luftwaffe fut grandie par l'apres guerre ,en fait sauf a de rares exceptions, comme Janvier 45 a partir de 42 elle subit ..

mais c'est un autre sujet :D


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: D'accord

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 08 Déc 2007, 12:00

Haddock a écrit:
Ceci dit la Luftwaffe fut grandie par l'apres guerre ,en fait sauf a de rares exceptions, comme Janvier 45 a partir de 42 elle subit ..

mais c'est un autre sujet :D


Pour janvier 1945, si c'est à "Bodenplatte" que tu penses, cela ressemble plus à un désastreux baroud d'honneur qu'à une opération d'envergure d'une quelconque utilité. Cela dit, si la Luftwaffe avait été mieux gérée et avait eu les moyens de ses ambitions les choses auraient peut-être été différentes!


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a moins d’une minute
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 10 minutes
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 38 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 47 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités


Scroll