Connexion  •  M’enregistrer

Le mur de .....

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Igor  Nouveau message 01 Mai 2004, 10:14

En effet tu as raison, je viens de faire une recherche sur Google. D'après ce que j'y ai trouvé, "Westwall" est bien l'autre nom de la ligne Siegfried.
Donc mea culpa de ma part :?


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 01 Mai 2004, 10:26

En outre, "Le mur de l'Atlantique", c'est le mur contre les USA, et la force anglaise n'était que peu représentatrice, les anglais ont survécu grâce aux USA, donc syboliqement le mur de l'atlantique c'est le mur contre les alliés...


Je pense que tu as tort car il est certain que l'Angleterre a bénéficié des aides des Etats-Unis, mais elle a quand-même lutté seule pendant un peu plus d'un an ! De plus pour hitler et les soldats allemands, bien que les Etats-Unis représentaient une puissance économique, son armée avait une sale réputation ou plutot aucune ...


Concernant le WestWall, c'est la ligne siegfried jusqu'à l'invasion de la France puis avec le recul du front elle a été nommé Siegfried, enfin je crois !


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de babou  Nouveau message 01 Mai 2004, 12:26

Seth Soldier a écrit:
En outre, "Le mur de l'Atlantique", c'est le mur contre les USA, et la force anglaise n'était que peu représentatrice, les anglais ont survécu grâce aux USA, donc syboliqement le mur de l'atlantique c'est le mur contre les alliés...



Concernant le WestWall, c'est la ligne siegfried jusqu'à l'invasion de la France puis avec le recul du front elle a été nommé Siegfried, enfin je crois !


Je me permet de te contredire. La ligne Siegfied était baptisée ainsi par les alliés, au moins depuis 1939. La preuve ? Durant la "Drôle de guerre" une chanson anglaise , reprise en français par Ray Ventura, disait " Nous irons pendre notre linge sur la ligne Siegfried... " :)


 

Voir le Blog de babou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 01 Mai 2004, 13:12

:) oui mais du coté allemand, on présentait cette ligne sous le nom de WestWall ( voir film de propagande de la ligne) puis aprés on s'est mis à l'appeller la ligne Siegfried. Je pense en effet maintenant que WestWall est un nom général donné au front fortifié de l'ouest et que la ligne siefried devait etre baptisé sous ce nom mais n'était que très rarement utilisé pour la désigner, par la suite westwall a poussé un peu vers l'ouest et on a remis à jour son nom ,

comme le mur de l'atlantique qui est formé de multiples fortifications nommées mais dont on n'utilise pas car le front est divisé en secteur ...

hola .. :? je crois que je me suis un peu embrouillé dans les explications ... bref en tout cas il faut définir deux points de vue : celui des allemand qui est l'original et celui des alliés qui peut etre faux.


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 01 Mai 2004, 13:44

Donc mea culpa de ma part

mea culpa de ma part à moi aussi
:?


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de wac2  Nouveau message 27 Mai 2004, 18:05

C'est la propagande allemande qui a décidé d'appeler cette ligne de défense ainsi pour laisser croire au peuple allemand qu'il était bien protégé derrière ce "mur "et qu'une invasion alliée était impossible....


 

Voir le Blog de wac2 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Scroll