Connexion  •  M’enregistrer

La "chevalerie" SS ...

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de BAST  Nouveau message 05 Oct 2007, 16:56

Seth Soldier a écrit:Cependant, il ne faut pas se faire d'illusion
En cas de victoire du 3eme reich, les SS étrangers aurait été tous exterminés jusqu'au dernier.
Jamais le nouvel ordre aryen aurait permis des éléments non aryen de récolter la gloire de cette victoire (ainsi que de les inclure dans la nouvelle société - ce qui aurait été contraire aux principes nazis) et leur instruction militaire aurait fait d'eux des personnes potentiellement dangereux pour le régime (malgrés leur dévouement le plus total).


permets moi une question: donc si je te comprends bien les sangs mêlés "MISCHLINGE", issus de mariages mixtes entre juifs et chrétiens qui étaient bien plus nombreux que le régime ne l'imaginait et notamment dans l'armée allemande, auraient été également exterminés?


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 05 Oct 2007, 19:00

Peut etre ou peut etre pas, mais dans le cas où l'allemagne aurait conquis l'europe pour un bout de temps et donc sans contrainte, qui peut dire jusqu'où la folie du régime irait ?


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de BAST  Nouveau message 05 Oct 2007, 19:11

je n'en doute pas un instant, mais on peut aussi se poser la question à propos des "mischlinge" et vu ce qui a été dit au dessus, cela pose le problème: que seraient-ils devenus?


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Judex  Nouveau message 05 Oct 2007, 21:31

Bonsoir,

CITATION DE DANIEL LAURENT
"Il y a meme eu des hesitations au sujet d'un Antillais de la LVF qui, finalement, n'a pas ete accepte a la Charlemagne. Dommage, un SS noir, cela aurait ete pitoresque... "

Je connaissais cette histoire, notre homme a finalement "échoué" dans un camp de concentration et pas comme garde ! C'est d'ailleurs dans ce dernier qu'il a, je crois, été décoré de sa dernière décoration.

CITATION DE DANIEL LAURENT
"La guerre a l'Est ne fut qu'une guerre d'agression destinee a voler des colonies et y etablir une opression raciste et mortifere. Point. "

Désolé mais je ne suis pas d'accord, La guerre a l'Est ne fut PAS qu'une guerre d'agression destinée à ce que tu dis. N'oublions pas que ces deux puisances n'auraient sans doute pas pu se supporter bien longtemps et je pense qu'au bout du compte si l'Allemagne n'avais pas attaquée la première, Staline l'aurait fait...

Cordialement


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Oct 2007, 22:01

Joachim, d'accord avec toi sur les motivations d'enrôler des "étrangers" dans la SS. Judex, ce n'est qu'une supposition et c'est exactement ce qu'Adolf Hitler voulait faire croire. Vérité ou pas ? Personnellement, je n'y crois pas, mais ne peut l'affirmer avec certitude.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Judex  Nouveau message 05 Oct 2007, 22:11

Le débat reste ouvert Audie ! Enfin je voulais surtout inciter Daniel Laurent à un peu plus de prudence... Personnelement je ne pense pas que deux régimes aussi puissants et totalitaires auraient pu cohabiter In Aeternum...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de BAST  Nouveau message 05 Oct 2007, 23:58

ceci dit personne n'a répondu à ma question...


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 06 Oct 2007, 01:56

N'avait-on pas réglé ces "détails" à Wannsee, Bast ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Oct 2007, 08:44

Judex a écrit:Enfin je voulais surtout inciter Daniel Laurent à un peu plus de prudence... Personnelement je ne pense pas que deux régimes aussi puissants et totalitaires auraient pu cohabiter In Aeternum...

C'est un autre debat !
Une uchronie en fait, mais il est cependant clair que pour Staline, le Pacte de non-agression est une maniere de gagner du temps, qu'il emploiera fort mal en ne preparant pas assez son pays a la guerre, et l'espoir fallacieux que Hitler se contentera de l'Europe de l'Ouest pour agrandir son empire.

Mais revenons a mes imprudences :

- Barbarossa est une guerre d'agression, sauf a donner foi aux legendes hitleriennes de guerre preventive.

- Il s'agit d'aller y gagner le Lebensraum, donc d'etablir des colonies.

- Il s'agit de proceder la au remodelage racial prevu dans "Mein Kampf" et qui sera d'ailleurs mis en place : Extermination des Juifs et autres minorites raciales, esclavagisation des "sous-hommes" Slaves destines a "servir" les colons allemands.

La croisade contre le Bolchevisme est un mythe hitlerien destine a camoufler ses buts reels, galvaniser les troupes et les allies de l'Axe et s'attirer la sympathie des anticommunistes occidentaux comme Churchill et Roosevelt.

Tiens, une derniere imprudence : Si Staline avait ete le Tsar de toutes les Russies ou le secretaire general du Parti Democrate Russe, cela n'aurait strictement rien change.

Mettre en parallele l'antibolchevisme hitlerien en l'estimant sincere et les sinistres realites du regime stalinien revient a donner aux Nazis des excuses. N'est-ce pas imprudent ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de mcouioui  Nouveau message 06 Oct 2007, 08:53

BAST a écrit:
Seth Soldier a écrit:Cependant, il ne faut pas se faire d'illusion
En cas de victoire du 3eme reich, les SS étrangers aurait été tous exterminés jusqu'au dernier.
Jamais le nouvel ordre aryen aurait permis des éléments non aryen de récolter la gloire de cette victoire (ainsi que de les inclure dans la nouvelle société - ce qui aurait été contraire aux principes nazis) et leur instruction militaire aurait fait d'eux des personnes potentiellement dangereux pour le régime (malgrés leur dévouement le plus total).


permets moi une question: donc si je te comprends bien les sangs mêlés "MISCHLINGE", issus de mariages mixtes entre juifs et chrétiens qui étaient bien plus nombreux que le régime ne l'imaginait et notamment dans l'armée allemande, auraient été également exterminés?


Oui, dans la logique du régime, ce qui prouve, l'absurdité de la chose, à savoir comment? Question suppplanté par une réponse, un système qui sut massacrer autant de monde, aurait bien trouvé, avec le temps, "une solution" au dit problème...


 

Voir le Blog de mcouioui : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 272 invités


Scroll