Connexion  •  M’enregistrer

histoire et néo nazisme : résurgence dangereuse ?

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de marchi  Nouveau message 01 Oct 2007, 21:25

Bonsoir ;

plus largement, je m'interroge toujours sur les motivations profondes de Français qui endossent les uniformes allemands lors de ces reconstitutions, et qui plus est, pour certains, de SS.

Des allemands qui viendraient porteurs du Feldgrau, soit ...
quelque part cela se comprend aisément et je les respecte (quoique, on en revient à l'uniforme SS ... faut vraiment être dérangé pour l'endosser).
Mais alors là, voir des compatriotes qui ont la nostalgie de la Wermacht et de la SS ... ils ont dû lire leurs livres d'histoire en diagonale, ce n'est pas possible autrement !
Mais comme dit un peu plus haut , lorsqu'on voit les idées politiques de nos "reconstituteurs" la messe est dite, on a tout compris de leurs arrières-pensées (j'aimerais être petite souris pour entendre leurs conversations après une bonne soirée arrosée de schapps au fond de leur casemate rénovée...) !

Une très bonne soirée à tous chers érudits du forum ;
Marchi


 

Voir le Blog de marchi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 01 Oct 2007, 21:28

marchi a écrit:Bonsoir ;

Mais comme dit un peu plus haut , lorsqu'on voit les idées politiques de nos "reconstituteurs" la messe est dite, on a tout compris de leurs arrières-pensées (j'aimerais être petite souris pour entendre leurs conversations après une bonne soirée arrosée de schapps au fond de leur casemate rénovée...) !

Une très bonne soirée à tous chers érudits du forum ;
Marchi

Non Marchi la messe n'est pas dite. Se taire ferait qu'elle soit dite... Et nous sommes somme pas la pour enterrer les justes mais les adorateurs des fossoyeurs de plus 6 millions de juifs


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de ERIC  Nouveau message 01 Oct 2007, 21:31

Bonsoir, bien longtemps que je n'ai pris part aà des échanges sur forum de la seconde guerre, mais le sujet est assez sensible
Depuis pas mal de temps j'ai pris position ouvertement sur ce sujet

Prise de position de mon association


Un constat, depuis quelques années dans le milieu de la reconstitution militaire on voit éclorent des groupes de reconstitution des forces de l'AXE, et notamment des groupes d'individus portant avec fierté l'uniforme des tristement célèbres SS.

Dernièrement, une polémique a éclaté dans le milieu de la reconstitution à ce propos. Notre position est donc très simple à ce sujet : chez nous pas de cela, et nous ne participerons pas et ne ferons aucune publicité pour les associations et manifestions mettant en scène des troupes de l'Axe sur la voie publique.

Trop de gens vivant actuellement ont encore dans la mémoire le souvenir d'êtres disparus dans les camps de concentration ou fusillés sous leurs yeux, ou des atrocités commises par les forces de l'Axe lors de la seconde guerre mondiale. Si dans nos statuts d'association sans but lucratif nous voulons préserver la mémoire des hommes tombés pour notre liberté, nous devons agir de cette manière.

Nos statuts prévoient aussi que nous ne faisons pas de politique, acceptons toute personne quelque soient ses opinions philosophiques, religieuses, politiques.

Toutefois, il nous apparaît que les personnes endossant l’uniforme des soldats de l’Axe, prennent un réel plaisir à le faire et en sont fiers…c’est là également le danger. Nous acceptons toute opinion politique mais nous n’acceptons pas que cette opinion, par le biais de la reconstitution, devienne de la propagande pour faire passer des idées d’extrême droite.

En nous opposant à la présence de l'extrême-droite parfois déguisée sous des aspects pseudo-didactiques, nous préservons les buts de notre association repris dans nos statuts régis par la loi.Cette position nous l'assumons et la revendiquons.


NO PASARAN !
Persiste et signe
Eric Daniel, président .

En juillet 2006, le convoi de la VOIE DE LA LIBERTE devait partir normalement de la batterie de Crisbecq, j'ai eu plusieurs échange avec son propriètaire , finalement et heureusement nous avons eu la chance de pouvoir établir notre camp de départ de SAINTE MERE
CONCERNANT la mentalité du groupe incrimén cela me semble assez étrange que le propriètaire n'était ni au courant de leur comportement et idées, alors qu'à 600 km de là on savait à qui étaut ce genre d'individus, en général je connais , moi, les personnes que j'invite chez moi, peut être pas à la première fois, mais le seconde oui !


 

Voir le Blog de ERIC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de HANNIBAL  Nouveau message 01 Oct 2007, 21:33

Si je me trompe pas cela s'appel du terrorisme:
"L’action paramilitaire peut prendre différentes formes comprenant, de manière non limitative, l’intimidation, l’agitation violente (tabassages, expéditions punitives, manifestations violentes, émeutes etc…), les attentats (aux explosifs, aux produits chimiques /bactériologiques /nucléaires - sachant qu’un attentat peut avoir pour but de tuer ou seulement de détruire des installations matérielles), les assassinats (ciblés ou pas) etc… "
C'est vraiment à gerber.... :?


 

Voir le Blog de HANNIBAL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 01 Oct 2007, 21:35

ERIC a écrit:Bonsoir, bien longtemps que je n'ai pris part aà des échanges sur forum de la seconde guerre, mais le sujet est assez sensible
Depuis pas mal de temps j'ai pris position ouvertement sur ce sujet
MERE
CONCERNANT la mentalité du groupe incrimén cela me semble assez étrange que le propriétaire n'était ni au courant de leur comportement et idées, alors qu'à 600 km de là on savait à qui étaut ce genre d'individus, en général je connais , moi, les personnes que j'invite chez moi, peut être pas à la première fois, mais le seconde oui !


Toi qui est reconstitueur puisque tu es le seul à intervenir comment vois tu les choses pour l'avenir?

Concernant le directeur de Crisbecq 2 solutions soit un problème d'ophtalmo soit un début l'alzeimher


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 01 Oct 2007, 21:35

Intéressant, l'exploration de ce site avec les sites à infiltrer:

http://www.assaut.mnsf.info/viewtopic.php?t=856

Il est toujours instructif de voir comment fonctionne l'adversaire.


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Focus  Nouveau message 01 Oct 2007, 21:38

A trous et à tous,

Nous avons encore bien du travail de vigilance. Mais les néo nazis :!:

En Belgique, je ne sais pas pour d'autres pays, nous avons un arsenal juridique assez complet :
- la loi anti raciste
- une loi anti milice privée,
- une loi de compétance universelle (visant les crimes contre l'humanité)
- une récente (et déjà controversée) loi anti armes.
- un arrêté Royal portant compétance au "Centre d'Egalité des Chances" entr'autres en matière d'infraction racistes, créé par Laurette ONCKELINCKX (actuelle ministre de la Justice (en affaire courante)).

Ca n'empèche pas, comme certains volcans, d'avoir un relan nauséabond et pernicieux de ce qui a fait le malheur de nos parents et grands parents

Nous en vivons un, sous la forme d'un procès à la Cour d'Assises d'Anvers du nomé Hans Van Temsche qui a froidement descendu trois personnes en pleine rue sous prétexte qu'ils étaient des étrangers et qu'il devait se défouler.

Il importe
- de réagir, ce que nous faisons,
- d'en discuter avec nos enfants, petits enfants, pour leur donner le réflexe d'évitement,
- de porter plainte si l'on constate une dérive de la sorte,
- de savoir le camp que l'on choisit et, comparer ça avec les prescrits de justice, d'éthique et d'équité.

A toutes et à tous Bonjour/bonsoir

:)


 

Voir le Blog de Focus : cliquez ici


Re: ben

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de CapDan  Nouveau message 01 Oct 2007, 21:42

Comme vous j'espère que cette association qui visiblement cache son jeu derrière l'excuse de la reconstitution sera sanctionnée selon la loi française.

Je ferai cependant deux réflexions sur les interventions de ce topic.


gherla a écrit:...
Pour moi pas d’état d’âmes, la reconstitution oui, mais de là a la faire en tenue de waffen-ss non....


Personne n'est obligé de porter l'uniforme Waffen-SS dans les reconstitution mais les interdire est à mon avis excessif pour plusieurs raisons.

D'abord quantitatif, c'est supprimer des reconstitutions au moins 10% à 20% des unités (la proportion des Waffen-SS par rapport à la Wehrmacht environ) d'autant plus que ces unités représe,taien,t souvent beaucoup plus dans les effectifs réellment combattants.
Ensuite "morale", supprimer les Waffen-SS des reconstituions c'est utiliser les méthodes les plus souvent utilisées par mes grands manipulateurs de l'histoire de tous bords : effacer des représentations officielles les images qui ne conviennent pas au dirigeants du moment. Combien de photos de groupe soviètiques des années 20 ont vu les rangs des présents (sur la photo) s'éclaircir par effacements successifs au fur et à mesure des purges staliniennes. Les Waffen-SS ne sont pas mes références favotires mais nier leur existence ne peut à terme qu'amener certains à répèter leur ignominies par ignorance.


juin1944 a écrit:exact, c'est à vomir...
on peut sortir le calibre 12... Qui est partant ?


C'est effectivement à vomir...


...de vouloir utiliser les méthodes abjectes de ceux que nous cherchons à combattre. Je ne suis pas pacifique à tous crins et s'il le faut je prendrai le fusil pour défendre nos libertés mais aujourd'hui nous sommes dans un état de droit que l'on peut considèrer comme démocratique et je ne peux accepter le recours à la violence par qui que ce soit.


 

Voir le Blog de CapDan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de HANNIBAL  Nouveau message 01 Oct 2007, 21:47

hilarion a écrit:
ERIC a écrit:Bonsoir, bien longtemps que je n'ai pris part aà des échanges sur forum de la seconde guerre, mais le sujet est assez sensible
Depuis pas mal de temps j'ai pris position ouvertement sur ce sujet
MERE
CONCERNANT la mentalité du groupe incrimén cela me semble assez étrange que le propriétaire n'était ni au courant de leur comportement et idées, alors qu'à 600 km de là on savait à qui étaut ce genre d'individus, en général je connais , moi, les personnes que j'invite chez moi, peut être pas à la première fois, mais le seconde oui !


Toi qui est reconstitueur puisque tu es le seul à intervenir comment vois tu les choses pour l'avenir?

Concernant le directeur de Crisbecq 2 solutions soit un problème d'ophtalmo soit un début l'alzeimher


Ou bien il savait très bien et cela a dérapé
Bon voila les amis ca serait bien une petite reconstitution vous qui etes passionés des ss, moi j'ai carrement acheté une ancienne batterie cotiere allemande ,pourquoi vous viendriez pas jouer chez moi avec vos déguisements noirs et verts de gris?
Bon ok je raccourci mais c'est peut-etre ca la simple vérité,non?
:roll: :roll:


 

Voir le Blog de HANNIBAL : cliquez ici


Re: ben

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 01 Oct 2007, 21:47

CapDan a écrit:Personne n'est obligé de porter l'uniforme Waffen-SS dans les reconstitution mais les interdire est à mon avis excessif pour plusieurs raisons.

D'abord quantitatif, c'est supprimer des reconstitutions au moins 10% à 20% des unités (la proportion des Waffen-SS par rapport à la Wehrmacht environ) d'autant plus que ces unités représe,taien,t souvent beaucoup plus dans les effectifs réellment combattants.
Ensuite "morale", supprimer les Waffen-SS des reconstituions c'est utiliser les méthodes les plus souvent utilisées par mes grands manipulateurs de l'histoire de tous bords : effacer des représentations officielles les images qui ne conviennent pas au dirigeants du moment. .


Non il existe une solution passer par l'intermédiaire d'une société de production cinématographique ayant pignon sur rue et engager des intermittants du spectacle...

Vent d'Europe l'a bien compris puisqu'elle se determine elle même comme une association de spectacle.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 214 invités


Scroll