Connexion  •  M’enregistrer

collaboration entre les nazis et l'inde libre

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

collaboration entre les nazis et l'inde libre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de kain  Nouveau message 02 Aoû 2007, 08:32

bonjour tout le monde! Je remercie tout d'abord Audie de m'avoir orienté pour placer ce sujet!

Pendant l'occupation des troupes britanniques en Inde, Bose s'est rendu en Allemagne afin de trouver de l'aide auprès d'Hitler et de la Wermacht. Chassant un ennemi commun, les anglais, les volontaires indiens ont été formé par la wermacht sous l'aile protectrice de Himmler lui-même.

C'est la qu'est ma question en fait, un documentaire sur arte "Hitler et la légion indienne" indique que Himmler s'intéressait beaucoup au us et coutumes des indiens et qu'il a eu de nombreux entretiens avec Bose. Cela parait invraisemblable qu'un prônant de la pseudo "race Aryenne" collabore avec les Indiens mais pourtant le fait est là comme le prouve cette image

Image

(pris de ce site : http://eisberg.blogsport.de/images/HimmlerBose.jpg)

Nous savons aussi qu'Hitler à rencontré également le Netaji et lui a fourni un sous marin Allemand très perfectionné. Mais qu'en est il réellement de la participation et de la protection d'Himmler face aux légionnaires indiens ainsi qu'à Bose? Auriez vous des compléments d'informations à ce sujet?

Merci par avance et bonne journée à tout le monde


 

Voir le Blog de kain : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 02 Aoû 2007, 11:45

Ce n'est pas si invraisemblable que ça, la "race" aryenne avait des origines indo-européenne, donc il considérait l'Inde comme le berceau des aryens. De plus on peut se demandé pourquoi ils ont fait alliance avec les japonais, qui n'ont pas de point commun, les nazis ont été jusqu'à essayer de trouver un lien de "Parenté" entre les 2 "races" pour plus ou moins se justifié.


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Aoû 2007, 12:31

Bonjour,
Au sujet des Japonais, les explications (Tortueuses) qu'Adolf Hitler a bien voulu me fournir :

Image

Je luis fais un mail au sujet des Indiens et vous tiens au courant
:mrgreen:
(Mein Kampf, edition 1926, page 156)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Aoû 2007, 12:54

Re,
Au sujet des "Aryens Indiens", le secretariat d'Adolf m'informe qu'il est tres occupe et me conseille de contacter Madame Swami Vivekananda

http://www.voxnr.com/cc/ds_alternatives ... MXBV.shtml

Edifiant


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de kain  Nouveau message 02 Aoû 2007, 14:10

Daniel Laurent a écrit:Re,
Au sujet des "Aryens Indiens", le secretariat d'Adolf m'informe qu'il est tres occupe et me conseille de contacter Madame Swami Vivekananda

http://www.voxnr.com/cc/ds_alternatives ... MXBV.shtml

Edifiant


merci beaucoup pour le lien.

"Que beaucoup d’hindous ordinaires aient admiré Hitler mérite une explication. Un sérieux défaut du caractère hindou est que toutes sortes d’individus suspects sont facilement accueillis au sein du pluralisme hindou. Pour eux, la simple vision de quelqu’un, n’importe qui, rendant un culte à une idole, n’importe quelle idole, est suffisante pour respecter la même idole. Quand les hindous glorifient Jésus ou Mahomet, tous les sécularistes indiens et tous les observateurs occidentaux de l’Inde applaudissent cet exercice de sentimentalisme stupide comme étant « séculier », comme une « défaite des forces communautaires ». C’est exactement la même psychologie, le désir de plaire aux non-hindous et d’exulter avec eux dans leur adoration d’idoles non-hindoues, qui égara certains hindous crédules au point de leur faire glorifier Hitler."

Apparemment pas mal d'indiens avaient des idés communes avec Hitler! Cet article est intéressant de par tout ce qui s'est passé après-guerre, anti-néo-nazi etc... mais effectivement il semblait y avoir pas mal de concordances entre les allemands et les indiens en tout cas si cela est vrai


 

Voir le Blog de kain : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 02 Aoû 2007, 14:53

en fait, il avait un "ennemi" commun, les anglais et l'Inde était la plus puissante colonie des anglais, c'est aussi par stratégie je pense qu'il y a eu ce genre de "rapprochement" entre certains


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 02 Aoû 2007, 15:01

kain a écrit:
Daniel Laurent a écrit:Re,
Au sujet des "Aryens Indiens", le secretariat d'Adolf m'informe qu'il est tres occupe et me conseille de contacter Madame Swami Vivekananda

http://www.voxnr.com/cc/ds_alternatives ... MXBV.shtml

Edifiant


merci beaucoup pour le lien.

"Que beaucoup d’hindous ordinaires aient admiré Hitler mérite une explication. Un sérieux défaut du caractère hindou est que toutes sortes d’individus suspects sont facilement accueillis au sein du pluralisme hindou. Pour eux, la simple vision de quelqu’un, n’importe qui, rendant un culte à une idole, n’importe quelle idole, est suffisante pour respecter la même idole. Quand les hindous glorifient Jésus ou Mahomet, tous les sécularistes indiens et tous les observateurs occidentaux de l’Inde applaudissent cet exercice de sentimentalisme stupide comme étant « séculier », comme une « défaite des forces communautaires ». C’est exactement la même psychologie, le désir de plaire aux non-hindous et d’exulter avec eux dans leur adoration d’idoles non-hindoues, qui égara certains hindous crédules au point de leur faire glorifier Hitler."

Apparemment pas mal d'indiens avaient des idés communes avec Hitler! Cet article est intéressant de par tout ce qui s'est passé après-guerre, anti-néo-nazi etc... mais effectivement il semblait y avoir pas mal de concordances entre les allemands et les indiens en tout cas si cela est vrai


L'un des indiens partisan affiché de l'AXE les plus célèbres est le juge Radhabinod Pal membre du Tribunal de Tokyo qui, a chaque séance s'inclinait respectueusement devant les accusés. Dans son jugement, il a dénoncé les alliés en invoquant le fait qu'ils n'avaient pas le droit de pratiquer la «justice des vainqueurs» :

http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7902


Nous avons discuté des liens entre l'Allemagne et l'Inde dans cette rubrique :

http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10937

J'y traite notamment de l'origine du concept fumeux d'«aryen» et des penseurs qui ont influencé Hess et Hitler.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 02 Aoû 2007, 15:04

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Au sujet des Japonais, les explications (Tortueuses) qu'Adolf Hitler a bien voulu me fournir :

Je luis fais un mail au sujet des Indiens et vous tiens au courant
:mrgreen:
(Mein Kampf, edition 1926, page 156)


C'est toujours savoureux de reprendre connaissance des circonvolutions des «grands penseurs» eugénistes, on peut y mesurer toute la profondeur de leur bagage scientifique....

En privé, il semble que Hitler s'était également rallié à Hess qui était un grand admirateur d'une notion typiquement nipponne : le bushido. Ce qui faisait dire au Fuhrer que les nippons étaient les «aryens d'Orient»...


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Aoû 2007, 15:27

romualdtaillon a écrit:C'est toujours savoureux de reprendre connaissance des circonvolutions des «grands penseurs» eugénistes, on peut y mesurer toute la profondeur de leur bagage scientifique....

C'est vrai que, si on arrive a les prendre au second degre, ce qui n'est pas simple, ce genre de texte devient presque comique.

Notez au passage, dans l'extrait de Mein Kampf que j'ai cite plus haut, l'assimilation de l'Amerique aux peuples "civilisateurs". La, Hitler poursuit sa marotte, il ne veut pas faire la guerre aux anglo-saxons "presque aryens". Mais c'est un autre sujet, vivement debattu par ailleurs sur ce forum.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de kain  Nouveau message 02 Aoû 2007, 15:36

d'ailleurs la race aryenne n'avait elle pas non plus des origines venant d'Iran? a moins qu'ils aient conquis l'iran je ne me rappelle plus bien


 

Voir le Blog de kain : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 27 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 30 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 50 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités


Scroll