Connexion  •  M’enregistrer

Code Guardian

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Code Guardian

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Igor  Nouveau message 26 Avr 2007, 20:10

Un film d'animation trouvé sur dailymotion et qui mélange Seconde guerre mondiale et SF. Je l'ai trouvé plutôt bien fait:

http://www.dailymotion.com/fr/featured/ ... deguardian


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Avr 2007, 20:50

En effet, très réussi !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 26 Avr 2007, 22:58

De la belle infographie. J'aime bien le concept "de la SF pendant la SGM" tel que présenté ici avec les robots :o

Cependant je n'ai pas trop compris à la fin avec le robot samourai japonais ... :?


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 26 Avr 2007, 23:09

Très beau, très bien fait techniquement.

Imaginons une seconde ce que l' on pourrait faire comme film historique avec cette technologie...
une reconstitution de la Poche de Trun-Chambois, la bataille de Koursk, Tout quoi, on peut tout faire ! Et pas d' acteur à payer !

Enfin voilà...On se prend quelquefois à rêver...

:roll:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 26 Avr 2007, 23:24

Nicki le Bousier a écrit:Très beau, très bien fait techniquement.

Imaginons une seconde ce que l' on pourrait faire comme film historique avec cette technologie...
une reconstitution de la Poche de Trun-Chambois, la bataille de Koursk, Tout quoi, on peut tout faire ! Et pas d' acteur à payer !

Enfin voilà...On se prend quelquefois à rêver...

:roll:



L'idée serait excellente mais bon, même s'il n'y a pas d'acteurs à payer, ça doit coûter bonbon dans tout le reste ... (le meilleur exemple à ce sujet est le célèbre nanard "finale fantaisie les créatures de l'esprit" .... un véritable flop qui a coûté des sommes colossales ... et ce bien que ce soit un film sans aucun acteur "réel"...).


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 26 Avr 2007, 23:42

"Et pas d' acteur à payer "

C' était une boutade bien sûr ;) et je sais pertinemment combien ce type de film peut coûter...Toutefois, cette petite production que l' on vient de voir aurait pu servir l' histoire pour le même prix (pareil pour Final Fantasy), c' est surtout ça que je voulais dire Jo.

Allez
:cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Avr 2007, 04:46

Joachim a écrit:De la belle infographie. J'aime bien le concept "de la SF pendant la SGM" tel que présenté ici avec les robots :o

Cependant je n'ai pas trop compris à la fin avec le robot samourai japonais ... :?


Je me demande s'il ne voulait pas faire un rapprochement entre le fait que les USA, après avoir réglé le cas des nazis, ont eu à s'occuper des Japonais. On reconnaîtrait bien alors la petite touche chauvine des Américains. Pourtant, le clip est signé par un nom qui ne sonne pas très "USA".


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 27 Avr 2007, 07:19

OK avec toi mon cher Audie sur le scénar.

1) L' Allemagne écrase tout sur son passage grâce à leur créativité et leur force de production.
2) Les Etats Unis stoppent l' avancée nazie par leur puissance économique.
3) Le Japon intervient, mais d' après les images, les protagonistes se neutralisent...La paix toutefois, semble revenue...Et le temps s' est écoulé.
4) Le monstre américain se réactive.

A remarquer l' absence des humains dans le conflit, puisque ceux-ci n' apparaissent qu' en tant que victimes pendant la guerre et fourmis stupides et béates en temps de paix.
seule la puissance industrielle impose sa loi...et continuera de l' imposer surtout pour les USA.

Voilà pour mon interprétation.

Allez

:cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Flateu  Nouveau message 29 Avr 2007, 20:25

C'est tres bon ca et tres bien fait.
Effectivement la fin est peut etre bien subtile.

Même si un robert deniro les bat tres facilement :D
Un vrai acteur qui est bon ne sera jamais remplacé par du virtuel et uniquement une voix.

Ps: final fantasy "un celebre nanar" ? Ca va pas bien :shock:
Me semble pas qu'il y a eu ce genre de réactions enfin bon... :roll:


 

Voir le Blog de Flateu : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 41 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 108 invités


Scroll