Connexion  •  M’enregistrer

Normandie-Niémen

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de betacam  Nouveau message 06 Juin 2006, 15:56

warbird a écrit:
Pourquoi personne ne fait un film sur cette escadrille ?

Les américains en auraient déjà fait une dizaine...
il en existe un réalisé en 1959 par jean dréville


Jean Dréville était venu à Rueil-Malmaison présenter son film, dans le cadre du festival du film historique. Il était déjà très agé.

Est-il toujours parmi nous ?

Le film à nécessité 3 ans de préparation, ( autorisation de tournage etc....),
mais une fois ces autorisations obtenues, nous faisions pratiquement ce que nous voulions avait dit Jean Déville.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de kars  Nouveau message 22 Oct 2006, 13:51

il y a un film sur Normandie-Niemen , si je mtromper pas , il est sortie en 2000 , basee sur temoin de l'Armee Rouge , soldats, mecaniciens, off , meme civils qui ete temoins de combats dans l'air .

cet film jai vu encore ya pas longtemps sur TV (ARTE)


 

Voir le Blog de kars : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 22 Oct 2006, 14:09

kars a écrit:il y a un film sur Normandie-Niemen , si je mtromper pas , il est sortie en 2000 , basee sur temoin de l'Armee Rouge , soldats, mecaniciens, off , meme civils qui ete temoins de combats dans l'air .

cet film jai vu encore ya pas longtemps sur TV (ARTE)

vous devez parler de l'inconnu du Normandie Niemen, un documentaire sur la tentative d'exhumation du Yak d'un pilote décédé du Neu Neu


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Normandie-Niémen

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de kars  Nouveau message 22 Oct 2006, 14:12

Utaha_Beach a écrit:L'histoire de Normandie-Niémen

... « Normandie » par pour le front occidental le 22 mars 1943 pour être incorporé à la Ière armée aérienne alors commandée par le général Khoudiakov ...


juste pour savoir ( :D extra secret)
Khoudiakov - pseudo de Armenak Khampheriantz - futur merechal de l'air , fusille par NKVD apres la guerre

... se voient décernés l’Étoile d’or à cinq branches; distinction honorifique créée par Lénine pour les actes d’héroïsme.


ordre de l'Hero du USSR a ete cree plus de 10 ans apres la mort du chauve diable, donc ila rien avoir avec creation cette etoile .
Le premiere ordres ete decerne aux celebres pilotes en 34 pour vol Moscou-pole Nord , operations sauvetage.

:cheers:


[/quote]


 

Voir le Blog de kars : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de kars  Nouveau message 22 Oct 2006, 14:35

hilarion a écrit:
kars a écrit:il y a un film sur Normandie-Niemen , si je mtromper pas , il est sortie en 2000 , basee sur temoin de l'Armee Rouge , soldats, mecaniciens, off , meme civils qui ete temoins de combats dans l'air .

cet film jai vu encore ya pas longtemps sur TV (ARTE)

vous devez parler de l'inconnu du Normandie Niemen, un documentaire sur la tentative d'exhumation du Yak d'un pilote décédé du Neu Neu


peut-etre on parle de meme film, il a ete filme en Russie , effectivement il a de passages avec recherches des appareils abbatu


 

Voir le Blog de kars : cliquez ici


A propos du Yak...

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de michelthouin  Nouveau message 28 Mar 2007, 17:00

Le petit rigolo qui a vu un Yak tirer des roquettes devrait être honteux d'oser écrire de telles sottises!
Vous refaites l'histoire à votre manière et c'est navrant!
A propos de bêtise, pour ne pas parler de c... j'ai trouvé sur un site qui prétend parler de l'histoire de la marine et qui a vu le croiseur français Duquesne combattre les Japonais au cours de la Bataille de la Mer de Java.
A cette époque, il était interné à Alexandrie, en compagnie du croiseur Tourville et du ciurassé Lorraine!

Michel Thouin
Administrateur du Mémorial Normandie Niemen


 

Voir le Blog de michelthouin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de michelthouin  Nouveau message 28 Mar 2007, 17:06

Encore une erreur de votre part!
De Seynes n'a jamais rencontré de chasseurs ennemis!
C'est un problème mécanique, une canalisation d'essence crevée qui a été la cause de leur disparition.


 

Voir le Blog de michelthouin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Mar 2007, 20:43

Bonsoir M. Thouin,
Je vous remercie pour ces précisions. Malheureusement la dernière contribution à ce sujet date du 22 octobre 2006 et les autres sont encore plus anciennes (2004 et 2005 )
De plus beaucoup d'intervenants de l'époque ne se manifestent plus ici.
Néanmoins vos précisions sont importantes. Il est parfaitement normal que l'Histoire de l'escadrille soit remis dans son juste milieu.
Bien cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99273
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 28 Mar 2007, 20:54

Je voudrais quand même rappeler que Utaha Beach a été remercié depuis très longtemps. Maintenant Michel, on ne refait pas l'histoire, s'il y a des inéxactitudes dites le nous et nous modiferons le thread incriminé.
Pour revenir à notre posteur nous l'avions sommé de livrer ses sources mais il ne l'a jamais fait.
Pour le Duquesnes donnez moi le site par MP que je rigole.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Mar 2007, 00:24

michelthouin a écrit:Encore une erreur de votre part!
De Seynes n'a jamais rencontré de chasseurs ennemis!
C'est un problème mécanique, une canalisation d'essence crevée qui a été la cause de leur disparition.


L'erreur n'est pas de ma part, j'ai pris la peine de citer ma source. C'est donc la journaliste en question qui aurait fait l'erreur, ou peut-être le Russe qui lui a raconté l'anecdote.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 24 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 42 minutes
par: NIALA 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
il y a 44 minutes
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités


Scroll