Connexion  •  M’enregistrer

Le Pape a Auschwitz

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de sylvia  Nouveau message 24 Mar 2007, 23:45

[quote="laverdure"]Euh.... Sylvia, quel est le rapport avec la Seconde Guerre Mondiale ???

Aucun rapport, je fais un peu de pub pour un livre, intéressant.


 

Voir le Blog de sylvia : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 25 Mar 2007, 01:18

Ah oui mais non. Comme l'a rappelé mon camarade Audie, ce forum est exclusivement dédié à la SGM et y sont exclus : la politique contemporaine et la religion.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 25 Mar 2007, 03:28

Quant au Vatican, ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi la curie romaine n'a pas utilisé les filières d'évasion qu'elle connaissait, voire finançait, pour sauver plus de Juifs alors que ces mêmes filières ont servi pour les nazis ? Quelles étaient les impossibilités ? je pose juste la question. Je voudrais savoir si c'est pour des questions politiques ou autres


Mais se sont bien souvent les mêmes réseaux qui ont été utilisé, enfin partie de réseaux dont s'occupait des membres du clergé. Pour le reste, des sympathisants nazis n'allait pas aider des juifs.

N'oublions pas non plus que le sauvetage des juifs se passait dans un état organiser alors que l'évasion des nazis profita (je suppose) du désarroi qui suivi la guerre (en Italie, c'est un peu le souk non?).

Tu ne risques pas vraiment de tomber sur le Aarons/Loftus, il faut le chercher un peu. Ah, au fait, il faut que je précise que l'un des deux auteurs est un australien communiste. L'autre est un américain remuant, pour le moins

Ce qui n'empêche pas que leur point de vue et l'exploitation qu'ils ont fait des archives peut être important, le tout est de connaitre la méthode utilisée et la réputation de sérieux attachée aux auteurs (vive mon cours de critique). Je n'en connais aucuns des deux, je n'ai pas lu le livre donc je me tais (c'est difficile lol).

PS : le livre mentionné plus haut, ouais bon, rien qu'avec ma connaissance personnelle des cathos et du clergé, je peux t'en écrire un sur la Belgique, mais je peux aussi t'en écrire un sur le bon côté. Rien de neuf sous le soleil quoi !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 25 Mar 2007, 16:49

Savinien a écrit: que l'évasion des nazis profita (je suppose) du désarroi qui suivi la guerre (en Italie, c'est un peu le souk non?).

:( Savinien, je vois que tu lis pas mes articles dans le Mag :(
c'était au contraire très structuré et très bien organisé. Et les Anglais et les Américains ont non seulement profité des filières existantes et en ont créées d'autres mais en plus, ils ont fait le maximum pour embrouiller les autorités italiennes et françaises.

Pour le livre de Loftus, il est très très bien documenté. Beaucoup d'autres auteurs y font référence et, contrairement aux positions idéologiques de leurs auteurs, il est aussi objectif que peuvent l'être les documents.
Donc, ils tapent sur tout le monde, parce que tout le monde a trempé dans ces ratlines. Je dirais même que je les trouve un peu angéliques à certains moments, mais le livre a plus de 10 ans, depuis d'autres documents ont été déclassifiés...


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 30 Mar 2007, 10:18

Savinien, je vois que tu lis pas mes articles dans le Mag


Je sais, j'oublie tout le temps de consulter le site :oops:


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 30 Mar 2007, 20:51

une seule adresse :
http://perso.orange.fr/stephane.delogu/le-mag.html
où tu trouveras tous les n° du Mag ;)

tu dois avoir un petit bouton quelque part marqué "favoris" ou "signet" :mrgreen: je serais toi, je cliquerais dessus...


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 30 Mar 2007, 22:13

Merci j'y ai été et j'ai réparé mon erreur !

Heu oui, faudra que je les réorganise mes favoris car c'est le souk intégrale !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de betacam  Nouveau message 17 Avr 2007, 15:15


vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 17 Avr 2007, 16:28

Oh la boulette ! :evil:
décidément, même 65 ans après les faits, il y a des gestes qui n'ont pas l'air "d'aller de soi" et c'est bien dommage.
Il y a pourtant eu bien des Justes catholiques. Et même des écclesiastiques (souvent très engagés d'ailleurs).
Ca s'appelle tendre le bâton pour se faire battre. (et ça tombe pas dans l'oreille d'une sourde, je range ça dans mes petits cartons)

Pour Savinien :
Herr Ratzinger serait-il un digne continuateur de l'oeuvre de Pie XII ? ;)
allez, c'est juste une boutade, il était trop jeune pour avoir collaboré aux ratlines. :P


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de betacam  Nouveau message 17 Avr 2007, 17:08

laverdure a écrit:Oh la boulette ! :evil:


salut Laverdure,

comme tu le dis........ je voudrai bien savoir la suite qu'aura cette "affaire".

En tout cas chassez le naturel, il revient au galop.

bien qu'il ne soit pas possible de faire un amalgame.......

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 7 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 9 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités


Scroll