Connexion  •  M’enregistrer

Film le plus réaliste à propos de la seconde guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 211  Nouveau message de Erich Von Kluger  Nouveau message 15 Mar 2007, 13:48

On trouvera des détails gênants dans tous les films, même les plus réalistes.

Je penche pour "Saving Private Ryan" et "Stalingrad" aussi.


 

Voir le Blog de Erich Von Kluger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 212  Nouveau message de JASS  Nouveau message 16 Mar 2007, 00:37

[b]Bast à écrit:tu es sure de ton info?
si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle...
parceque l'info qui circulait sur le net après la série BOB, c'est qu'elle ne verrait pas le jour.

tu as une source qui prouve ce que tu nous annonces?
Bonjour Bast, pour ce qui est de mes informations à ce sujet voici deux petites sources: http://www.the-pacific-war.com/ et http://www.imdb.com/title/tt0374463/combined ... Si tu cherches un peu sur les moteurs de recherche tu trouveras plusieurs autres liens ;)


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 213  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 16 Mar 2007, 02:13

Bonjour Jass,

dis-moi, je crois que nous ferons connaissance prochainement en Normandie mais d'ici là, pourrais-tu te présenter en quelques mots aux autres membres du forum au Bureau de Recrutement comme c'est la coutume par chez nous ?
c'est là :
http://www.debarquement-normandie.com/p ... m.php?f=28

C'est plus convivial et ça permet de créer des liens ;)
merci à toi !
laverdure


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 214  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 16 Mar 2007, 02:18

Bob ( freres d'armes ) est le meilleur mais je suis presque allé voir mémoires de nos peres. La, j'aurais peut etre changé d'idée ;)


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 215  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Mar 2007, 04:18

vandoos_22e_bataillon a écrit:Bob ( freres d'armes ) est le meilleur mais je suis presque allé voir mémoires de nos peres. La, j'aurais peut etre changé d'idée ;)


Tu as été insulté à l'entrée quand on a déchiré ton ticket ? 8)

Sans blague, j'ai vu les deux et même si je trouve que Flag of our Fathers est un très bon film, il est difficile de comparer avec une série comme Band of Brothers.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 216  Nouveau message de JASS  Nouveau message 16 Mar 2007, 11:43

laverdure a écrit:Bonjour Jass,

dis-moi, je crois que nous ferons connaissance prochainement en Normandie mais d'ici là, pourrais-tu te présenter en quelques mots aux autres membres du forum au Bureau de Recrutement comme c'est la coutume par chez nous ?
c'est là :
http://www.debarquement-normandie.com/p ... m.php?f=28

C'est plus convivial et ça permet de créer des liens ;)
merci à toi !
laverdure


Bonjour à toi Laverdure, pour le bureau de recrutement c'est fait depuis Février 2006. Quoique je n'ai aucun problème à me représenter à nouveau.
Je m'appelle Jean-Sébastien , j'habite à Mascouche (une banlieu de Montréal) Je travail comme contremaitre pour la ville de Laval (encore en banlieu de Montréal) et je m'intéresse beaucoup à la 2GM. J'ai plusieurs voyages à cet effet dont le parcour européen du célebre BoB. Je collectionne quelques bricolles et pour demeurer dans le sujet, je suis un grand cinéphile de la Deuxième Guerre.

Effectivement Laverdure nous devrions nous rencontrer en Normandie au mois de Juin :cheers: C'est probablement parce que je ne bavarde pas souvent (mais je vous lis constament) que tu ne me connais pas :)

Au fait est-ce que quelqu'un a vu le film "Indigênes" ? Ce film est à affiche que dans un seul cinéma à Montréal et je me demandais s'il valait la distance etc...


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 217  Nouveau message de Igor  Nouveau message 16 Mar 2007, 12:41

Bonjour Jass

Concernant "Indigènes", tu peux lire ici nos avis:

http://www.debarquement-normandie.com/p ... php?t=5691


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 218  Nouveau message de BAST  Nouveau message 16 Mar 2007, 13:40

JASS a écrit:[b]Bast à écrit:tu es sure de ton info?
si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle...
parceque l'info qui circulait sur le net après la série BOB, c'est qu'elle ne verrait pas le jour.

tu as une source qui prouve ce que tu nous annonces?
Bonjour Bast, pour ce qui est de mes informations à ce sujet voici deux petites sources: http://www.the-pacific-war.com/ et http://www.imdb.com/title/tt0374463/combined ... Si tu cherches un peu sur les moteurs de recherche tu trouveras plusieurs autres liens ;)


ok merci, moi j'étais resté sur la précédente info à savoir qu'il ne l'adapterai pas.
mais merci pour les liens je vais consulter ça de suite. ;)


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 219  Nouveau message de Baugnez44  Nouveau message 18 Mar 2007, 15:56

J'ai parcouru de fil très intéressant.

Et je suis bien d'accord sur le fait que de nombreux films cités le méritent.

Personnellement, voici quelques titres qui me viennent à l'esprit:

Le jour le plus long qui, certes présente des défficiences sur le plan historique, mais reproduit néanmoins pas mal ce que fut cette entreprise. Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue que le film suit de près le contenu du livre (du même titre) de Cornelius Ryan.

Il faut sauver le soldat Ryan, la scène du débarquement est époustouflante.

La liste de Schindler.

Das Boot.

J'aime assez "The big red one"

Et puis, il y a un vieux film que personne n'a mentionné, c'est Bastogne 'en anglais "Battleground", qui relate l'histoire d'un peloton de la 101e airborne à Bastogne. C'est un film N/B de 1949. Inutile de dire que vous n'y verrez pas le déploiement de moyens techniques, pyrotechniques et autres que l'on voit dans le cinéma actuel, mais les personnages sont excellents et, pour l'époque, le film retrace parfaitement comment les combattants américains vécurent la bataille des Ardennes (http://en.wikipedia.org/wiki/Battleground_%28film%29). Si vous avez un jour l'occasion de le voir, ne le ratez pas!

En revanche, et par comparaison, je déteste l'abominable "bataille des Ardennes" qui est à cents lieues de la vérité historique (et qui fut tourné à 2 000 km) de l'endroit où les faits se sont produits.


 

Voir le Blog de Baugnez44 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 220  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 18 Mar 2007, 17:09

Je trouve la série Band of Brothers assez réaliste lors de certains épisodes; comme par exemple lorque les boys se trouvent à Bastogne.

Je ne citerai pas "Saving private Ryan" et encore moins "Stalingrad Ennemies at the gates" car bon; dans "Il faut sauver le soldat Ryan", je trouve la fin du film plus Hollywoodienne qu'autre chose quand une petite poignée d'hommes réussi à bloquer la colonne allemande ... :roll:


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  identification moto 
il y a 22 minutes
par: brehon 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 17:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll