Connexion  •  M’enregistrer

PROSTITUTION FORCÉE : DE NOUVEAUX TÉMOIGNAGES

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Igor  Nouveau message 03 Fév 2007, 12:05

Ouais ...


Je pense que l'actuel président des Etats-Unis et le parti républicain souhaitent avant tout ne pas se mettre à dos un puissant allié. Surtout au moment où la Chine manifeste de plus en plus clairement ses ambitions.

Ainsi, je pense qu'il serait intéressant de connaître la position officielle américaine à l'égard du génocide arménien. Sujet qui concerne aussi un grand allié de l'oncle Sam, à savoir la Turquie.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 03 Fév 2007, 12:10

Igor a écrit:Je pense que l'actuel président des Etats-Unis et le parti républicain souhaitent avant tout ne pas se mettre à dos un puissant allié. Surtout au moment où la Chine manifeste de plus en plus clairement ses ambitions.

Ca je m'en doute bien. A ce propos, quelle est la position de la France sur le sujet ? (je parle de l'esclavage sexuel)

Igor a écrit:Ainsi, je pense qu'il serait intéressant de connaître la position officielle américaine à l'égard du génocide arménien. Sujet qui concerne aussi un grand allié de l'oncle Sam, à savoir la Turquie.
C'était un peu ma question suivante, tu me l'enlèves de la bouche Igor ;)


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 03 Fév 2007, 14:50

laverdure a écrit:
Igor a écrit:J'imagine alors la réaction de son père. :)

Je ne crois pas que ça l'arrête, vu les bévues (entre autres financières) qu'il n'a cessé de commettre avec l'argent de Papa, il hériterait plus vite en cas de crise cardiaque...
Vous me trouvez cynique ? eh bien je dirais plutôt que je suis lucide.
C'était pas lui le champion du "monde libre" versus les oppresseurs terroristes ? Non, je ne parlerai pas politique mais je me demande où est la cohérence entre des déclarations fracassantes et une entreprise de manipulation de l'histoire telle que Romuald nous l'a rapportée.
Ca commence par la négation d'atrocités vieilles de 60 ans, ça passe par la négation du travail d'un naturaliste qui a fait force loi depuis plus d'un siècle (admettons 5 mn que Darwin se soit un peu trompé, de là à tout oblitérer au nom de la foi, il y a un pas), quelle est la prochaîne étape ?
Du grain à moudre pour ses adversaires...


La théorie de la sélection naturelle n'a jamais été réfutée. Ce qui lui manquait, c'était les notions de génétique pressenties par Mendel et découvertes au 20ème siècle.

Les créationistes n'en ont pas que contre Darwin, ils en ont contre TOUTES les interprétations scientifiques et notamment les techniques de datation géologique à l'argon-potassium-carbone. La majorité des créationistes chrétiens adhèrent aux calculs de l'archevêque Ussher qui a déclaré en 1644 que la tere avait été crée le 22 octobre en l'an 4004 avant la naissance du Nazaréen.

Les créationistes de toutes les religions appliquent scientifiquement des concepts religieux élaborés à une époque où l'on croyait que la terre était plate et que le ciel était une toile avec des trous pour mettre des lampes...

Voilà le problème.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 03 Fév 2007, 14:56

laverdure a écrit:Je me disais bien aussi, des "libéraux démocrates" américains, ça paraissait bizarre.... :|

Ce lobbying japonais auprès de représentants de la Chambre US est-il une pratique habituelle et fréquente ? Je veux dire, AVANT Bush Jr (et BUSH Sr) ?


Bien sûr, par exemple quand Gerald Ford a accueilli, en dépit de l'avis des vétérans, Hirohito et Nagako en 1975 pour un voyage diplomatique au cours duquel le vieil isopode s'est rendu à Disneyland, le voyage avait fait l'objet de nombreuse séances de lobbying.

Image


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 03 Fév 2007, 15:07

Igor a écrit:Ouais ...


Je pense que l'actuel président des Etats-Unis et le parti républicain souhaitent avant tout ne pas se mettre à dos un puissant allié. Surtout au moment où la Chine manifeste de plus en plus clairement ses ambitions.

Ainsi, je pense qu'il serait intéressant de connaître la position officielle américaine à l'égard du génocide arménien. Sujet qui concerne aussi un grand allié de l'oncle Sam, à savoir la Turquie.


Deux résolutions du Congrès adoptées le 16 septembre 2005 ont demandé la reconnaissance du génocide.

La résolution 195 appelle à la "commémoration du génocide arménien et à la reconnaissance par le gouvernement turc de la culpabilité de ses prédecesseurs"

La résolution 316 appelle le président à s'assurer que "la politique étrangère reflète la reconnaissance du génocide contenues dans les archives américaines"

Ce 30 janvier, une proposition de loi reconnaissant le génocide a été présentée par les deux partis.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 03 Fév 2007, 15:15

romualdtaillon a écrit:Les créationistes de toutes les religions appliquent scientifiquement des concepts religieux élaborés à une époque où l'on croyait que la terre était plate et que le ciel était une toile avec des trous pour mettre des lampes...
Voilà le problème.

Oui, tu as raison Romuald, je ne voulais pas rentrer dans les détails du créationnisme car ce système de pensée - et non un véritable système scientifique - est tout à fait écoeurant. Encore que j'écris "système de pensée" là où il faudrait dire "croyance".
Quand je disais "imaginons 5 mn que DARWIN ait eu tort", j'entendais, demain ou après-demain, d'autres véritables scientifiques remettront peut-être en cause certaines théories de Darwin, ou les valideront (pour l'instant c'est plutôt ce qui se passe d'après ce que j'ai pu en lire ici et là). Tout le problème effectivement, c'est qu'une théorie scientifique, aussi longue fut sa vie, peut et doit être remise en question par les scientifiques qui apportent leur petite pierre à l'édifice de la connaissance.
Mais ces "gens-là" (les créationnistes) s'efforcent de faire croire qu'ils font partie de la communauté scientifique pour appliquer des dogmes, aussi subtils que les méthodes employées par l'Inquisition en son temps.

En bref, ils utilisent les mêmes mécanismes que tous les négationnistes.
Avec les mêmes subterfuges pseudo-scientifiques. Dès lors, on ne peut s'étonner du fait que leurs partisans, outre leurs motifs politiques et économiques, se montrent tout aussi aveugles et sourds à certaines vérités, comme l'esclavage sexuel par l'armée shôwa.

Mais tu n'as pas répondu à nos questions : quelle est la position des USA sur le génocide arménien ? et quelle est la position de la France sur les shôwa ?


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 04 Fév 2007, 15:10

laverdure a écrit:
Mais tu n'as pas répondu à nos questions : quelle est la position des USA sur le génocide arménien ? et quelle est la position de la France sur les shôwa ?


Comme je l'ai souligné précedemment, deux résolutions et un projet de loi demandant la reconnaissance du génocide par le gouvernment ont été présentés; ce qui signifie concrètement que le gouvernement états-unien n'a jamais adopté de position claire sur le génocide, préférant un flou politique susceptible de lui ménager les appuis de la Turquie.

En ce qui a trait à la France, j'avoue mon ignorance totale sur le sujet. Je ne demande qu'à être contredit mais mon sentiment est que les crimes de l'ère shôwa ont bien peu de résonnance dans ce pays où le premier ouvrage jamais écrit sur le sujet vient d'être publié. Probablement pour la même raison que l'occupation et les déportations sous le régime de Vichy ne présentent aucun intérêt pour les populations du Jiangxi et du Shandong...


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Abe nie tout

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 02 Mar 2007, 19:44

Selon le New York Times du 1 mars, le premier ministre japonais Shinzo Abe a officiellement nié l'implication de l'armée shôwa dans la prostitution forcée des femmes du Grand empire de l'Asie orientale.

Selon Abe, qui se prononçait sur le projet de résolution d'appui aux victimes présenté au congrès américain, «Il n'y a pas de preuve qu'il avait usage de contrainte, rien ne le supporte».

Abe revient ainsi sur les déclarations du chef de cabinet du premier ministre de 1993 faite à la suite de la publication des travaux de l'historien Yoshiaki Yoshimi.

«On peut comparer ces bordels à des cafétérias dirigés par des compagnies privées qui recrutent leur propres employés, offrent la nourriture et fixent leurs prix, a souligné Nariaki Nakayama, le député à la tête du mouvement de révision de la déclaration de 1993. «Mais affirmer que les femmes ont été contraintes par les militaires japonais en service est à côté de la coche. Ce dossier doit être reconsidéré, pour le bien de l'honneur du Japon».


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 02 Mar 2007, 19:51

La déclaration de Nakayama est un modèle de vulgarité, voire d'obscénité.
Ils sont à vomir ces négationnistes nippons. Et ils gouvernent...


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 03 Mar 2007, 14:28

Selon Associated press, les commentaires d'Abe ont soulevé l'indignation un peu partout en Extrême-orient.

Le ministre des Affaires étrangères de Corée du sud, Song Min-Soon a déclaré hier que ces propos "visent à faire fi de la réalité historique et nous font douter de la sincérité des excuses passées du Japon à l'égard de ses crimes de guerre. Nous pressons une fois de plus les dirigeants du Japon de montrer une compréhension juste de l'histoire."

Aux Philippines, Rechilda Extremadura, directrice de l'organisme de défense des esclaves sexuelles de la SGM Lila Pilipina, a exprimé son indignation :"Nous ne les laisserons pas tout nier comme ça. Pour nous, bien ou mal, c'est notre histoire. Si vous vous targuez d'être un gouvernement responsable, vous êtes assez responsable pour accepter, reconnaître et être redevable. Nos grand-mères nous affirment qu'elles ont été forcées à fournir des services sexuels. Aujourd'hui, il revient au gouvernement japonais de prouver qu'elles étaient volontaires."

Pour Liza Maza, du parti Gabriela, "les commentaires d'Abe constituent un affront à toutes les femmes victimes de l'esclavage sexuel des millitaires japonais."

Sources New York Times Growing chorus slams war-brothel remarks, Japan Times, Abe sex slavery qualifier denounced


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 5 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 11 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 25 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 54 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Scroll