Connexion  •  M’enregistrer

Nazisme, occultisme et mythologie

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Nazisme, occultisme et mythologie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 13 Jan 2007, 13:40

:!: A PRENDRE AVEC DES PINCETTES !

Voila, il y a fort longtemps j avais vu un reportage nommé "Soleil noir - mythologie et nazisme" sur Arte.

L'émission m'a beaucoup plus et j ai commencé à m'interesser au sujet... le probleme, c'est que je n ai jamais véritablement voulus lire quoi que ce soit à ce sujet. En effet, la plus part des écrivains parlant de ce sujet sont soit des occultistes délurés écrivants parfois des hypotheses, ou des affirmations hypothétiques :roll: (Hitler serait en fait entouré par des mages lucifériens, ou serait lui meme un adepte de Lucifer :roll: voila pourquoi il s'en prenait au peuple élu et à toute race n'étant pas pure...) bref que d'arguments invérifiable et à prendre avec des pincettes.

N'allant pas jusqu'à ces extremes, je m'interesse surtout à la création d'une nouvelle croyance et théologie nazi (récupération du paganisme et de ses runes, la remise en état par Himmler du chateau de Wewelsburg pour qu'il devienne un Centre occulte du nazisme...) bref, que des superstitions qui remplacerait au fur et à mesure du temps le christianisme dans le monde.... ou du moins dans le 3e Reich.

J'ai trouvé une liste non exhaustive de certains ouvrages... je ne les ai pas consultés, mais je voulais tout dabord votre avis sur la question.

Bibliographie :

* ALLEAU René "Hitler et les sociétés secrètes - Les sources occultes du nazisme" - Grasset 1969.
* AMBELAIN Robert "Les arcanes noirs de l'hitlérisme" Laffont 1990.
* ANTEBI Elisabeth "Avé Lucifer" Calmann-Levy 1970.
* AZIZ Philippe " Les sociétés secrètes nazies" Versoix 1978.
* BRISSAUD André "Hitler et l'ordre noir" - Librairie Académique Perrin 1969.
* CALIC Edouard "Himmler et son empire" - Stock 1965.
* FRERE Jean-Claude "Nazisme et sociétés secrètes" - Grasset 1974.
* GERSON Werner "Le nazisme, société secrète" - J'ai Lu 1971.
* GOODRICK-CLARKER Nicholas "Les racines occultistes du nazisme" - Pardès 1989.
* HÖHNE Heinz "L'ordre noir" - Casterman 1968.
* MABIRE Jean "Thulé ( Le soleil retrouvé de hyperboréens)" - Laffont 1978.
* MARIEL Pierre "L'europe païenne du XXe siècle" - La Palatine 1964.
* Louis PAUWELS et Jacques BERGIER "Le Matin des Magiciens" - Gallimard 1960.
* RAVENSCROFT Trévor "La lance du Destin" - Albin Michel 1973.
* REIDER Frédéric "L'ordre SS" - Pensée Moderne 1975.
* RIBADEAU DUMAS François "Hitler et la Sorcellerie" - Plon 1975.



merci à vous
;)


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 15 Jan 2007, 12:35

Bjr,

A propos de Welwelsburg, on en a déjà parlé, fais "rechercher", et le trésor des cathares (Otto Rahn) aussi.

Sinon l'occultisme du nazisme and C°, tous ça, c'est des conner..s.

Cela dit effectivement Himmler s'est bien interessé à ce genre de chose mais Hitler avec d'autres se moquait quasi ouvertement de ses éculubrations.

Donc pour trouver un livre "sérieux", c'est pas gagné, la plupart qui ont été commis sont un fatras pseudo-psycho-luciferio-blabla pour vendre (et cela marche) comme Thulé, la vie des "interriens etc...

Enfin, ce n'est que mon avis.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 12 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 19 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 33 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités


Scroll