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Corsair

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
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Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 28 Nov 2006, 19:23

Salut,


Tu n'as pas interet à oublier sinon :cheers:


 

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Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Galland Junior  Nouveau message 29 Nov 2006, 00:39

D'accord avec Bilou95, le Mustang P-51 a été désigné meilleur chasseur de la SGM même s'il est difficile de les comparer vu les évolutions qu'il ya eu en 6 ans de guerre (on passe de I-16 soviétiques aux Gloster météor...). Maintenant, le Corsair est à mon gout le plus bel avion de ce conflit, juste devant le Spitfire. Maintenant, pour dire qui est le meilleur avion entre le Tempest, le FW-190, le Thunderbolt, le Lightning, le ME-109, le Corsair, le F-6, le Spitfire... ? je crois qu'on aura autant d'avis que de forumeurs.

Une question a été posée, mais toujours pas de réponse et je colle dessus:
Des Corsairs ont-ils combattu en Europe? (moi je ne pense pas).


 

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Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Batbat  Nouveau message 29 Nov 2006, 10:42

Le meilleur chasseur à pistons de la WWII :

Image

Sans aucune hésitation le ta152.
Ach, polémique...

Des Corsairs ont-ils combattu en Europe? (moi je ne pense pas).


Non, pas de porte-avions (confirmation ?) pas de Corsair. Les corsairs basé à terre appartenait aux Marines (cf Têtes Brulées qui testaient l'appareil)

Une remarque, cette avion avais un couple moteur monstrueux dut au grand diamètre de son hélice, par conséquent les décollages étaient plutôt difficile et sur un porte-avions...



Batbat.


 

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Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de gherla  Nouveau message 29 Nov 2006, 16:33

Bonjour
Selon le H.S du fana de décembre 1996:
A la fin de l’été 1944, le Lt w.f Bringle rédigea le rapport, sur l’emploi du « hellcat » et du « corsair », à bord du petit porte-avion d’escorte (cve) « Tulagi », à l’occasion de l’opération « Dragoon », le débarquement de provence.
Voilà pour l’emploi du « corsair » en Europe et sur un porte-avion de la classe « Kaiser ».
Reste à trouver les dimensions d’un porte-avion de la classe « kaiser », je pense que les « pointu » de la marine, nous donnerons les résultats très rapidement.
:P
A+ Patrick

Source: le fana de l'aviation hors série No5 de décembre 1996, en pages 66, 67, 68, 69.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


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Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de gherla  Nouveau message 29 Nov 2006, 17:18

Re bonjour

Pour le « meilleur » avion, je pense que vous oublier un peu vite, les petites merveille de nos amis soviétique, je vous parle bien sur des Yak (1, 7, 9,3) et des La 5 et la7.
Je passe volontiers sur le mig3 (ben oui avant la réaction) et le LaGG3.
Bien que cela ne veuille rien dire:
-yak 9u (Km /h) niveau du sol 575 et 672 en altitude (5 000 m)
-La 7 613 et 661 (6 000m)
Pour les allemands :
-Me 109 G-6 530 et 630 (7 000m)
-Fw190 A-8 557 et 624 (5 400m)
Le temps de montée à 5 000m (en minutes) :
-yak 9u = 5
-La 7 = 4,6

-Me 109 G-6 = 5
-Fw 190 A-8 = 6,6

Enfin, reste le test du virage serré (360 degré) en secondes :
-yak 9u 19 à 20 secondes
-La 7 19 secondes

-Me 109 G-6 21 à 22 secondes
-Fw 190 A-8 21 à 22 secondes

Reste l’armement :
-yak 9u 1x 20 et 3x 12,7
-La 7 3x20 et 2x 12,7


-Me 109 G-6 3x 20
-Fw 190 A-8 2x 30 et 2x 13

Voilà, je pense que cela va vous aider à voir un peu plus « claire » dans la notion de « meilleur » avion.

A+ Patrick
Source : le fana de l’aviation hors série No6 de Mai 1997.
Oui je s’ai j’aime bien ou plutôt j’aimais bien le fana, et comme je suis fils de militaire de l’armée de l’air, je pense que le virus des avions m’a contaminer très jeune.

Si jamais mon petit post gêne, ou n’est pas a sa place messieurs les modo/Admin., libre a vous de le déplacer.
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Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Batbat  Nouveau message 29 Nov 2006, 19:29

Attention, Gherla, il y a beaucoup d'erreur dans ton post.

-yak 9u 1x 20 et 3x 12,7


Le Yak9U (U pour amélioré) avait un canon de 20mm et deux mitrailleuses de 12.7mm, la version UT avait quand à elle un canon de 37 ou 45mm

-La 7 3x20 et 2x 12,7


Le La7 : soit 2 ou 3 canon de 20mm

-Me 109 G-6 3x 20


Le G6 avait deux mitrailleuses lourdes de 13mm, un canon de 20mm ou de 30mm encore en options deux canons de 20/30mm en gondoles sous les ailes.

-Fw 190 A-8 2x 30 et 2x 13


Le FW190 avait deux mitrailleuses lourdes de 13mm deux canons de 20mm et deux canon de 20/( 30mm version sturmbock) ou alors encore 4 canon de 20mm dans deux gondoles sous les ailes.

Après les bombes ect...

Le G6 et le A8 était mis à rude épreuve face aux Mustangs lors du débarquement.

Concernant les avions russes, il est vrai que les derniers modèles furent de franches réussites : Yak3, La7


Le Corsair pouvait littéralement être chargé comme une bourrique, la preuve :

Image

D'ailleurs auriez-vous des renseignements concernant ces grosses roquettes anti-navires ?


Amicalement.



Batbat.


 

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Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de gherla  Nouveau message 29 Nov 2006, 20:58

Bonsoir

Je suis vraiment désolé si des erreurs sont dans mon post, mais comme je le dit tout cela viens du h.s le fana de l’aviation sur « les faucons de Staline », dans le même h.s le reste de l’aviation soviétique est passé a la loupe.
:oops:
A+ Patrick.
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Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Galland Junior  Nouveau message 29 Nov 2006, 22:25

Excuse moi Gherla, mais je n'ai cité qu'un minimum de chasseurs et j'en oublie beaucoup comme les montures des Faucons de Staline (les Yak qui enchantèrent nos pilotes du Normandie-Niemen ou le LAGG-3 avec lequel je m'éclate sur IL-2 Forgotten Battles) ou les Zero, Shinden, Folgore ou même D-520. L'évolution de l'aviation fut constante durant ce conflit et a permis des confrontations inoubliables avec des avions légendaires aujourd'hui. Effectivement, le TA-152, grand frère du FW-190, fut certainement l'apogée du moteur à piston durant la SGM. Mais si on faisait un sondage (peut-être a-t-il déjà été fait, je suis récent sur le forum), je pense qu'on trouverait un grand nombre d'appareils cités?


 

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Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de gherla  Nouveau message 30 Nov 2006, 06:52

Bonjour

Pas de problème Galland junior, je ne faisais pas de réflexion directe envers toi, mais juste le fait qu’au qu’un des contributeurs n’ai parler des avions soviétique. Largement moins connu, il est vrai.
:D
A+ Patrick
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Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de gherla  Nouveau message 01 Déc 2006, 13:32

Bonjour

Pour Batbat, et les autres

Je pense que les différence entre les sources que je cite et les votre viennent « peut-être » de la traduction ?( du style et/ou). En effet quelques pages plus loin, un autre tableau donne des chiffres pour l’armement, plus en phase avec le vôtre.

Pour les roquettes :
-cela ressemble à la « tiny tim ». Mesurant 3 mètres et pesant 450 kg et d’un diamètre de 300mm. Les avions de « l’Intrepid » furent les premiers à tirer des « tiny tim » en opération lors de l’invasion d’Okinawa.
Voilà les renseignements que je possède.
Maintenant je me méfie, de mes livres et revues. :mrgreen:
A+ Patrick
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