Connexion  •  M’enregistrer

CHENNAULT

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

CHENNAULT

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de warbird  Nouveau message 23 Fév 2004, 14:11

En juillet 1945 le Général Claire Lee Chennault le légendaire et prestigieux fondateur des "Tigres Volants" est "demissionné" par le Pentagone pour...Surdité, il est en fait victime d'un complot que le général "Vinegar" STILWELL limogé de son commandement en chine pour incapacité à ourdi contre lui. C'est la seconde fois que la carriére militaire de CHENNAULT est brisé pour le même motif la premiére fois c'étais en 1932 à l'époque ou simple Capitaine, il prônait les nouvelles tactiques du combat aérien qui allaient triompher en 1940 mais qui 8 ans plus tôt faisaient l'unanimité de l'etat major de l' USAF contre lui. Cet ancien instituteur est devenu pilote par hasard.
Début 41 il sauve la Chine à la tête de de pilotes américains volontaires baptisé les Tigre Volants qu'il a amené à Tchang Kai Chek réintégré ds l'armée de l'air avec le grade de général en Décembre 1941 il prit la tête de la XIVeme air force qui vole elle aussi sous les couleurs des Flying Tiger aprés le départ de Stilwell exigé par tchang kai chek il devint chef des armées americaines en chine jusqu'en juillet 45 ou il remit son commandement au General Wedemeyer, ce serait mal connaitre ce vieux tigre que de croire qu'il acceptera cet affrontqu'on lui fit en ne l'invitant ni à la signaturede la capitulation japonaise ni aux fêtes de la victoire Mc Arthur lui même s'en offusquera et demandera haut et fort "ou est Chennault" il est déja en train de prendre sa revanche dés le début 46 il est charge par chag kai chek deréorganiser les lignes aeriennes intérieurs de la Chine il créera la C.A.T 1ere cie aérienne Sino-américaine mais dés 48 la querre éclateentre les communistes de mao tsé toung et les forces nationalistes la CAT va effectuer l'evacuationde centaines de millier de personnes sur Taiwan et prit le nom de Flying Tiger Linesune nelle version de choc des tigres volants.
En 49 la plupart des avions de transports civils se sont refugiés a hong kong pour eviter de tomber au mains des communistes les anglais sont prêt a les remettre au pouvoir de mao tse toung qd il apprends cela il se rend à HONG KONG il va remuer ciel et terre pour récuperer ces avions faire intervenir ces relations americaines et britannique et finira par récupere tous les avions civils chinois coinces a hong kong une partie reviendra au nationaliste et une autre sera rapatrié aux etats unis par porte avion et constituera le noyau de la flying tiger line un trés mysterieuse compangie de transport controlés par d'ancien tigres volants.
En quelques années cette cie deviendra l'entreprise de charter la plus puissante du monde la plus discrét aussi la plupartdes vols qu'elle effectue sont des transports militaires qui ne peuvent e^tre confiés MAT de l'USAF.
Les tigrs volants nelle generation joueront un rôle considérable mais toujours en coulisse pendant toutes la guerre de corée et interviendront aussi en indochine ils seront les derniers a ravitaillé le camps de DIEN BIEN PHU Chennault voudrais creer l'INTERNATIONAL VOLUTEER GROUP calqué sur son AMERICAZN VOLUNTEER GROUP de 1940 mais il déced le 27 juillet 58 sans voir aboutir son projet qui été bien avance il fut enterré a Arlington cimetiéres reservé pour les héros des forces armée americaines.

j'en oublie certainement et je m'en excuse


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de blindhammer  Nouveau message 28 Fév 2004, 11:33

Le général chennault a été un très grand officier sur le front pacifique et la maniere dont il a cree la XIV air force montre sa force et sa détermination a aller jusqu'au bout des choses.
et de plus le fait qu'il est réussi a récupérer ses avions apres 12 procès internationaux montre qu'il été très déterminé. :D


 

Voir le Blog de blindhammer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 02 Mar 2004, 15:47

Que veux-tu dire? Je ne comprend pas. Explique toi!


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de medalofden  Nouveau message 12 Mar 2004, 09:36

Il y a un livre qui retrace l'épopée des tigres volants c dieu est mon copilote
Medalofden :shock:


 

Voir le Blog de medalofden : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de warbird  Nouveau message 12 Mar 2004, 11:19

merci de l'info je vais essayer de le trouver


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll