Connexion  •  M’enregistrer

Corsair

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 26 Nov 2006, 15:24

Par contre, un truc marrant dans la série "têtes brulées" dont j'ai parlé dans le post d'intro, c'est qu'a plusieurs moment tu as des Corsairs qui attaques (et détruisent) des destroyers à la 12,7... Un peu surréaliste, non ?

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 26 Nov 2006, 16:40

Salut

Regarde dans le troisième bouquin, page 374, en partant du dessous dans la pile de gauche. C'est la pile qui sert de pied gauche à ta bibliothèque


Mince j'ai tombé la bibiliotheque en voulant le prendre :mrgreen:


C'est une serie ! Parfois, on peut voir un corsair abattre un avion de la Luftwaffe :shock:

Baa, Baa, black sheep est une serie vraiment interessant et superbe mais il ne faut l'utiliser comme une reference hisstorique !


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 26 Nov 2006, 17:26

sgtarno a écrit:Baa, Baa, black sheep est une serie vraiment interessant et superbe mais il ne faut l'utiliser comme une reference hisstorique !


Ca je me doute bien lol, c'était pour souligner justement, parfois l'excés des réalisateurs...

Ceci dit, il n'y a pas eu de Corsair sur le théatre Européen ?
sgtarno a écrit:C'est une serie ! Parfois, on peut voir un corsair abattre un avion de la Luftwaffe


Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 26 Nov 2006, 17:33

SAlut,

Je viens de trouver ça : http://www.vmf214.com/

Ca semble pas mal du tout...

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 26 Nov 2006, 17:38

Salut,


Exact c'est interressant ! Je connaissait pas du tout ce site.


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de gherla  Nouveau message 26 Nov 2006, 20:44

[quote="sgtarno"]Salut,


Je me souvient plus trop, mais je pense qu'il s'agit de quelques corsair qui ont achevé ou touché mortelement le Yamato. Il y a eu bien sûr d'autres avions qui ont participé.

Bonjour

Il faut que je fasse amende honorable (je termine mon tour de permanence à l’hôpital), j’ai mélangé le navire (bateau) et l’amiral Yamamoto isoroku.

A+ Patrick
:mrgreen: :oops:
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1085
Inscription: 23 Déc 2005, 08:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 27 Nov 2006, 10:53

Ouh là là il va falloir payer un pot à l'occas Gherla, c'est impardonnable... :)

Certes le Corsair fut un très rude combattant, mais de l'avais de nombreux experts le meilleur chasseur à piston de toute la guerre, toutes nationalités confondues, est le P51 Mustang.

Salutations

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de gherla  Nouveau message 27 Nov 2006, 18:56

Bonjour

Pas de problème il suffit de faire un tour à Visan. Je me ferai la joie de tenir ce gage.

A+ Patrick
:D
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1085
Inscription: 23 Déc 2005, 08:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 27 Nov 2006, 19:01

Eh bien prépare la Pastis je vais tous les ans en vacances à Fontaines de Vaucluse! :D

Salutations

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de gherla  Nouveau message 27 Nov 2006, 19:07

Pour finir, dans le hors série du fana de l’aviation No5 de décembre 1996, il est question d’un test entre le « corsair » F4u-1 et le « hellcat » F6F-5.
En gros le « corsair » sort gagnant du test.
Voilà à l’occasion je vous ferai un condensé du test. Heu !!! Promis après ma prochaine garde à l’hôpital (le 2 et 3 décembre 2006). :P

A+ Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1085
Inscription: 23 Déc 2005, 08:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Scroll