Connexion  •  M’enregistrer

imaginons un autre scénario

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 11 Nov 2006, 14:12

Salut,


De plus, l'Etat-major a rejeté la proposition de regrouper en divisions les blindes. Idée proposée par un certain Colonel De Gaulle.


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Eclaireur Konienkniovitch  Nouveau message 11 Nov 2006, 15:22

Les B1 bis n'était que rarement détruit, les Allemands l'évitait, et sa faible autonomie fesait qu'il tombait rapidement en panne et il suffisait de le capturé...


Ensuite je n'est jamais entendu pareil bêtise:

Hors, seule 4 divisions en sont capable,



Je savais pas que 90 % des effectifs était composé d'Unijambiste et de Cul-de-jatte.


On va pas me faire croire qu'une division d'infantrie ne s'est pas se déplacer, une unité même sans char avance de...aller, 30 Kilomètre par jour, largement suffisant quand t'a juste a traverser la frontière et que y'a quasiment personne en face...

La situation aurait changer si les Alliés était a l'offensive dés le seconde ou troisième jour, soit le moment ou l'armée Polonaise lutte(encore) contre la Wermarcht et que tout les moyens de l'Allemagne sont de l'autre coté.


 

Voir le Blog de Eclaireur Konienkniovitch : cliquez ici


ah bon

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 12 Nov 2006, 00:54

Ensuite je n'est jamais entendu pareil bêtise:

ah bon ,moi je n'ai encore jamais vu pareille orthographe..... c'est du charabia mon ami.... pour le reste il va falloir revoir tes classiques , la France ne disposait en 1940 que de DLM , DLC et de DCR a raison de
4 Divisions Cuirassées de Réserve
5 Divisions Légères Mécaniques
6 Divisions Légères de Cavalerie

L'armée polonaise ne pouvait rien faire contre les forces de l'axe, les chars les plus nombreux étaient des tankettes TKS !



Image


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: ah bon

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 12 Nov 2006, 02:19

juin1944 a écrit:
Ensuite je n'est jamais entendu pareil bêtise:

ah bon ,moi je n'ai encore jamais vu pareille orthographe..... c'est du charabia mon ami.... pour le reste il va falloir revoir tes classiques , la France ne disposait en 1940 que de DLM , DLC et de DCR a raison de
4 Divisions Cuirassées de Réserve
5 Divisions Légères Mécaniques
6 Divisions Légères de Cavalerie

L'armée polonaise ne pouvait rien faire contre les forces de l'axe, les chars les plus nombreux étaient des tankettes TKS !



Vous semblez oublier également que l'armée allemande ne se limitait pas uniquement aux panzerdivision mais que la masse principale était composé d'infanterie, infanterie qui a quand même su manoeuvrer en 1940 et pendant toute la guerre malgré sa faible motorisation (même à la fin de la guerre, l'armée allemande est, il me semble, une des rares armées où les chevaux étaient encore compté dans les dotations d'une division d'infanterie).

En outre, il ne faut pas trop surestimé la puissance de la manoeuvre des chars (qui dans la tactique allemande a tendance à contourner les forts points de résistances) si l'infanterie n'est pas là pour sécuriser ces lignes d'approvisionnements ou défaire les points de résistance.
Dernière édition par Murdock le 08 Déc 2006, 19:59, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 02 Déc 2006, 20:01

La guerre éclair menée par les Allemands, est principalement appuyées sur ses Divisions Blindées. Pénétration en profondeur rapide et ainsi désorganisation des arrières Françaises...
Si la France avait voulue envahir l'Allemagne, elle aurait du s'appuyer sur ses DLM seules capable de faire le même travail que les Divisions Blindée Allemandes, les chars des DCR étant beaucoup trop lente et de trop faible autonomie.
Hors, la France ne possède que 4 DLM, l'Allemagne en a utilisée 10 DB...Et la France ne dispose pas (je cropis) d'avions d'appuis (attaque au sol) de la qualiée (pour 39/40) des Stuka...

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 08 Déc 2006, 09:22

Il pourrait être judicieux de ne pas recopier l'image dans votre citation... Pensez à ceux qui ont une connexion limitée ! (parenthèse fermée).


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de andré  Nouveau message 20 Fév 2007, 16:39

Plus je lis de bouquins sur cette période, plus je suis persuadé que la débâcle de 1940 a été causée surtout par la trahison à l'échelon le plus élevé de l'armée. Ses cadres supérieurs étaient obnubilés par la menace communiste qui,pour eux, constituait l'ennemi principal. La suite est édifiante : prise de pouvoir de Pétain, sabordage de la flotte à Toulon, combats contre les alliés en Afrique du Nord, et j'en passe... Si cette thèse n'a, à ma connaissance, jamais été évoquée, c'est pour des raisons politiques d'unité nationale et de prestige militaire. Qu'en pensez-vous ?


 

Voir le Blog de andré : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 20 Fév 2007, 17:37

Bjr,

C'est plus compliqué que cela.

Utilise la fonction "rechercher" du forum, on en a déjà largement débattu, tu devrais trouver des réponses à tes interrogations et également ton point de vue y est exprimé.

St Ex

PS: passe au bureau de recrutement


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 24 Fév 2007, 12:39

En outre, il faut également souligner que ce n'est pas forcément la motorisation de l'armée qui fait que les opérations militaires offensives permettent des attaques sur des profondeurs.

Il faudrait notamment penser au temps mi par la Werhmacht pour atteindre Moscou et dire que l'armée de Napoléon qui n'était en aucune façon motorisée n'avait mis que 60 jours pour atteindre la capitale russe.


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de shaitan  Nouveau message 24 Fév 2007, 19:53

Oui, tout à fait d'accord sauf que la stratégie de la terre brûlée du maréchal Koutousov ne se doublait que de harcèlement de cosaques et non de front "continu" comme en 1941, ils ont laissé pénétrer la grande armée sachant leur infériorité tactique, pendant la 2nde guerre les russes se sont montrés beaucoup plus combatifs au début des opérations, sans parler des énormes poches de résistance russes 8)


 

Voir le Blog de shaitan : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
il y a 37 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 38 minutes
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 13:53
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 12:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 198 invités


Scroll