Connexion  •  M’enregistrer

Comment Göring voit la collaboration en France

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 02 Sep 2006, 14:58

Ma source est tout simplement Wikipédia. Je sais que les informations qu'ils fournissent ne sont pas toujours exactes, mais sur ce point-là, j'aurais tendance à les croire.
Le 23 avril 1945, Göring sera définitivement désavoué par son Führer après avoir tenté de prendre le pouvoir. Quelques jours plus tard, il est capturé par les Américains.
Le 21 mai 1945, il est interné dans le camp américain à Mondorf-les-Bains : cet homme lourd de 140 kilos est forcé de se soumettre à une cure d’amaigrissement.

Lors du procès de Nuremberg il est plus mince, normal, on l'a forcé à perdre du poids depuis son arrestation. Mais au moment où il est capturé par les Aliiés, il est quand même très gros. Un quintal et demi, dans son cas, ça ne me paraît pas du tout exagéré.
Voici le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Goering


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 02 Sep 2006, 15:29

OK, merci.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Sep 2006, 15:42

Bonsoir Audie,
Audie Murphy a écrit:Hitler l'a lui-même traité de morphinomane.

Je te prends en flagrant delit, Audie : Tu donne creance a ce que Hitler avance... Je n'en tirerais pas de conclusions desobligeantes a ton egard, car je te connais suffisamment, mais je mets cela en stock pour les blagues sur "Paroles de Guitoune".

La sincerite de Hitler s'est limitee a Mein Kampf. Apres, c'est du pipeau, mais du pipeau de grande classe, destine a servir les objectifs que, selon lui, la Providence lui avait confiee, a savoir la defense du peuple allemand, la "purification" de la race et la conquete du Lebensraum..

Se foutre de la poire de Goering, c'etait, dans le IIIeme Reich, un ersatz de democratie. Tant que le bon peuple se gaussait du "gros cretin", il ne remettait pas en cause le Fuhrer.
Et il avait reçu des injections suite à sa blessure survenue au cours du putsch, donc il serait plausible de croire qu'il en avait conservé une certaine dépendance.

Tu appelles ton medecin de famille, tu lui demande comment un *vrai* morphinomane aurait pu accomplir ce que Goering a accompli entre 1940 et 1945, et on en reparle.
Le simple fait qu'il ait pu etre sevre durant quelques mois de captivite (Arrete le 9 mai 1945, il parut a Nuremberg le 20 novembre 1945, mince, en forme et, admettons-le, tout a fait brillant).
7 mois en prison.
Pas plus.
Pas assez pour un vrai toxico.

Vommissons en coeur sur les ordures, mes chers camarades, mais pas la peine de les diaboliser.
Bien au contraire. Les diaboliser est contraire a notre cause.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Sep 2006, 15:48

Il est vrai quand on y pense qu'un morphinomane doit être toute une loque et que Goering n'en avait pas les caractéristiques. Quant à mon argument sur la déclaration d'Hitler: 1 à 0 Daniel !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 02 Sep 2006, 15:59

Goering était assez haut placé pour avoir tout un tas de gens en dessous de lui qui faisaient le travail à sa place. Il devait se contenter de donner des instructions, et les subordonnés exécutaient au mieux.
Quant au fait d'être une "loque", c'est exact lorsque l'on est le junkie de base, sans moyens ni une armée de médecins. Goering avait sans le moindre doute des personnes à son service qui lui donnaient ce qu'il fallait pour le remettre sur pied lorsqu'il la situation l'exigeait.
Et sept mois pour se sevrer d'un opiacé (surtout la morphine, qui est presque cent fois moins puissante que l'héroïne) est bien plus que suffisant. Surtout si on n'a pas le choix.


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Sep 2006, 16:20

Bonjour, Sivoussk
Sivoussk a écrit:Le 23 avril 1945, Göring sera définitivement désavoué par son Führer après avoir tenté de prendre le pouvoir

Selon moi, et quelques autres,
Pardon.
Selon quelques historiens avec lesquels je suis d'accord, la trahison de Himmler et Goering est une legende.

Himmler et Goering ont ete les plus fideles complices d'Hitler tout au long de l'aventure du IIIeme Reich. Soudes a leur Fuhrer, ils l'ont servit avec une fidelite qui demontre que la fidelite peut etre criminelle.

En 1945, le Reich est en danger mortel, c'est le moins que l'on puisse dire. Les 3 hommes, intelligents et lucides, realisent qu'il est temps d'essayer de sauver les meubles.

Le seul espoir, c'est une rupture de l'alliance Russie-Occident.
Ce n'est pas bete, d'ailleurs, le guerre froide qui va demarrer des le 10 mai 1945 le demontrera.

N'oublions pas que depuis Dunkerque, en juin 1940, Hitler reve de signer la paix avec la Grande Bretagne.

La gravite de la situation pour le Reich impose des mesures extremes pour le triumvirat qui, contre vents et marees, espere toujours sauver une partie de "l'oeuvre" National-Socialiste.

Hitler, le plus "mouille" dans l'affaire va se suicider, se sacrifiant en esperant de la sorte sauver une partie de son oeuvre, mais, avant, il va tenter de dedouaner ses plus proches complices, Himmler et Goering, en les declarant "traitres".

Esperant ainsi que les Allies Occidentaux se rendent, enfin "a l'evidence" et s'allient avec les restes du Reich pour partir, tous ensembles, a l'assaut de l'URSS.

Je suis a votre disposition pour discuter du fait que, non, ni Goering, ni Himmler, n'ont trahis Hitler mais ont simplement servi, jusqu'a leur dernier souffle, la cause Nationale-Socialiste.

Criminels, evidemment, mais pas minables.
Criminels de classe.
Quand on chiffre les degats qu'ils ont cause, il en fallait, de la classe....


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Sep 2006, 16:29

Audie Murphy a écrit:Quant à mon argument sur la déclaration d'Hitler: 1 à 0 Daniel !

Arf, surtout pas !
Dans ma petite geguerre personnelle contre les neo-nazis, les negationnistes, les petainistes et autres nostalgiques, tu es vraiment le dernier contre qui j'ai envie de marquer des buts...
:lol:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Sep 2006, 16:53

Bonjour Sivoussk,
Ah ! On n'est pas pas d'accord...
Comme j'aime bien le dire ici, j'adore ne pas etre d'accord avec les membres que j'apprecie.
Te voila sur la liste.
:lol:
Sivoussk a écrit:Il devait se contenter de donner des instructions, et les subordonnés exécutaient au mieux

Et quel genre d''instructions pouvait donner un toxico ?
J'ai eu, helas, dans ma chienne de vie, l'occasion d'approcher des toxicos, des vrais, Sivoussk, et j'en ai conclu que jamais Goering n'aurait pu faire ce qu'il a fait, quelquesoit l'aide dont il a pu disposer, s'il avait ete un veritable morphinomane.
Replonge dans le sujet.
Goering etait en charge de la Luftwaffe, de l'economie du Reich plus quelques autres bricoles.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 02 Sep 2006, 17:15

Jouisseur:
Non. Connaisseur en art, il savait parfaitement ce qu'il fallait voler pour enrichir son extraordinaire collection. Il etait par ailleurs un epoux fidele. Apre au gain, oui, il s'en est mis plein les poches mais, soyons objectif, un Ministre qui s'en mets plein les poches, c'est tres ordinaire


J'avais déjà évoqué une anecdote qui m'était arrivé à propos de Goering est son goût trés discutable pour l'art lors de ma formation universitaire, et je puis te dire mon cher Daniel que Goering savait ce qui avait de la valeur artistique mais de là à dire que c'était un connaisseur il y a un monde.
Les témoignages des généraux qui eurent l'occasion de visiter ces inombrables propriétés montrent l'absence totale de goût du personnage. J'ai en tête le témoignage du général Student qui décrivait une superposition de styles différents, un surchargement incroyable de décors, des anachronismes flagrants. En gros, Goering a été un amasseur de trésors et trouvait son seul plaisir dans la possession d'oeuvres reconnues de par le monde ce qui, devait lui appporter une grande satisfaction personnelle et flatter son ego démesuré.
Mais jamais Daniel, tu m'entends bien, jamais tu ne me feras admettre que Goering était un connaisseur. :evil:


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 02 Sep 2006, 21:03

Goering n'était peut-être pas aussi loin dans la dépendance que peut l'être le junkie de base, et puis il ne faut pas oublier qu'il avait bien d'autres plaisirs que la drogue: l'art, les mets de choix, l'alcool . . . Il avait de quoi se distraire. Et puis, sa consommation de morphine était liée à la douleur qu'il ressentait depuis sa blessure lors du putsch. Ce n'était donc pas, pour ainsi dire, une consommation recréative. Cet aspect-là de sa vie a sans doute été, j'en conviens, largement grossi.
Goering était un épicurien, mais non sans talent. Il maîtrisait la langue anglaise et certaines de ses prestations lors du procès de Nuremberg furent je crois mémorables. Je ne saurais hélas donner plus de détails, car ceci ne se base que sur de vagues souvenirs de ma part. Mais je serais ravi si quelqu'un pouvait citer de croustillantes anecdotes à ce sujet!


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 16 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 49 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Scroll