Connexion  •  M’enregistrer

Joe Rosenthal

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Joe Rosenthal

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 22 Aoû 2006, 13:02

Bonjour,

Monsieur Joe Rosenthal, le correspondant de guerre qui a pris la tres celebre photo du drapeau sur le Mont Suribachi a Iwo Jima le 23 fevrier 1945, est decede dimanche dernier a l'age de 94 ans.

Cette photo a fait le tour du monde avant que lui meme n'ai pu la voir : Ses pellicules etaient envoyees aux USA et developpees la par l'Associated Press, son employeur.

Ce cliche lui a valu un prix Pulitzer et a ete utilise pour des posters, des bons du tresor americian et des timbres postaux. C'est meme lui qui servira de modele pour la statue du Memorial Iwo Jima a Arlington.

Image

Image


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Aoû 2006, 05:13

Merci Daniel d'avoir partagé l'information. J'étais au courant, mais je n'avais pas eu le temps de poster.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de warbird  Nouveau message 23 Aoû 2006, 08:51

qu'il repose en paix


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 23 Aoû 2006, 15:20

Pour l'anecdote, rappellons que cette magnifique photo du 23 février résulte d'une petite "mise en scène" (la montée du drapeau, pas la photo) alors que la zone était passablement pacifiée; le premier drapeau de 137 par 71 cm, planté au matin par une autre équipe de soldats, ayant été jugé trop petit par le commandement.

Ironiquement, les soldats qui ont planté le premier drapeau sont demeurés d'illustres inconnus alors que les autres sont devenus de véritables héros nationaux....


Image


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Aoû 2006, 15:39

Bonjour Romuald,
Bien vu (Comme d'hab)
:wink:
Je ne sais toujours pas si le changement du "petit" drapeau vers le "grand" fut genere a la demande de M. Rosenthal ou celles des officiers americains qui etaient la.
Mes sources avancent les 2 et ce n'est pas clair.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Igor  Nouveau message 25 Aoû 2006, 21:13

La sortie du prochain film de Clint Eastwood sera un hommage à Joe Rosenthal:

Image

A noter qu'il y a quelques années, Rosenthal rencontra Evgueni Khaldei, auteur d'une autre célèbre photo, celle où l'on voit des soldats de l'Armée rouge hisser le drapeau soviétique sur le Reichstag.

http://www.visapourlimage.com/francais/annee_1995.php3

Image


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Aoû 2006, 07:25

Bonjour Igor,
La photo a Berlin est un peu petite, je n'arrive pas a voir si c'est l'original ou l'officier sovietique a 2 montres ou la version "retouchee" apres ou il n'en a plus qu'une...
:lol:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 41 minutes
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités


Scroll