Connexion  •  M’enregistrer

luftwaffe

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

luftwaffe

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 21 Aoû 2006, 19:16

Salut à vous tous !

Cela faisait un pti moment ^^ !

ALORS voici ma question,

Connaissez-vous un très bon livre sur la luftwaffe ?

merci d'avance et bon surf !


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 21 Aoû 2006, 19:54

Juste à titre indicatif,

Altitude 4000 (Cajus Becker) (j'ai un exemplaire édité chez J'ai Lu)
Histoire de la Luftwaffe de 1935 à 1945

Les premiers et les derniers (Mémoires d'Adolf Galland)

A chercher en bouquinerie car je ne pense pas que des éditions récentes existent.

Bonnes recherches


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 22 Aoû 2006, 08:30

Bonjour,

il y a un Album Heimdal de Georges Bernage dont le titre est 'Luftwaffe'
paru il y a déjà plusieurs années et qui etait assez bien fait avec notamment une partie en couleurs faite d'archives d'un vétéran de la Luftwaffe.
Je ne sais pas si cet album est toujours en vente...Autrement sue Ebay ou chez Heimdal directement.
Slts


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 22 Aoû 2006, 10:31

Salut,


Merci les gars ! Je devrais trouver ça sur internet :wink:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 22 Aoû 2006, 16:29

"Pilote de stukas"
"Jusqu'au bout sur nos Messerschmits"
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 22 Aoû 2006, 18:39

"Jusqu'au bout sur nos Messerschmits"


Pour info, c'est une version allégée du livre d'Adolf Galland "les premiers et les derniers"


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 22 Aoû 2006, 18:53

Salut,

Cela dépend de ce que tu cherches : les livres donnés ci-dessus (à l'exception du Heimdal) sont avant tout des témoignages intéressant, mais pas une présentation générale de l'armée aérienne allemande.

Tu pouras trouver des ouvrages plus généraux, et notamment un superbe synthèse : Luftwaffe Handbook (tout sur l'organisation, les biographies, les unités, les opérations...) là :

http://www.armydoc.com

à noter également, un ouvrage doté d'une courte présentation mais avec les reproductions de l'ensemble des insignes des unités aériennes (pas que la chasse) en couleur... Ou un autre sur les systémes d'armes (avions, entraînement, armes de bord, bombes et torpilles, chaînes de montage et tests...) de la Luftwaffe.

Tu trouveras tout cela dans la partie Aviation / aviations allemandes.

Cordialement,

CM


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 22 Aoû 2006, 18:57

Snakealx a écrit:
"Jusqu'au bout sur nos Messerschmits"


Pour info, c'est une version allégée du livre d'Adolf Galland "les premiers et les derniers"

Je ne savais pas.Merci de l'info :wink:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 22 Aoû 2006, 19:43

Mea Culpa:
Le Heimdal est écrit par Patrick de Gmeline et non par Georges bernage.
Salut


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 24 Aoû 2006, 14:01

Salut


Merci ^^

J'avais lu, "La grande chasse" de Heinz Knoke et que j'ai bien aimé.

Mais je cherche comme le dit 13emeDBLE, des infos generales.

Il y a un livre en plusieurs tomes sur les projets de la luftwaffe mais je sais pas s'il existe en français. Et pareil pour "luftwaffe handbook" ?


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, JARDIN DAVID et 157 invités


Scroll