Connexion  •  M’enregistrer

Nouveau blokhaus découvert

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

hum

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 04 Fév 2006, 14:52

Pour Audie : je pense que tout ce qui a trait à M. TANNE doit être évité ici, je suis pour la paix des ménages. Nous avons dit ce que nous avions à dire, l'intéressé semble faire en sorte que le rassemblement de nazillons de 2005 ne se reproduise pas cette année, donnons lui donc une chance de démontrer qu'il a retenu ses erreurs.

Pour le reste, je ne m'étendrais pas sur le sujet, sinon qu'un bunkerarchéologue reconnu m'avait parlé de ce site il a déjà quatre ans. Garry Sterne tombe sur un terrain, qu'il achète et plouf, miraculeusement, sort du chapeau un belle batterie. Etonnant non ? TF1 donne un crédit irréfutable à tout cela et je vous fais la grace du reste. Sauf que nous avons admiré à l'occasion du 60ème les connaissances historiques de certains journalistes... Je suis certain qu'on pourrait leur faire croire que la dépouille d'hitler a été retrouvée à la pointe du Hoc.... Je ne veux pas mettre en cause le travail de M. Sterne, mais je vois aussi venir une belle opération lucrative. Je vous parie 50 kgs de cacahuètes que d'ici 6 à 12 mois, la batterie sera ouverte au public moyennant 5 euros par personne.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: hum

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 04 Fév 2006, 15:17

juin1944 a écrit: Je vous parie 50 kgs de cacahuètes que d'ici 6 à 12 mois, la batterie sera ouverte au public moyennant 5 euros par personne.

Si c'est des cacahuetes normandes je prends le pari à 6€par personne


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de sky  Nouveau message 04 Fév 2006, 15:20

slt
le site ouvre en mars,donc comme je l'ai deja dit,c'est juste un coup de pub!!!
cette fortification est connu des historiens depuis des dizaines d'annees.
apres,il faut alle le voir avant de juge,mais au vu de l'exterieur,il y a deja pas mal de degats!!!point de vu des fouilles evidement(tranches,materiels perdus,......).
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Fév 2006, 22:13

Pour Juin1944: Je voulais juste faire une blague, j'avoue qu'elle était de mauvais goût, je m'excuse auprès de monsieur Tanne.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de dante  Nouveau message 26 Avr 2006, 17:05

est qu'il a été retrouvé des objets dans ces bunkers ????


 

Voir le Blog de dante : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de geff  Nouveau message 26 Avr 2006, 20:24

Ben, sur une des photos précédement montrés par Caskou, on peut voir des balles d'une trés trés ancienne cartouchière (on voit que le cuivre qui reliait les balles entre elles c'est oxydé :? )Donc, on peut supposer qu'il y'aurait d'autres objets abandonnés...

A voir :wink:


 

Voir le Blog de geff : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de azerty  Nouveau message 27 Avr 2006, 11:56

sky a écrit:slt
il faut preserve le mystere pour l'ouverture :wink:
si mes souvenirs sont bon,il n'est pas repertorie,car oublie en 47 par le guide michelin de "la bataille de normandie".
erreur non repare jusqu'a l'ouverture du nouveau musee.
cdt
sky


juste pour info la carte Michelin de 1947 à oubliée 90% des batteries allemandes sur la cote
c'est une batterie divisionaire de la taille de la batterie de merville
a+


 

Voir le Blog de azerty : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll