Connexion  •  M’enregistrer

dernières photos de nos bunkers avant de tomber a la mer

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Re: dernières photos de nos bunkers avant de tomber a la mer

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 20 Juin 2022, 19:22

oui je sais très bien et ce que tu dis est vrai. Mais aujourd'hui c'est juste pour le plaisir de tout gâcher. Pour ce qui est du nom BLOCKHAUS qui a été déformé ( ceci veut dire un bâtiment en bois ) pièce de vie pour les allemands TOILETTES LAVABOS ET DOUCHES qui ressemblaient un peu à celui-ci mais en plus petit ( j'en connais qu'un aujourd'hui encore debout dans une forêt part chez nous ( mais pas de photo )


Image

alors qu'un bunker est fait de métaux et de béton

c'est juste pour le préciser lol ?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: dernières photos de nos bunkers avant de tomber a la mer

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 20 Juin 2022, 19:23

si jamais vous avez des questions je me ferais le plaisir d'y répondre et d'y ajouter des photos explicatives dans la limites de mes connaissances

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: dernières photos de nos bunkers avant de tomber a la mer

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 20 Juin 2022, 22:46

Il y a 25 ou 30 ans de cela quand un de mes fils avait accompagné un de ses copains qui faisait visiter la côte d'Opale à des Allemands qui l'avaient hébergé pendant son année universitaire en Allemagne,les Allemands trouvaient ridicule et affreux la diversité des styles des villas Françaises...Le copain et mon fils se sont alors arrêtés au bout d'une plage devant un groupe de vieux bunkers et ont dit aux Allemands ....WUNDERBAR ! Deutsche architectur !!ein volk, ein art"

vétéran
vétéran

 
Messages: 4180
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: dernières photos de nos bunkers avant de tomber a la mer

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 21 Juin 2022, 00:22

coyote a écrit:Bonjour
Je suis admiratif devant l'énorme travail de recherche historique, de matériel d'époque, de remise en état, de terrassement et j'en passe de Pascal et son équipe. Franchement, chapeau bas les gars !
Le rendu est absolument remarquable.

Ceci étant, toute la côte Nord Manche-Atlantique est constellée de restes plus ou moins volumineux, de bunkers devenus sales, taggés servant de poubelles voire de toilettes... ! grossesurprise
L'effet sur le paysage côtier et l'image qui en est rendue est on ne peut plus disgracieuse .

Mais que faire ?


+1 ! Je redis, une fois encore, toute mon admiration. ::respect:: ::respect:: ::respect::

Ce weekend, rendu visite aux phoques en baie de Somme, qui se prélassait à l'ombre d'un bunker au cap Hornu. Celui-ci a basculé dans l'eau, gite de 45°, taggé dans le pire des styles, véritable poubelle et chiotte de plage à marée basse... :?

Seule solution pour ces cas là: la destruction. Car ce n'est plus qu'un amas de béton sans grand intérêt. :|

Il faut cependant veiller à ce qu'un nombre représentatif de ces bunkers soient maintenu en bon état de conservation et ouvert au public (pas de machin murée) pour rappeler aux générations actuelles et futures ce qui s'est passé là. ::dubitatif::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19999
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: dernières photos de nos bunkers avant de tomber a la mer

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 21 Juin 2022, 05:15

Tout à fait d’accord avec toi. Nous attendons justement l’achat d’un terrain juste en face du notre pour le remettre en état
Car en plus c’est un R 411 abris pour projecteur et c’est le seul dans notre région . C’est pour nos prochaines années.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: dernières photos de nos bunkers avant de tomber a la mer

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de RF16  Nouveau message 21 Juin 2022, 11:11

Malheureusement ces bunkers laissés à l'abandon, glissant vers la mer, serviront encore de dépotoirs et de fresque pour les taggeurs en mal d'exposition pour pas mal d'années.
Jusqu'à ce qu'ils finissent dans la mer et qu'ils ne soient accessibles qu'à marées basses (au mieux)..
Aux yeux des touristes et autres qui vont sur les plages pour se baigner l'été, ils sont affreux et n'ont aucune valeur et ils ne feront rien pour essayer au moins de les réhabiliter (ça fait quand même partie de notre histoire, on pourrait presque les considérer, enfin certains, comme des monuments historiques en péril..). Mais non, rien ne sera fait (et qui financerait à part une association privée?) car ils sont militaires, sans aucune fonction décoratrice et ils sont laissés aux mains de vandales qui les utilisent comme des poubelles.

Alors je félicite Jobunker et ses amis qui essaient, et réussissent, à les remettre en état et nous permettent de les voir tels qu'ils étaient. Alors bien sûr, ça demande du temps, des efforts et de l'argent mais le devoir de mémoire passe par là.
Malheureusement Jobunker ton bunker est trop loin de chez moi... je ne peux pas aller le visiter!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 377
Inscription: 09 Déc 2021, 18:52
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de RF16 : cliquez ici


Re: dernières photos de nos bunkers avant de tomber a la mer

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 21 Juin 2022, 11:57

En se promenant tu peux ? Mes amis ont un restaurant tout fait main: couteaux farcis,hamburgers au poisson frais avec une sauce maison, bar avec ses pts légumes salés sucrés légèrement et j’en passe... Le seul congélateur est pour les glaces alors tu vois et c’est sur la plage à côté
Au dessus du Bunker il y a des yourtes en location ou un gîte et hôtel donc tout est plus que correct tu vois lol
J’oublie de préciser aussi frites maison!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: dernières photos de nos bunkers avant de tomber a la mer

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de RF16  Nouveau message 21 Juin 2022, 13:29

Ah là, si tu me prends par les sentiments en me donnant le menu, sûr que je peux envisager une grosse balade moto un week-end, histoire d'aller enfin voir votre travail!!
Vous avez un week-end de visite prévu en juillet?

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 377
Inscription: 09 Déc 2021, 18:52
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de RF16 : cliquez ici


Re: dernières photos de nos bunkers avant de tomber a la mer

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 21 Juin 2022, 21:36

Oui la troisième semaine comme d’habitude vers le 17

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  les miliciens 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 37 minutes
par: Alfred 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 52 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Helion annonce .... 
Aujourd’hui, 17:37
par: iffig 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 17:08
par: iffig 
    dans:  identification sur photo 
Aujourd’hui, 17:04
par: Greg32 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 15:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:13
par: Stéphane L 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Scroll