Connexion  •  M’enregistrer

Batterie Todt, questions

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Re: Batterie Todt, questions

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 24 Fév 2014, 06:28

Alfred a écrit:Leur rôle consiste aussi à gêner,voire interdire la circulation des navires anglais dans le détroit et de protéger les convois allemands en contrebattant les pièces britanniques.Il faut aussi pouvoir interdire l'exploitation des ports et gares de Douvres et Folkestone ...en réalité l'usure des tubes des grosses pièces qu'il faut changer après 300 coups limite tout bombardement massif à du harcèlement dont les principales victimes sont les civils


Bonjour,

Des convois allemands empruntaient le Pas de Calais?? Je connais l'histoire de l'opération Cerbérus mais je ne trouve pas d'info sur d'autres convois utilisant ce passage??


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Batterie Todt, questions

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 24 Fév 2014, 19:26

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas certain que les tubes aient atteint la limite d'usure. Quand on regarde les tableaux de tirs peints dans les casemates,nous sommes loin du compte. Exemple à la tour IV, avec aucun tir pour l'année 1941. Pourquoi ? période de mise sous béton peut-être? Les tirs auraient certainement eut de graves conséquences sur les coffrages et le béton en train de "prendre".
Je ne connais pas l'auteur de la photo (Philippe Fleurent ???)
todt_115.jpg
todt_115.jpg (109.79 Kio) Vu 1142 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Batterie Todt, questions

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 27 Mar 2014, 15:06

Bonjour,

Autour de la Batterie Todt, Léopold (c'est ce qui est écrit sur son flanc), le petit kamarade de Robert, K5 de 28 cm sur voie ferrée, présent à Anzio:

IMG_0001_1.jpg
IMG_0001_1.jpg (530.34 Kio) Vu 1044 fois


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Batterie Todt, questions

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 15 Nov 2014, 19:09

Bonsoir à tous,

Une autre vue d'une des casemates. Je pense que les travaux de la dalle de toit ne sont pas achevés si l'on considère les les imposantes poutrelles en attente.
Cordialement
Patrick



2010-09-17-099.jpg
2010-09-17-099.jpg (130.2 Kio) Vu 766 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 4 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 11 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 25 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 54 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll