Connexion  •  M’enregistrer

Trains francais ou allemand

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Re: Trains francais ou allemand

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 29 Juil 2011, 19:17

@ H Rogister

Non, c'est vraiment du lourd de chez lourd.
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Trains francais ou allemand

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 29 Juil 2011, 19:31

V1V2rockets a écrit:@ H Rogister

Non, c'est vraiment du lourd de chez lourd.


La réponse et un plan se trouve ici: http://www.leblockhaus.com/modulosite2/ ... r.htm#4650

Pas certain que cela soit du lourd comme voies ferrées.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Trains francais ou allemand

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 29 Juil 2011, 20:32

une réponse de mon groupe:
Bonjour Gérard,
" aussi loin que je sais qu'ils avaient l'intention d'utiliser des locomotives à moteur diesel pour les sites souterrains au lieu des machines à vapeur.
Yours, Volker "
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Trains francais ou allemand

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Davidoff  Nouveau message 29 Juil 2011, 22:35

Tilt ! :bravo:

C'est logique en y pensant un instant, puisqu'il s'agissait de faire entrer les convois en question sous protection bétonnée : avec la vapeur, le business serait rapidement devenu difficile ...


 

Voir le Blog de Davidoff : cliquez ici


Re: Trains francais ou allemand

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Juil 2011, 07:53

Oui et non, avec le diesel en espace fermé, c'est une reconstitution de l'opération camion de la mort très rapidement .....
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Trains francais ou allemand

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de elgor  Nouveau message 30 Juil 2011, 08:08

JARDIN DAVID a écrit:Oui et non, avec le diesel en espace fermé, c'est une reconstitution de l'opération camion de la mort très rapidement .....


En effet ! d'ou on en revient à une solution électrique :rire:

Un decauville ? Nan ! pas sur la tête ::fessée::


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Trains francais ou allemand

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 30 Juil 2011, 08:57

Bonjour a tous,

Merci de vos réponses

Je connais bien la forteresse de Mimoyecques et Eperlecques, aucunes traces visibles de nos jours de pylônes électriques au plafond ou sur les cotés, mais il n'ait pas impossible que cela est pu être évoqué a l'époque, car de toute façon ils leur faillaient pas mal de force électriques a proximité de ces ensembles d'ou, ils ne faut nous fermés les portes.
Merci encore
Gérard
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Trains francais ou allemand

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 30 Juil 2011, 09:45

Image

Voir ici

http://ammann.pagesperso-orange.fr/html/main.html

C'est pas du minier mais ca y ressemble ..

EDIT : cela ne réponds pas a la question du lourd .... Je trouve rien en lourd souterrain .
Dernière édition par Haddock le 30 Juil 2011, 09:47, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Trains francais ou allemand

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 30 Juil 2011, 09:47

V1V2rockets a écrit:Bonjour a tous,
Je connais bien la forteresse de Mimoyecques et Eperlecques, aucunes traces visibles de nos jours de pylônes électriques au plafond ou sur les cotés, mais il n'ait pas impossible que cela est pu être évoqué a l'époque, car de toute façon ils leur faillaient pas mal de force électriques a proximité de ces ensembles d'ou, ils ne faut nous fermés les portes.
Gérard


Il faut bien se mettre en tête que les travaux à Eperlecques étaient loin d'être terminé.
Est-ce que ces soit disant deux voies ferrées avaient déjà été construite?
Je pense que non. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Le petit train, montré sur ma photo, était utilisé pour amener le matériel nécessaire, qui était déchargé de la ligne de chemin de fer principale située non loin, vers la base de montage des V-2.

Si ma mémoire est bonne, j'ai lu lors de ma visite, en novembre 2009, que seulement un tier d'Eperlecques était construit avant que le site ne soit bombardé.

Il n'y avait aucune trace de voies ferrées dans et autour du bunker excepté cette voie et ce petit train visible sur la photo.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Trains francais ou allemand

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 30 Juil 2011, 11:08

@ Haddock,

Lien intéressent, ont continuent....
Je vais me raproché du propiétaire de la forteresse de mimoyecques, pour Eperlecques H Rogister, a raison, Eperlecques était pas fini, a suivre ....
Gérard
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 54 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Scroll