Connexion  •  M’enregistrer

Guidel new look!

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Re: Guidel new look!

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 17 Mai 2011, 11:27

Oui dans certains coins et pas seulement sur l'Atlantique ou la manche mais aussi sur les côtes méditerranéennes c'est ce qui s'est passé. Mais je pense qu'ici on évoque ceux qui sont directement sur les plages, pas forcément debouts et qui représentent une gêne visuelle en plus de certains autres désagréments évoqués plus haut.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7196
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Guidel new look!

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 17 Mai 2011, 13:06

Mille excuses pour mon intervention.

S.V.PL, LES HOMMES :rire: ARRETEZ DE VOUS CREPER LE CHIGNON !!! Le sujet est interessant donc mettez votre ego de cote. :grand-sourire:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Guidel new look!

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de betacam  Nouveau message 17 Mai 2011, 13:50

Jumbo a écrit:Mais je pense qu'ici on évoque ceux qui sont directement sur les plages,


moi aussi, j'en ai vu, directement sur la plage, un peu en hauteur par rapport au niveau de la mer, avec terrasse aménagée.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Guidel new look!

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 17 Mai 2011, 14:57

Oui je sais qu'il n'y a pas que les touristes qui vivent à proximité des blockhaus en perdition ou pas. La différence avec les autochtones est que ceux ci sont habitués et connaissent les dangers de ces blocs contrairement aux touristes et en particuliers aux enfants qui eux, ne les cotoient que quelques jours par an.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7196
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Guidel new look!

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 17 Mai 2011, 15:04

Shiro a écrit:Mille excuses pour mon intervention.

S.V.PL, LES HOMMES :rire: ARRETEZ DE VOUS CREPER LE CHIGNON !!! Le sujet est interessant donc mettez votre ego de cote. :grand-sourire:


Bonjour (ou bonsoir pour toi) Chantal,
C'est pas moi qui a commencé. Quand Pierre S aura fini de prendre tout le monde de haut on verra ce que l'on peut faire pour arranger les choses.
Bises (à chantal, pas à Pierre) :mrgreen:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7196
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Guidel new look!

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 18 Mai 2011, 04:48

J'ai un avis sur le sujet, maintes fois exprimé, et qui n'a rien à voir avec ce que jumbo décrit. Je ne prend personne de haut quand je n'accepte pas de voir mon propos déformé et que je corrige. Cette dernière remarque est blessante!!
Merci pour l'avertissement en coulisse!!


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Guidel new look!

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 18 Mai 2011, 14:34

Bonjour,
Je vais essayer de ne pas en remettre une louche, en donnant mon avis d’ancêtre.....ça va être dur!!! ::dubitatif::
Bon! eh bien qui à commencé à peindre les bunkers???... Hein???...n'est-ce point les Allemands en les faisant passer pour de banales maisons. Nous continuons d'en peindre qquns dans le même souci d'intégration dans nos paysages.Voilà mes bons amis... ::chapeau - salut::
Alors si ire il y a, portez-là donc contre notre ennemi d'alors. Moi je trouve que les deux premières photos présentées par Pierre me plaisent bien..... Mais....Jumbo n'a pas totalement tort ::pipo::
C'est quand même Chantal qui a le plus raison :sweet:
CordialementAlbert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Guidel new look!

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 18 Mai 2011, 16:12

Je suis entièrement d'accord. Entre les photos avant et après, il est clair qu'une fresque de bon gout sera toujours préférable à des grafitis dégueulasses. Le problème est de savoir combien de temps cette fresque va rester intacte. Les imbéciles qui ont tagué la première fois ne vont sûrement pas en rester là...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7196
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 25 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 34 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll