Connexion  •  M’enregistrer

bunker allemand

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Re: bunker allemand

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Signal  Nouveau message 30 Mar 2011, 21:31

Pour être exact, entre tous les châteaux des Vosges, qui ont tous une liaison avec la cathédrale de Strasbourg, de laquelle on peut rejoindre la ceinture de forts (allemands) autour de la ville, de là le Fort de Mutzig, lui-même relié aux collines environnantes. La Cathédrale donne aussi accès (en faisant un tour en barque sur le lac qui est dessous) à la Ligne Maginot, de là on peut, avec le train, remonter jusqu'au Pas-de-Calais, où il y a le choix : direction frontière espagnole ou Cap Nord par le Mur de l'Atlantique ou l'Angleterre par le tunnel sous la manche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: bunker allemand

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Signal  Nouveau message 30 Mar 2011, 22:39

Oui ! Très cher, ni repris ni échangé :grand-sourire: !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: bunker allemand

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de schoen  Nouveau message 30 Mar 2011, 23:33

La galerie qui mène à la grotte de Lascau : 8)

Image


 

Voir le Blog de schoen : cliquez ici


Re: bunker allemand

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 31 Mar 2011, 18:45

houla, faut y aller avec un casque, elle perd ses briques de voûte :roll: :mrgreen:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: bunker allemand

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Signal  Nouveau message 31 Mar 2011, 20:37

schoen a écrit:La galerie qui mène à la grotte de Lascau : 8)

Image


Plus sérieusement elle est où cette jolie petite galerie inviolée ? Bord du Rhin ? Vous avez fait votre endoscopie de la casemate Champ de Course (eh oui j'en sais des choses gniark gniark gniark :mrgreen: ) ? Ailleurs ?


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: bunker allemand

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de schoen  Nouveau message 31 Mar 2011, 20:43

C'est dans la Crusnes.

Antoine


 

Voir le Blog de schoen : cliquez ici


Re: bunker allemand

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Fredobedo  Nouveau message 01 Avr 2011, 13:33

Mat02 a écrit:Celui-la je le connais pour l'avoir déja visité, mais pourtant un article d'un ancien numéro du 02/06/2010 du journal le courrier picard a l'air de dire le contraire.
Mais cela dis, le journaliste sait peut-être trompé de lieu en rédigeant son article. je ne voudrais pas mettre ta parole en doute.
Ceci dis j'ai mis un lien pour que tu vois le titre de l'article. Ce dernier n'est consultable que par abonnement.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... t/Archives il faut marquer bunker dans "rechercher" et choisir dans "période" année écoulée et c'est page 2

En tout cas merci :cheers:


bonjour , si tu es abonné, ne peux -tu faire un copier/coller de la page et récupérer tout cela ?
Sinon, as-tu un endroit précis pour la localisation ?
Je vais voir sur notre forum si quelqu'un aurait gardé l'article du courrier picard de cette édition.
Fred -

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 09 Avr 2005, 12:54
Localisation: Oise
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Fredobedo : cliquez ici


Re: bunker allemand

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 01 Avr 2011, 16:34

Salut

Désolé mais je ne suis pas abonné, quand à la localisation je ne peut en dire plus que ce j'ai déja dit.
La seul chose que je sais c'est que ceux sont des agent de voirie de la SNCF qui l'auraient trouvé.
Donc à chercher près d'une voie ferrée.
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 19:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: bunker allemand

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 01 Avr 2011, 17:16

Mat02 a écrit:Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur un bunker allemand découvert dans les environs du hameau de Macquelines dans l'Oise (près de Betz) je crois.

Il aurait été découvert par des agents de la sncf en faisant des travaux de voirie.

Merci d'avance

Je me reveille un peu tard mais tu veux sans doute parler de Macquelmes, à côté de Betz et non Macquelines. Et là on est vraiment en pleine zone Chauvineau. ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7216
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: bunker allemand

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 01 Avr 2011, 18:47

C'est bien marqué Macquelines mais c'est peut être Macquelmes car sur le résumé il est marqué:

"Au hameau de Macquelines, à quelques pas de la route de Crépy..."

Et il ya a aussi des fortifications la haut ?
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 19:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: coyote 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
il y a 24 minutes
par: MOSCA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 30 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 08:56
par: NIALA 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 21:52
par: iffig 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll