Connexion  •  M’enregistrer

Ligne Staline.

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Ligne Staline.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de greg ace  Nouveau message 16 Fév 2008, 14:18

Je suis à la recherche de tous les renseignements sur cette ligne de défense (unités, type de bunkers...). Sur le net, j'ai trouvé des sites généralement en russe mais je n'ai pas la chance de parler cette langue alors pour comprendre...
Merci à tous.
GREG.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Inscription: 16 Déc 2006, 15:45
Localisation: Calais
Région: Pas de Calais
Pays: france

Voir le Blog de greg ace : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de pt109  Nouveau message 26 Avr 2008, 14:23

salut, malgré que ta question date de quelques mois, je vais tous de même te répondre.

donc en premier ici tu peut apercevoir les bunker de type M de la ligne staline.

http://www.ww2sites.com/index.php?actio ... neastalina

et maintenant pour connaître quel on été les différents unités qui on combattu et défendu ses bunkers ou ses lignes, il faut savoir que la ligne staline était identiquement comme la ligne siegfried ou la ligne maginot, donc elle s'étendait sur une grande distance.
Et là il faut déjà spécifié des zones, pour pouvoir énumérer le nom des divisions ou des régiments etc...

ici par exemple, tu as un bref apercu de la zone de minsk année 1934.
http://liniastalina.narod.ru/minsk/118.jpg

Et pour les non germanique, je vais traduire ce qui est écrit sur le plan.
(bon je ne connaît pas tout les termes militaire exact, ainsi vous aurez la traduction exact du nom, et il vous suffira juste de trouver le synonyme militaire qui a été utiliser)

(la ligne de couleur brune = frontière russo polonaise)
Kampfanlange = bâtiment (bunker, anexe) de combat
Baugrube = fosse de construction (une sorte de tranché peut être)
Kleinkampfanlage = Petit bunker de combat
Beobachter = Observateur (tour ou bunker d'observation)
Schußrichtung = direction de tir (sens de vision ou du poste de tir)

mais maintenant celà dépend encore si tu veux connaître avec exactitude , un secteur en particulier, ou si c'était juste en générale.

et il y avait tout de même 23 secteurs fortifié de la mer Baltique à la mer Noir.


 

Voir le Blog de pt109 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 26 Avr 2008, 14:50

Bonjour pt109,

Je crois qu'il y a un problème avec ce lien:
http://liniastalina.narod.ru/minsk/118.jpg

Pourrais-tu contrôler de ton côté si cela fonctionne
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de pt109  Nouveau message 26 Avr 2008, 17:58

salut h rogister, quand moi je clique sur le lien, tout fonctionne, il affiche directement l'image. (j'utilise firefox)

Image

mais bon là je suis en vitesse passer sous imagehack, et le même lien donne ceci!
donc pour les personnes qui aurais aussi ce type de problème avec le lien direct.


 

Voir le Blog de pt109 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 26 Avr 2008, 18:08

Ok cela fonctionne maintenant après plusieurs essais

Merci


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de pt109  Nouveau message 26 Avr 2008, 20:01

oui peut être que celà peut provenir de la lenteur du serveur, parce que je me suis aperçus en visitant certain site russe, certains mettait extrêmement longtemps pour afficher les pages.
Surement encore en mode 56 ou 128 kb/s, ou le serveur à des problèmes, ou encore celà peut provenir du navigateur internet que nous on utilise.

donc il ne faut surtout pas se presser, et même essayer plusieurs fois comme tu la fait.


 

Voir le Blog de pt109 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de pt109  Nouveau message 26 Avr 2008, 21:46

et pour ceux, qui voudrait toujours en connaitre d'avantage!

Image

donc ici se trouve la fameuse ville frontière, qui en ses années là était sur le territoire polonais.
(parce que j'ai tenter de chercher le nom de la ville de zaslaw,mais aucun résultat, a été renommer!)

et voici un agrandissement de la zone avec les noms des villes actuelle.
Image

donc la ville de zakharichi et belle et bien zaslaw, il le spécifie encore avec leurs historiques.

et les deux cercles entouré en rouge, ce son des lieux de la ligne staline.
mais les environs de krivoye sello, le plus important, soit c'est un musée actuellement soit il est sur une zone de l'armée russe.

et maintenant il faut que je rectifie mon tir, parce que comme j'ai énumérer plus haut, que la ville de Rakov était sur le territoire polonais, j'avais complètement oublier que en 1939, lorsque adolf avait envahit la pologne, que les russes eux aussi on envahit la pologne par l'est, et ainsi ils ont conquit du territoire polonais.
Parce que comme je vais vous le montrer plus tard sur les cartes de l'operation barberousse, district Minsk, au matin du 21 juin 1941 la frontière était belle et bien agrandit.


 

Voir le Blog de pt109 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de pt109  Nouveau message 27 Avr 2008, 11:51

bien, maintenant je vais traduire, et vous expliquer les différents type de bunker qui ont été bâtit dans le district de Minsk.

donc je vais commencer par vous donnés 2 photo du bunker type + les plans.

Image

Image

Image

Image


Le secteur fortifié du district de Minsk, (programme de construction 1934-1938) rassemblait principalement les bunkers de type ORPK (bunker bi-caponnière).

Ces bunkers était armée de canon de 76mm modèle 1902.
Image

Image

Image

Image

Image

et pour défendre cette casemate principale, deux autres casemate de combats protégeait ses flancs.
Et chaque canons était déservit par 5 à 6 hommes.

Et là majorité des bunkers orpk était dépourvue d'habitat, ainsi la garnison fut logé à proximité des bunkers, dans de petite hutte de bois et de boue, et les munitions on été stocké dans des caves séparer.
Cependant le bunker en lui même disposait de chauffage et d'un sytème de ventilation ainsi que d'un système anti attaque de gaz, et d'un groupe d'électrogène.
Dernière édition par pt109 le 27 Avr 2008, 16:29, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de pt109 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 27 Avr 2008, 13:47

Bonjour,

- "Zaslaw" (L barré) , pres de Minsk ?

Voir :

http://pl.wikipedia.org/wiki/Zas%C5%82a ... u%C5%9B%29


- Cette ville appartenait au Royaume polono-lituanien - Famille Proszynski - jusqu'en 1793, puis est devenue définitivement russe (bielorusse) . Située à 12 kms au Nord-Ouest de Minsk.

(pour ceux qui cherchent des noms de lieu polonais, ne pas oublier que les noms propres se déclinent :mrgreen: )

Cordialement !


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de pt109  Nouveau message 27 Avr 2008, 16:40

Merci, et mon cher borovic, peut tu me confirmer que en 1934, la frontière polonais russe était belle et bien comme elle est dessiné ici?

Image

et que en 1939, ce territoire à été conquis par les russes!

parce que sur les cartes missions barbarossa on vois partout que l'attaque à bien débuté aux frontières actuelle, et pas comme elles était en 1934.

ainsi en 1934 la ville de Rakov était encore sur le territoire polonais, tandis que en 1941 elle était sur le territoire russe.

es ce exact?


 

Voir le Blog de pt109 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 4 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 39 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Scroll