Connexion  •  M’enregistrer

Tank Museum de Bovington.

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Tank Museum de Bovington.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 26 Fév 2023, 23:34

Un petit reportage consacré au Tank Museum de Bovington au Royaume-Uni, un des plus grands musées de blindés au monde. ::super::
Le musée se trouve dans un site immense, en fait c'est une partie d'un camp militaire, et l'espace ne manque pas. Dès l'entrée, marquée par un monument commémoratif et quelques engins, on se retrouve dans l'ambiance d'un musée clair, aux moyens conséquents. Plusieurs halls accueillent les engins, en particulier les salles dédiées à la PGM avec plusieurs Mark I, III, IV... dont on peut voir les entrailles de certains, et y monter à l'intérieur. Mieux vaut ne pas être trop grand, attention à la tête! Une reconstitution très réaliste de tranchées aussi. Autre espace, intéressant et présentant une approche originale, le sort des chevaux durant la guerre. Un écho au film "Cheval de guerre", avec des mannequins reproduisant des chevaux, assez flippants d'ailleurs... Et surtout des lieux aménagés pour les enfants! D'ailleurs ça court, ça braille, bref, ça vit!
Les deux principaux halls sont consacrés, d'abord aux campagnes menées par le Royaume-Uni des années 20 à 1945. Evidemment pas mal de britonneries, et quelques engins partenaires ou adversaires, dont un Somua S35, un Königstiger, un Jagdtiger, un Befehlspanzer I... Le dernier hall retrace l'histoire du char d'assaut, depuis le Little Willie jusqu'au Challenger II. Avec un Renault FT, un B1bis, des T34... et le fameux Tigre 131, celui qui roule!
Un autre hall, fermé pour travaux devait abriter le Sherman Fury et un écorché d'un char Centurion. Il existe un autre batiment, en face, qui s'appelle centre de reconstruction, mais je n'ai pas eu le temps de le visiter. Ouvert ou fermé? Réserves ou autres chose? Et pour terminer la visite une extraordinaire boutique!!! :D :D :D Livres, maquettes, vêtements, gadgets divers, bières! et le tout à prix très abordables. Si si, on peut trouver des choses pas chères chez les Britons...!!! Avec en plus un hall Guerre Froide avec une cafétéria, et un espace pour les enfants... très très bruyant. Il existe aussi un restaurant à l'étage du grand hall, plus calme. :)
Si on compare Bovington avec Saumur par exemple, la muséographie est complètement différente, plus soignée, intégrant les technologies et tous les aspects annexes au char. Par contre il semble y avoir moins d'engins qu'à Saumur, arrangement muséal oblige, mais on peut faire le tour des engins, qui ne sont pas séparés par des cordes comme à Saumur. C'est vrai que notre musée fait un peu pâle figure à côté. Bon, l'entrée n'est pas au même prix: 19£... et les moyens de Bovington ne sont pas les mêmes. :shock: :shock:
L'accès... à part si vous êtes motorisé, c'est un peu difficile. Le musée se trouve dans un trou perdu dans la cambrousse. Seule solution, prendre un train jusqu'à Wool, le patelin juste à côté, et reste 40 min de marche!!! :shock: Pas de bus, sauf un qui passe à des horaires peu intéressants, et pas tous les jours. Sinon il y a le taxi, solution la plus pratique. Je vous raconterai mon trajet un peu plus tard...
Quelques photos. D'autres suivront.

uniformes.JPG
uniformes.JPG (116.87 Kio) Vu 357 fois

K Tiger.JPG
K Tiger.JPG (134.57 Kio) Vu 357 fois

M3 US.JPG
M3 US.JPG (146.94 Kio) Vu 357 fois

matilda I.JPG
matilda I.JPG (132.66 Kio) Vu 357 fois

Matilda II.JPG
Matilda II.JPG (144.6 Kio) Vu 357 fois

Somua.JPG
Somua.JPG (176.09 Kio) Vu 357 fois
Fichiers joints
Tiger I.JPG
Tiger I.JPG (136.8 Kio) Vu 357 fois
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3630
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Tank Museum de Bovington.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Piriac  Nouveau message 26 Fév 2023, 23:49

Bonjour Frontovik 414 Existe-t-il des visites guidées comme à Saumur ?
Et si oui sont-elles intéressantes s t p ?

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Inscription: 22 Jan 2020, 12:57
Localisation: Villeneuve d Ascq
Région: 59-Nord
Pays: France

Voir le Blog de Piriac : cliquez ici


Re: Tank Museum de Bovington.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Fév 2023, 00:03

::Merci:: pour les informations et le reportage photographique Fred.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99397
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Tank Museum de Bovington.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 27 Fév 2023, 00:09

Piriac a écrit:Bonjour Frontovik 414 Existe-t-il des visites guidées comme à Saumur ?
Et si oui sont-elles intéressantes s t p ?


Bonjour Piriac. Je ne sais pas s'il en existe. Peut-être au moment de journées spéciales? En tout cas, pas mal de membres du personnel du musée sont présents et on peut leur poser des questions, ils se font un plaisir d'y répondre.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3630
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Tank Museum de Bovington.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Fév 2023, 00:14

Faut pas se mentir : ils sont char-ment ! ::mortderire::
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Tank Museum de Bovington.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 27 Fév 2023, 12:53

Arrête ton char, JD!!! :) :) :)
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3630
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  les miliciens 
il y a 10 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 44 minutes
par: Alfred 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 59 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Helion annonce .... 
Aujourd’hui, 17:37
par: iffig 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 17:08
par: iffig 
    dans:  identification sur photo 
Aujourd’hui, 17:04
par: Greg32 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 15:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:13
par: Stéphane L 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités


Scroll