Connexion  •  M’enregistrer

La municipalité de Cloridorme veut rapatrier sa torpille

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

La municipalité de Cloridorme veut rapatrier sa torpille

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 16 Mai 2015, 12:28

Ici. Radio-Canada

13 mai 2015

Michel-Félix Tremblay

« La municipalité de Cloridorme demande au Musée de la Gaspésie de rapatrier définitivement la célèbre torpille de St-Yvon sur son territoire. Lancée en 1942 par un sous-marin allemand, la torpille a raté sa cible pour frapper sur le cap de Saint-Yvon. Il s'agit de l'une des très rare attaque d'agression du continent américain par l'Allemagne nazie.»

suite de l'article et photos sur: http://ici.radio-canada.ca/regions/est- ... ment.shtml


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: La municipalité de Cloridorme veut rapatrier sa torpille

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 16 Mai 2015, 12:37



``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: La municipalité de Cloridorme veut rapatrier sa torpille

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de bada312  Nouveau message 16 Mai 2015, 16:52

bonsoir carcajou.
vue la photos ,je pense qu'il en manque un bon morceau de la torpille ,il ne reste que le propulseur électrique.(il doit man :D quer au moins 1m50 minimum!!)
c'est dommage les démineurs aurait pu laissés le compartiment a explosifs avant(vide ,bien sur).
david.


 

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici


Re: La municipalité de Cloridorme veut rapatrier sa torpille

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 23 Mai 2015, 15:57

bada312 a écrit:bonsoir carcajou.
vue la photos ,je pense qu'il en manque un bon morceau de la torpille ,il ne reste que le propulseur électrique.(il doit man :D quer au moins 1m50 minimum!!)
c'est dommage les démineurs aurait pu laissés le compartiment a explosifs avant(vide ,bien sur).
david.


Il me semble avoir compris, en lisant l'article, que cette torpille avait explosé, normal, alors, qu'elle soit un peu abîmée et que les démineurs n'est pas eu le temps d'intervenir:

"Ce torpillage accidentel de St-Yvon a causé, à l'époque, tout un émoi dans le petit village. Plusieurs fenêtres des maisons ont éclaté, une épaisse fumée noire a recouvert le village et des maisons ont même bougé sur leur fondation."


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: La municipalité de Cloridorme veut rapatrier sa torpille

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de bada312  Nouveau message 23 Mai 2015, 16:37

Autant pour moi, mais je trouve bizarre, vue les sujets sur ces pièces (torpille) que l'on retrouve l’arrière en si bon état.(photos)
Une torpille de "base" a 250 kg d'explosif environ (lien en dessous), je pense qu'elle était défectueuse. Bien sur ce n'est que mon avis personnel et je ne veux veer personne.


http://thetyran.free.fr/fms/DOCUMENTS/torpilles.htm

Cordialement.
David.


 

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 32 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 47 minutes
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités


Scroll