Connexion  •  M’enregistrer

Provenance de véhicule des musées

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Re: Provenance de véhicule des musées

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 08 Jan 2013, 14:34

Ah, posséder son propre char, un rêve pour un certain nombre d'amateurs de tanks et autres panzers. :D :D :D
Moi-même j'aimerais en posséder un, mais cela reste un rêve, à moins de gagner au loto... ::mal-a-la-tete::
Plusieurs difficultés. Le cout évidemment, mais comme tu es jeune, tu as le temps d'avoir un métier qui te le permettra peut-être... Ensuite il est difficile d'en trouver, et de plus en plus pour ceux de 39-45. Oublies les chars allemands, on les compte sur les doigts des deux mains ceux qui en possèdent dans le monde. Par contre il est possible de racheter des engins américains et soviétiques. Pour les premiers aux States ou en Europe de l'Ouest, voire en Afrique; pour les seconds en Russie et dans l'ancien bloc de l'Est. Et pourquoi pas des T54, T55, mais là on se trouve hors période. Une piste aussi l'ex Yougoslavie; pendant les guerres des années 90 des M18 Hellcat, M36 Jackson ont été employés par les différents belligérants. Après avoir fait ton choix, encore faut-il le convoyer vers la France, par camion, convoi exceptionnel et tout et tout, ou par bateau, et au poids de l'acier... :surprise2:
Enfin, et ce n'est pas le moindre des soucis, la consommation d'essence, pas de gasoil pour les véhicules US, et au prix actuel du super... Sans oublier la réglementation, de plus en plus contraignante: interdiction d'emprunter les routes asphaltées (ça peut se comprendre...), paperasserie car il s'agit de matériels de guerre, transport sur plate-forme... C'est à tel point que plusieurs manifestations de reconstitution ont déjà été annulées face aux tracasseries de toutes sortes... Je pense en particulier à Tanks in town de Mons en Belgique.
Voilà pour l'essentiel. Et si après avoir lu ces lignes tu as toujours envie d'acquérir un char... orientes toi vers les associations de collectionneurs d'engins militaires et de reconstitution. Eux pourront te conseiller utilement.

Et bon courage! Et on peut toujours rêver, celà ne coute rien...!!! :)
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Provenance de véhicule des musées

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de jmh  Nouveau message 08 Jan 2013, 17:15

À Beltring j'avais rencontre un propriétaire privé d'un char tigre. Je précise que le Monsieur était anglais. Outre le transport, un vrai casse tête avec un camion porte char qui lui coûtait une fortune, il y avait le souci de l'entretien et le lieu pour entreposer l'engin. Le sien était gare dans une grange à l'entrée de son village, et je me suis souvent demande si cela était possible chez nous...

Mais de toute façon il faut un sacré budget, heureusement qu'il y a les maquettes... :D


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: Provenance de véhicule des musées

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 08 Jan 2013, 17:35

Salut jmh.
C'est de celui-là dont tu parles? Si c'est le cas c'est une reconstruction à partir d'un châssis de T55 ou de T62 (?). Mais effectivement ça doit poser de gros soucis logistiques ce truc... Quand à savoir si on peut en garer un dans son jardin, à priori ça doit être autorisé. Mais je pense que la plupart des proprios l'entrepose dans le hangar de clubs d'amateurs d'engins, histoire de diminuer les frais...
http://www.youtube.com/watch?v=d5zZPfFopeQ

PS: les maquettes c'est vrai que ça coute moins cher... mais ça finit par prendre de la place!!!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Provenance de véhicule des musées

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de julien9696  Nouveau message 08 Jan 2013, 17:53

: Merci dû conseille! Je l'avais prise pour une "agression"
J'ai lu vos messages et je me doute bien que rares sont les chanceux, après les associations sont vraiment ce que je pourrais faire, mon but n'est pas forcément de posséder tel chose mais d'avoir le plaisir de les voir revivre, leur donner une deuxième jeunesse: p
Et pour le char je pense bien qu'est un coût, que c'est bien rare... mais bon il faut bien rêver.:) sans rêve on a plus de raisons de motivation! dans mon cas je suis futur agriculteur donc j'avais la place, du terrain, si cela n'aurait pas été trop loin, des amis possèdent un plateau pour pelleteuse pour le transporter ... j'aurais eu quelque atout! : p je verrais plus tard pour des associations. Pour l'instant je me concentre sur mes études! en attendant je continue mes maquettes comme tu dis ! :)
Bref j'arrête là puisque ce sujet n'est pas adapté pour ce forum, mais merci à tous quand même. ::chapeau - salut::


 

Voir le Blog de julien9696 : cliquez ici


Re: Provenance de véhicule des musées

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de jmh  Nouveau message 08 Jan 2013, 18:25

Frontovik, je ne sais plus si c'est celui la, c'était en 2010, et il ne me semble pas qu'il portait ce numéro...

Mais bon effectivement je n'ai aucune garanti que le char était d'origine...en fait on en était venu à causer parce qu'il remballait les véhicules et j'avais été impressionné par le chargement du char...

D'ailleurs tout Beltring m'a impressionné... 8)


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 23 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 51 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll