Connexion  •  M’enregistrer

Ne pas se presser au portillon....

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Ne pas se presser au portillon....

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de horsa  Nouveau message 01 Avr 2011, 22:00

Inutile de se presser au portillon, le Bastogne Historical Center ou mieux connu sous BHC, sis sur le plateau du Mardasson, a fermé ses portes il y a peu !

Un projet grandiose à 7.000.000€ devrait y voir le jour en juin 2012... attendons voir ?


 

Voir le Blog de horsa : cliquez ici


Re: Ne pas se presser au portillon....

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 01 Avr 2011, 22:01

Espérons que vu le budget, il en sorte Un Centre monumental et respectueux de l'histoire
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Ne pas se presser au portillon....

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Tinky  Nouveau message 02 Avr 2011, 08:33

Bonjour, voilà quelques infos, parue dans un quotidien local:

Bastogne va devenir d'ici 2012 le Lieu de Référence de la Seconde Guerre Mondiale. Après Waterloo ( Lieu de référence des batailles Napoléoniennes ) , Ypres ( Lieu de référence de la Grande Guerre ) , voici Bastogne.

Il va être crée prêt du Mardasson et 7 Millions d'investissement seront prévus pour ce Centre International.

Celui-ci devrait s'appeler simplement "World War 2"

Un bâtiment de 3.400 mètres carré sur trois étages ( dont deux en sous-sol ) servira de fils conducteur aux visiteurs . Ceux-ci pourront suivre les pas d'un GI , Allemand , Civile Résistante et jeune garçon de Bastogne au travers de plusieurs épisodes de leur vie.


Si je glane d'autres infos, je ferais suivre.


 

Voir le Blog de Tinky : cliquez ici


Re: Ne pas se presser au portillon....

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de horsa  Nouveau message 02 Avr 2011, 17:48

Ce projet est un rêve de "politicard", nous verrons si cela sortira du sol... ?
Il n'y a pas que des heureux à Bastogne autours de ce projet !

Donc, en attendant, encourageons l'équipe sympa & motivée de la caserne Heinz et leur sauvegarde du QG de la 101AB ! ! !


 

Voir le Blog de horsa : cliquez ici


Re: Ne pas se presser au portillon....

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Signal  Nouveau message 02 Avr 2011, 18:04

Il y a de l'argent à flot à se faire, le projet verra le jour...

Par contre connaissant la qualité moyenne de ce genre de grosse machine, pas sûr que ça soit une réussite au final...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Ne pas se presser au portillon....

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de horsa  Nouveau message 02 Avr 2011, 18:26

En effet, l'argent coule à flot et l'Europe donnera une quote part dans le projet

Le problème est que le but n'est pas de produire de la quaité, mais un bourgemestre qui veut laisser une trace de son passage !

Dossier clos pour moi


 

Voir le Blog de horsa : cliquez ici


Re: Ne pas se presser au portillon....

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Tinky  Nouveau message 02 Avr 2011, 18:51

horsa a écrit:En effet, l'argent coule à flot et l'Europe donnera une quote part dans le projet

Le problème est que le but n'est pas de produire de la qualité, mais un bourgemestre qui veut laisser une trace de son passage !

Dossier clos pour moi


Je te rejoins sur ce point là mais c'est de la politique et je n'irai pas plus loin (je trouve que ça n'a pas ça place sur un fofo).

Toujours est-il que l'Historical Center a du matos de qualité et en quantité (tout n'étant pas exposé) et si certains collectionneurs de Bastogne apportent leur(s) pièce(s) à l'édifice, ce pourrait être sympa.


 

Voir le Blog de Tinky : cliquez ici


Re: Ne pas se presser au portillon....

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Signal  Nouveau message 02 Avr 2011, 19:06

Si ça devient un dépôt d'armes de plus, ce n'est vraiment pas la peine, il y en a déjà des tonnes un peu partout.

Par contre, une présentation intelligente et pédagogique comme à Bayeux serait une excellente chose !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Ne pas se presser au portillon....

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de horsa  Nouveau message 02 Avr 2011, 19:54

Je n'ai plus vu le Mémorial de Bayeux depuis son récent changement... il est vrai qu'il était temps de dépoussiérer les lieux et de revoir la muséologie !
Donc un détour à prévoir lors d'un prochain séjour en Normandie alors ?


 

Voir le Blog de horsa : cliquez ici


Re: Ne pas se presser au portillon....

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de clayroger  Nouveau message 02 Avr 2011, 20:41

Guy Franz Arend avait déjà conçu un magnifique musée, très en avance sur son époque (1976) en termes muséographique.
Par exemple, si mes souvenirs sont exacts, il avait été conçu une grande scène représentant en relief la carte du secteur de Bastogne sur laquelle étaient projetées les lignes successives des combats et d'autres animations.
Cette scène trônait au milieu d'un amphithéâtre et permettait une vue à vol d'oiseau du récit de la bataille.
Très pédagogique.
Le BHC a été longtemps pour moi un modèle de musée de la Seconde guerre mondiale.


 

Voir le Blog de clayroger : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 14 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 32 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Scroll