Connexion  •  M’enregistrer

Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Fév 2011, 07:53

JARDIN DAVID a écrit:Et si dans la liste je trouve le Fort de Mützig, c'est qu'il y a un blème.

J'entends d'ici Signal qui arrive au grand galop sur son cheval blanc, carapaconne de fer et la lance bien affutee en avant
:grand-sourire:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 01 Fév 2011, 12:28

Augustin, on en a parlé par MP. Le recours aux offices de tourismes locaux est une piste à creuser. Sur une commune, il y a des vestiges intéressants, on propose un circuit avec inscription à l'OT comme cela se fait pour des visites commentées de certains quartiers. Le problème est que dans ce cas on travaille dans le bénévolat, le but étant de partager notre passion. Quant à arriver à en vivre en se faisant rémunérer... :roll:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7186
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 01 Fév 2011, 13:26

Quel est le contexte du questionnement d'Augustin ?

Le bénévolat ?
ou
L'opération professionnelle, une organisation montée par un voyagiste culturel possédant une infrastructure et des solides moyens.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5507
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 01 Fév 2011, 18:38

Pour info l'une des problématiques de Falaise pour ce genre de tourisme les infrastructures hôtelière pas assez grandes pour accueillir des groupes en voyage organisé


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 01 Fév 2011, 19:09

hé, hé, bien le bonjour m'sieux dames, encore que ces dames n'ont pas encore réagi :mrgreen:
Et qui dis que ce type de "voyage ciblé", doit absolument se faire en couple, je viens d'en faire de nouveau l'expérience, si des "fondus" d'un "truc" bien précis, se rassemblent pour visiter de fonds en combles, des endroits "répétitifs" ils ne "râleront" pas, bien au contraire, sachant au départ le sujet mis en exergue, il suffit de "choisir" son voyage, je ne suis pas intéressé par les visites de parfumeries où de fermes bio, par contre, Maginot (les dessus comme les dessous), le mur de l'atlantique où les bases V1, V2, V3, là, je souscrit des deux mains, en fait je ne dois pas être le seul à penser ça ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Fév 2011, 19:19

Je comprends bien le questionnement d'Augustin pour avoir vécu une situation très frustrante lors d'un voyage en Europe. Les voyages organisés proposent certaines visites intéressantes, mais je n'ai jamais pu trouver de forfaits avec la WW2 comme thème principal. Résultat: le forfait qui me satisfaisait le plus passait par le Nid d'Aigle, mais pas par Auschwitz; nous avions visité Dachau, mais pour cela, nous avions dû nous contenter de seulement effleurer Munich; à Berlin, l'autocar avait fait un court arrêt pour nous indiquer l'endroit où Hitler s'était suicidé dans son bunker, mais nous n'étions même pas descendus alors qu'à courte distance, nous aurions pu aller voir le Reichstag et le monument érigé à la mémoire des victimes de l'Holocauste !

Je suis conscient que c'est la demande qui dicte les choix des voyagistes et que le thème WW2 ne rejoint qu'une partie de passionnés de l'histoire. Je crois cependant qu'un voyagiste qui proposerait un tel forfait risquerait de me voir arriver très vite !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 01 Fév 2011, 19:48

omega.067 a écrit:hé, hé, bien le bonjour m'sieux dames, encore que ces dames n'ont pas encore réagi :mrgreen:
Et qui dis que ce type de "voyage ciblé", doit absolument se faire en couple, je viens d'en faire de nouveau l'expérience, si des "fondus" d'un "truc" bien précis, se rassemblent pour visiter de fonds en combles, des endroits "répétitifs" ils ne "râleront" pas, bien au contraire, sachant au départ le sujet mis en exergue, il suffit de "choisir" son voyage, , le mur de l'atlantique où les bases V1, V2, V3, là, je souscrit des deux mains, en fait je ne dois pas être le seul à penser ça ;)

Moi je en suis pas pressé de voir la mienne s'intéresser aux mur de l'Atlantique, elle est allergique...

je ne suis pas intéressé par les visites de parfumeries

je te rejoins Michel Les boutiques de parfum c'est l'horreur on sort de la dedans on a l'impression d'être une poule au bois de boulogne
où de fermes bio, par contre, Maginot (les dessus comme les dessous)

Une ferme dans la ligne maginot avec un alambique et Lulu la Nantaise qui nous sert un canon...


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 01 Fév 2011, 20:28

Bah! les visites organisés c'est bon à partir d'un certain âge... :mrgreen: Papy & mamy bras dessus, bras dessous et la canne dans l'autre main... L'appareil photo en bandoulière et les chaussettes jusqu'au mollets... :mrgreen: :mrgreen: (Aïe aïe aïe... pas la tête !)

Bon plus serieux "l'organisé", j'en suis pas fan. La plupart du temps c'est une course contre la montre, les visites se font au pas de course, les choses les plus intéressantes... ben on passe souvent à coté ! Peu de visites libres, des tarifs souvent élevés car "tout compris", etc. Bref bien trop de contraintes.
Je préfère visiter en solo, prendre tout mon temps, revenir sur mes traces, m'imprégner tranquillement des lieux, de l'ambiance, voir méditer... (ben ouais ;) ) Pas de stress sur les horaires (prise des repas, visites à la chaine)

Maintenant participer à une visite "organisée" entre "potes de passionnés" en nombre restreint sur 1 ou 2 ouvrages : oui.
S'adjoindre en plus à cette visite le soutien d'une association locale, de qui plus est gestionnaire du site, c'est encore mieux. Là vous avez la possibilité d'accéder à des "parties" non ouvertes habituellement au public :bravo:

Voilou !

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 01 Fév 2011, 21:35

alsa.se a écrit:Bah! les visites organisés c'est bon à partir d'un certain âge... :mrgreen: Papy & mamy bras dessus, bras dessous et la canne dans l'autre main... L'appareil photo en bandoulière et les chaussettes jusqu'au mollets...


Salut Eric ! t'aurais 1 pb avec les Papys ? J'en suis 1, et 4 x, et fier de l'être. Crois-moi, tous, et les Mamys non plus, ne tombent pas dans les clichés caricaturaux que tu dépeins. Moi, largement le 3ième âge mais pas encore retraité, voyage organisé (par professionnel/tour opérator), jamais. Toujours moi tout seul, avec les compagnons de mon choix, avec ou sans conjoints, c'est selon. Et pour le lointain, de même: mon itinéraire/choix de logement/visites, et réservations par ma voyagiste attitrée. Toujours réussi, rares improvisations, jamais de déconvenues. Et peu de voyages sans épouse, sauf le très ciblé où j'ai la permission de minuit.

alsa.se a écrit:...Bon plus serieux "l'organisé", j'en suis pas fan. La plupart du temps c'est une course contre la montre, les visites se font au pas de course, les choses les plus intéressantes... ben on passe souvent à coté ! Peu de visites libres, des tarifs souvent élevés car "tout compris", etc. Bref bien trop de contraintes.
Je préfère visiter en solo, prendre tout mon temps, revenir sur mes traces, m'imprégner tranquillement des lieux, de l'ambiance, voir méditer... (ben ouais ;) ) Pas de stress sur les horaires (prise des repas, visites à la chaine)...


Là je suis d'accord, à 100%. Mais il faut bien reconnaître que si pour la Ligne Maginot, les Plages du Débarquement, Verdun etc...une organisation en individuelle stricte est réalisable, pour 15 personnes en Pologne pex, il faut les conseils et l'aide de l'infrastructure d'1 professionel. Id, hors SGM, pour plusieurs séjours découverte que j'ai faits à NY pour/avec des proches, pour Singapour et la Thailande et d'autres encore. Celà ne veut pas dire investissement démesuré, car, heures fixes, guide chiourme ou programme bétonné, mais 1 minimum d'organisation dans 1 pays éloigne et qu'on ne connaît pas aussi bien que la Normandie.

Voilà, cri du coeur d'un voyageur individualiste et autodidacte, quoique Papy... ;) .

Bien amicalement,

Alain.


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Fév 2011, 21:41

C'est pas tout ça Alain, mais tu l'organises quand, ton Big Pologne Tour ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8854
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll
cron