Connexion  •  M’enregistrer

Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de AugustinM  Nouveau message 31 Jan 2011, 15:26

Chers tous,

Les modérateurs m'ont suggéré de poster ici pour faire appel à votre expérience et expertise dans les visites de sites liés à la 2ème GM. C'est également mon loisir et j'aimerais organiser des visites sur ce thème pour des groupes. Je souhaite donc lancer une petite discussion à ce sujet:

Travaillant beaucoup avec des anglo-saxons, je constate qu'ils voyagent beaucoup en tours organisés sur ce thème (2ème GM dans le Pacifique, en Europe, etc...), alors que les Français eux semblent préférer préparer leurs voyages eux-même.

Etes-vous d'accord avec mon constat? Pourquoi passer par un tour organisé plutôt que préparer son voyage soi-même? Quelles sont les difficultés que vous rencontrez quand vous organisez vos excursions vous-même?

Voilà, c'étaient quelques questions pour lancer la discussion!
Augustin


 

Voir le Blog de AugustinM : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 31 Jan 2011, 18:00

AugustinM a écrit:les Français eux semblent préférer préparer leurs voyages eux-même.

Oui, certains étranges étrangers aiment voyager en troupeaux. Certains chiens chassent aussi en groupe mais il faut savoir que l'Epagneul breton, excellent chien de chasse en solo, ne chasse pas en meute. ça marche pas...
Conclusion, c'est génétique. :mrgreen:
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8854
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Jan 2011, 18:03

Pas de soucis Augustin.
C'est de l'humour Jardin Davidien.
Nous sommes habitués
Prosper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de AugustinM  Nouveau message 31 Jan 2011, 18:18

Oui oui. Première réponse donc: les épagneuls ;)


 

Voir le Blog de AugustinM : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 31 Jan 2011, 19:08

Plus sérieusement, même comme amateur, je n'ai jamais imaginé faire ce genre de voyage à thème, tout simplement parce que ..... mon épouse est large d'esprit, mais jusqu'à un certain point. "Y'a déjà ton forum Internet, ta journée en juin avec les autres tordus, pleins de papiers dans le bureau alors pour les vacances [juron bien connu et suite plus confuse]".
Par contre il serait intéressant de mettre en ligne des programmes de ce genre, pour voir.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8854
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de AugustinM  Nouveau message 31 Jan 2011, 19:35

Réponse 2: les épouses donc ;)

Sérieusement, les programmes pourraient être, 2-3 jours avec un guide expert:
-sur les champs de bataille de Normandie
-sur les champs de bataille de Verdun (1GM)
-sur les champs de bataille du nord de la France (1GM)
-à la découverte de la ligne Maginot
-à la découverte du mur de l'Atlantique
-etc...

Ou sinon des excursions à la journée?


 

Voir le Blog de AugustinM : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 31 Jan 2011, 19:39

Il me semble avoir vu une pub pour de tels voyages (Verdun et environs) sur 2 jours dans la NRH de Dominique VENNER.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8854
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 31 Jan 2011, 20:52

Bonjour Augustin,

Ma réponse tient en 3 voyelles: OUI. Idée/projet à creuser. Mais pour les thèmes que tu cites - exemplatifs j'imagine - 2 jours ne suffisent pas. J'en ai la modest expérience, en Normandie plusieurs fois (hors journées du Forum) de même que dans la LM, dans la Somme, et encore il y a peu en Pologne. Celui-là je rève de l'organiser pour des membres intéressés du Forum - on en a déjà parlé à quelques reprises - mais la durée (5j stricte minimumissime) et le budget sont des obstacles sévères si on ne veut pas faire de la sélection de Forumeurs friqués, ce que je m'interdirais. Mais Verdun, TB idée. Et aussi les sites de la campagne de 18 jours en Belgique, ou de l'invasion du 10 mai.

Voilà, à chaud, et j'espère qu'on en reparlera.

Bien cordialement,

Alain.


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 31 Jan 2011, 22:52

AugustinM a écrit:Etes-vous d'accord avec mon constat? Pourquoi passer par un tour organisé plutôt que préparer son voyage soi-même? Quelles sont les difficultés que vous rencontrez quand vous organisez vos excursions vous-même?

Voilà, c'étaient quelques questions pour lancer la discussion!
Augustin



Pourquoi passer........soi-même ?
Pour la tranquillité d'esprit, l'organisateur s'occupe de tout, transport, hôtel, restaurants, on peut se consacrer à l'essentiel.

Si c'est un voyage en pays étranger, on n'a pas le problème de la langue.

Pour la prise en charge, on monte dans le bus et on se laisse conduire, pas besoin de gps, de faire la queue pour les tickets, etc.

On se retrouve avec des gens qui ont (devraient avoir) la même passion, les rencontres sont (devraient être) sympathiques.

Un bon organisateur doit pouvoir proposer aux conjoints s'ils accompagnent, des activités ou visites en parallèle.

Quelles sont les difficultés...................excursions vous-mêmes.
Avec le conjoint, on est obligé de faire vite, on ne peut pas aller où on veut (il fait trop chaud, il fait trop froid, il y a de la boue, comment on peut aimer toutes ces vieilleries ?, et pourquoi, c'est toujours les allemands (qui gagnent) qui viennent se battre en France, Quoi ! On a fait tous ces km pour voir ça !, oh non, pas encore un cimetière ...etc, etc)

:zen:

Seul, on ne peut échanger ses impressions avec d'autres,
on passe certainement à côté de choses intéressantes
Il n'y a pas de troisième mi-temps :mrgreen:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5507
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de tourisme militaire 2ème GM

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Fév 2011, 06:43

tagnon a écrit:encore il y a peu en Pologne. Celui-là je rève de l'organiser pour des membres intéressés du Forum - on en a déjà parlé à quelques reprises - mais la durée (5j stricte minimumissime) et le budget sont des obstacles sévères
Bonne idée ! A creuser !

Pour l'organisation "commerciale" de ce type de voyage, il y a aussi un avantage par rapport à l'individuel pour la négociation des prestations d'hébergement et de vol (je ne parle pas de la facturation). Quelle mafia. Mais il faudrait aussi étudier des programmes plus détaillés, qui donnent envie. Si on me dit "la ww2 en Alsace", c'est bof et moins précis que "tel ouvage de la LM, Natzweiller, le Donon, la maison de Paul DUNGLER ...." Et si dans la liste je trouve le Fort de Mützig, c'est qu'il y a un blème.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8854
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Scroll