Connexion  •  M’enregistrer

WEWELSBURG : Musée Nazi?

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

WEWELSBURG : Musée Nazi?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 27 Avr 2010, 20:40

Google est notre ami:

http://www.google.be/search?q=Wewelsbur ... =fr&tab=wn

Pour ma part, je compte un de ses jours aller le visiter. Pourquoi pas?

cdlt ;)

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: WEWELSBURG : Musée Nazi?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de betacam  Nouveau message 28 Avr 2010, 16:29

bonjour,

un article était paru dans le journal " métro "


Slogans et saluts interdits

Ce musée ne doit pas devenir un lieu de pélerinage. C'est avec cette préoccupation que les autorités
culturelles d'Allemagne ont surveillé l'aménagement du château.

parmi les objets exposés figurent l'agenda personnel d'Himmler, plusieurs uniformes ornés des attributs du régime nazi. De quoi susciter des pélerinages aux sein des groupes nazis qui perdurent.

le musée disposent donc d'un règlement très strict.
"les visiteurs, indique Moritz Pfeiffer, l'historien qui a supervisé la mise en place de l'exposition, n'ont pas le droit de dire certaine choses ou de porter certains vêtements, nous nous réservons le droit de mettre des visiteurs à la porte et nous l'avons déjà fait ".

autre précaution : tous les objets exposés sont accompagnés de rappels historiques des crimes nazis pour éviter toute glorification des SS.

Alain Pirot ( avec AFP )

métro 17 avril 2010

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: WEWELSBURG : Musée Nazi?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 28 Avr 2010, 19:46

J'avais crus bien comprendre donc.

Pour autant que cela ne deviennent effectivement pas un lieu de culte ( possibilités que les alliés avaient bien compris à la fin de la guerre), il est peut-être temps de faire face à ses démons.

Enfin, dans ma tête, tout est claire, c'est déjà çà :cheers:

6,793 milliards d'individus sur terre au 1er janvier 2010, je peux en enlever déjà un individus "à risque", moi :twisted:

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: WEWELSBURG : Musée Nazi?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de betacam  Nouveau message 04 Mai 2010, 14:40

mickabbl a écrit:J'avais crus bien comprendre donc.
Pour autant que cela ne deviennent effectivement pas un lieu de culte ( possibilités que les alliés avaient bien compris à la fin de la guerre), il est peut-être temps de faire face à ses démons.
cdlt

Mick


bonjour,

ça se décante un peu en Allemagne, depuis l'exposition à Berlin, sur les " crimes de la wehrmacht " et la diffusion du film " Stalingrad " de J.J.Annaud, qui avaient été mal perçues.

Fini la " tentation de l'oubli ". Depuis quelques années, l'Allemagne aborde avec moins de crispation le destin des victimes de la Shoah, mais aussi de leurs assassins.

Ils construisent des monuments consacrés à la mémoire de l'holaucauste, mais aussi des lieux d'information consacrés à l'histoire des bourreaux, comme le " Centre de documentation sur la Gestapo, construit à côté du musée juif à Berlin.....


métro 17/04/2010

Image



A l’époque centre de la terreur et du pouvoir nazis, de 1933 à 1945, ce terrain situé près du Martin-Gropius Bau, non loin de Potsdamer Platz, est aujourd’hui dédié à la documentation sur les stratégies, les planifications et les actions terrifiantes et meurtrières de la Gestapo, des SS et de la Sécurité du 3ème Reich dont les quartiers généraux étaient rassemblés à cet endroit. Rien ne reste des bâtiments qui abritaient alors les bureaux de ces organisations qui furent détruits durant les bombardements Alliés en 1945. L’exposition en plein air -Topographie de la Terreur - s’étire tout au long du site de fouilles des caves de la Gestapo, où les prisonniers politiques étaient interrogés, torturés et exécutés.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 4 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 10 minutes
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 40 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 45 minutes
par: coyote 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
il y a 52 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 10:25
par: Loïc Charpentier 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Scroll